Réponse certifiée par SFR Question résolue

Ma BOX SFR ne reconnaît pas mon imprimante.

Tietie007
Visiteur

Bonjour, depuis que j'ai ma box SFR nb6, celle ci ne reconnaît pas mon imprimante HP Envy 4520. L'imprimante, pourtant, reconnaît la box SFR et s'est connecté au réseau sans fil,  mais pas le contraire. Lorsque je vais dans le BOX, menu "Applications"/"Partage d'imprimantes", je lis que l'Etat de service est inactif.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

La fonction "partage d'imprimante" sur la box ne concerne que les imprimantes reliées au port USB de la box.

Les imprimantes WiFi sont gérées par le pilote de votre système d'exploitation.

 

Essayez de refaire l'installation complète de votre imprimante.

Attention, dans certains cas, l'imprimante doit être d'abord reliée en USB sur l'ordinateur pour le paramétrage puis ensuite elle fonctionnera en WiFi. (je ne sais pas si c'est le cas de votre modèle d'imprimante, j'ai la flemme de chercher sa notice d'installation)

 

EDIT: J'ai un peu fouiné, votre imprimante ne semble pas avoir besoin d'une connexion préalable par câble USB

Documentation de votre imprimante--> https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-envy-4520-all-in-one-printer-series/5447920/model/5447921/ma...

 

 

Réponse certifiée par SFR
pl_2005
Visiteur

J’ai rencontré le même problème que celui décrit ici : Box NB6VAC, Windows 10 1909 avec les dernières mises à jour, imprimante HP LaserJet M402 avec dernier firmware à jour connectée sur le port USB de la Box NB6.

Depuis le remplacement de la Box NB4 par la Box NB6VAC, l’imprimante ne fonctionnait plus en connexion sur le port USB de la Box NB6. Rien d'autre n'avait été changé, PC et imprimante fonctionnaient parfaitement. L’imprimante était bien reconnue lorsqu’elle était connectée directement sur un des ports USB du PC. Lorsqu’elle était connectée sur le port USB de la Box NB6, Windows l’installait et la reconnaissait bien mais rien ne s’imprimait.

Idem avec un MacBook : fonctionnait correctement en connexion directe sur un port USB du Mac mais ne fonctionnait pas via le port USB de la Box NB6.

Le problème a été résolu après redémarrage de la Box NB6 avec le bouton marche/arrêt puis réactivation du partage d’imprimante + mode bidirectionnel via l’interface Web de la Box NB6 😊

10 RÉPONSES 10
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

La fonction "partage d'imprimante" sur la box ne concerne que les imprimantes reliées au port USB de la box.

Les imprimantes WiFi sont gérées par le pilote de votre système d'exploitation.

 

Essayez de refaire l'installation complète de votre imprimante.

Attention, dans certains cas, l'imprimante doit être d'abord reliée en USB sur l'ordinateur pour le paramétrage puis ensuite elle fonctionnera en WiFi. (je ne sais pas si c'est le cas de votre modèle d'imprimante, j'ai la flemme de chercher sa notice d'installation)

 

EDIT: J'ai un peu fouiné, votre imprimante ne semble pas avoir besoin d'une connexion préalable par câble USB

Documentation de votre imprimante--> https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-envy-4520-all-in-one-printer-series/5447920/model/5447921/ma...

 

 

Tietie007
Visiteur

Merci pour votre réponse. Désormais, ça marche, pourtant je n'ai rien fait de plus que la dernière fois ...2 heures après que j'ai arrêté les manips, mon imprimante, subitement m'a sorti le document que je voulais imprimer. Bizarre.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Elle était en veille (très) profonde Smiley très heureux

 

Svenskjorgen
Visiteur

Scrat.jpgBonjour,

Depuis que j’ai reçu la box NB6VAC (La « Box plus ») je n’arrive pas à connecter mon imprimante Epson stylus en Wifi.

J’ai tout essayer : réinitialisation de l’imprimante, clé de chiffrement en manuel, bouton WPS…

L’imprimante ne reconnait pas la nouvelle box et donc les ordis de la maison !

Pourtant l’imprimante est prévue pour reconnaitre le chiffrement WPA2.

Je me suis rendu dans l’interface web de SFR, via 192.168.1.1, et je n’ai pas réussis à partager l’imprimante dans l’onglet Application (service inactif). L’imprimante est connectée pourtant avec un câble USB.

