Connexion Internet ADSL, WiFi

Répondre
Highlighted

Post(s) : 25

Sujet(s) : 7

Merci(s) : 3

Réponse(s) acceptée(s) : 2

Limiter / partager la bande passante internet?

Bonjour,

le fleurissement des divers matériels wiffi : smartphones, tablettes à la maison  commence à poser des problèmes d'entente.

ils sont souvent connecté jeu facebook, vidéo.... et leurs utilisation semble passer en priorité vis à vis des matériels connecté en filaires.

Donc j'aimerai savaoir comment dans la box je peux partager la badnde passante pour éviter qu'un bouffe toutes la bande aux détriments des autres.

- limiter les connection wiffi,

-partager la bandes entre les ordinateurs filaires.

Post(s) : 11330

Sujet(s) : 26

Merci(s) : 4024

Réponse(s) acceptée(s) : 1102

Re : Limiter / partager la bande passante internet?

Il n'y a pas de réglage accessible dans la box pour limiter la bande passante.

La téléphonie est prioritaire, puis la TV et enfin... le reste.

Vous pouvez tout de même essayer de forcer le WiFi en mode WiFi b.

Le Wifi b est le limité à 11Mb/s maxi (compter la moitié en utilisation)

extrait de--> https://fr.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi

La norme 802.11b était la norme Wi-Fi la plus répandue en base installée au début des années 2000. Elle propose un débit théorique crête de 11 Mbit/s (6 Mbit/s réels) avec une portée pouvant aller jusqu’à 300 mètres (en théorie) dans un environnement dégagé.

Pour un réglage fin des priorités il faut passer par un routeur gérant la QoS.

Par exemple--> http://www.tp-link.fr/products/details/cat-9_Archer-C2.html#overview

D'après ce que j'ai compris, on peut régler les priorités par appareil connecté au routeur ou par application (www, ftp, ...)

Post(s) : 25

Sujet(s) : 7

Merci(s) : 3

Réponse(s) acceptée(s) : 2

Re : Limiter / partager la bande passante internet?

Finalement la box sfr n'est pas si évoluée que ça.
dans les carton j'ai un routeur des années 2005 que j'utilisait avant d'avoir la box.

et celui-ci permettait de limité le débit des différentes matériel connecté :  soit par les IP, le moyen de connection :  wifi, eth1, Eth2... ou selon l'adresse mac

Le changement d ela norme wiffi risque d ene pas changer grand chose car j'ai un petit débit : un peu moins de 4 méga :  350 koctets/secondes au maximum.
et pas la éligible à la TV.

S'il faut que je ressorte mon vieux routeur pour le mettre derrière la box, je me pose la question de l'intérêt de conserver la box que l'on va me facturer 3 € par mois dans quelques  mois. : je crois que je vais retrourner la box et monter mon PAP2  et retourner chez Keyo :  pour 5 € par mois :  2 e d eplus que les 3 euros de la box.
mais plus de démarcheurs car tu te retrouve avec un N° en 08 .

Merci quand même pour votre réponse.