C’est très compliqué de s’y retrouver avec tous les onglets (Etat ; Réseau v4 et v6 ; Wifi ; applications…) et tous ces termes (DHCP, MAC, SSID 2,4Ghz ou 5Ghz, largeur de bande…).

Casse-tête assuré pour régler ce problème.

Réponse certifiée par SFR
pl_2005
Visiteur

J’ai rencontré le même problème que celui décrit ici : Box NB6VAC, Windows 10 1909 avec les dernières mises à jour, imprimante HP LaserJet M402 avec dernier firmware à jour connectée sur le port USB de la Box NB6.

Depuis le remplacement de la Box NB4 par la Box NB6VAC, l’imprimante ne fonctionnait plus en connexion sur le port USB de la Box NB6. Rien d'autre n'avait été changé, PC et imprimante fonctionnaient parfaitement. L’imprimante était bien reconnue lorsqu’elle était connectée directement sur un des ports USB du PC. Lorsqu’elle était connectée sur le port USB de la Box NB6, Windows l’installait et la reconnaissait bien mais rien ne s’imprimait.

Idem avec un MacBook : fonctionnait correctement en connexion directe sur un port USB du Mac mais ne fonctionnait pas via le port USB de la Box NB6.

Le problème a été résolu après redémarrage de la Box NB6 avec le bouton marche/arrêt puis réactivation du partage d’imprimante + mode bidirectionnel via l’interface Web de la Box NB6 😊

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @pl_2005,

 

Merci beaucoup pour ce partage ! Votre témoignage pourra aider d'autres utilisateurs qui rencontrent la même problématique 😊

En vous souhaitant une belle journée !

 

thierrypa09
Visiteur

Bonjour,

 

Ma box est dans le garage et donc mon imprimante n'y est pas connectée en USB. La fonction "partage d'imprimante" de la box ne me sert à rien.

Pourtant avant (Freebox), mon imprimante était partagée en Wifi dans mon réseau personnel et cela fonctionnait bien.

Depuis que j'ai la box SFR, les PC ne la voyaient plus malgré ma reconnexion de l'imprimante à la box SFR en WPA2.

Après de multiples tentatives de réinstallation, j'ai fini par me dire que cela venait de la box SFR et aujourd'hui je peux le confirmer.

Je n'utilise pas la connexion Wifi sécurisée via WPS et c'est la raison de ce non fonctionnement.

J'ai fini par désactiver le WPS de la box SFR (dans le menu Sécurité du menu Wifi de la box) et là, miracle, les PC détectent bien mon imprimante.

J'espère que cela pourra servir à d'autres utilisateurs.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @thierrypa09 

 


Ma box est dans le garage et donc mon imprimante n'y est pas connectée en USB. La fonction "partage d'imprimante" de la box ne me sert à rien.

Logique en effet.

 


Ma box est dans le garage et donc mon imprimante n'y est pas connectée en USB. La fonction "partage d'imprimante" de la box ne me sert à rien.

Pourtant avant (Freebox), mon imprimante était partagée en Wifi dans mon réseau personnel et cela fonctionnait bien.


Mais alors, si ton imprimante est WIFI elle-même (comme la mienne)

  • tu n'as pas du tout besoin de fonction partage d'imprimante sur la box (qui justement est surtout utile pour faire relais vers une imprimante NON WIFI)
  • mon imprimante wifi (et toutes celles que j'ai utilisée) sont tout simplement utilisables par tous les ordinateurs du réseau, du moment qu'ils sont relié au même réseau (en Ethernet ou en wifi) => il suffit donc que ton imprimante soit connectée au réseau wifi de ta box.

et là, miracle, les PC détectent bien mon imprimante.

J'espère que cela pourra servir à d'autres utilisateurs.


Oui merci pour l'astuce 👍

Mais donc, manifestement une utilisation "normale" de ton imprimante WIFI sans spécialement utiliser la fonction "partage d'imprimante" de la box comme je l'évoquais plus haut.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

remy-grasse
Visiteur
Réponse certifiée par SFR
Options
 
pl_2005  
 Visiteur
 

 ‎31/10/2020 01h39

 

Le problème a été résolu après redémarrage de la Box NB6 avec le bouton marche/arrêt puis réactivation du partage d’imprimante + mode bidirectionnel via l’interface Web de la Box NB6 

 

REMY DEMANDE

mais comment l'activer cette fonction ??

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus