Réponse certifiée par SFR Question résolue

Limiter la bande passante

Julienboos
Contributeur en Herbe
Bonjour,

Je joue un peu en réseau, et que je suis tout seul ou que je coupe le WiFi tout va bien (50ms), mais des que tout le monde est rentré à la maison ç'est festival je me retrouve avec une latence qui oscille entre 100ms et 400ms donc injouable.
Quelqu'un sait il si l'on peut régler, limiter la bande passante du Wi-Fi sur une box nb6,
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Julienboos ,

 

C'est problématique en effet. 

Plus il y a de personnes qui utilisent Internet sur la ligne, donc la bande passante, plus le ping est élevé et moins il y a de débit.

Pour jouer dans de bonnes conditions il faudrait demander aux personnes de ne pas utiliser la bande passante ou avoir un débit source plus important.

Sur la box NB6 vous avez le choix entre 3 niveaux de contrôle d'accès (d'après cette fiche de l'assistance) :

  • accès à Internet toujours autorisé,
  • accès à Internet limité pour certaines plages horaires,
  • accès à Internet toujours bloqué.

Pour planifier les horaires d'activation du WiFi, vous pouvez consulter cette autre fiche de l'assistance.

 

Il n'est pas possible de limiter la bande passante du WiFi avec ce modèle de box, je suis désolé.

 

Bonne journée.

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Julienboos ,

 

C'est problématique en effet. 

Plus il y a de personnes qui utilisent Internet sur la ligne, donc la bande passante, plus le ping est élevé et moins il y a de débit.

Pour jouer dans de bonnes conditions il faudrait demander aux personnes de ne pas utiliser la bande passante ou avoir un débit source plus important.

Sur la box NB6 vous avez le choix entre 3 niveaux de contrôle d'accès (d'après cette fiche de l'assistance) :

  • accès à Internet toujours autorisé,
  • accès à Internet limité pour certaines plages horaires,
  • accès à Internet toujours bloqué.

Pour planifier les horaires d'activation du WiFi, vous pouvez consulter cette autre fiche de l'assistance.

 

Il n'est pas possible de limiter la bande passante du WiFi avec ce modèle de box, je suis désolé.

 

Bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir, 

utiliser les datas de la 4G en utilisant le smartphone en partage de connexion, pourrait-il fonctionner ?
Les abonnements 4G proposent pas mal de datas maintenant. 
Bon, il il faut avoir la 4G près de chez soi.

Julienboos
Contributeur en Herbe
Bonjour merci pour votre retour,

j'ai déjà fait ça mais ça fonctionne moins bien bizarrement que quand je coupe le WiFi directement sur la box, et je me sens pas de couper le WiFi de tout le monde pour mon petit bonheur personnel.
Pas grave je vais sagement attendre la fibre,
Même si a ce sujet ils ont installé toute la commune sauf ma rue.... Mais ceci est une autre histoire...
Julienboos
Contributeur en Herbe
Merci bonne idée je partagerai la 4g de mon téléphone le soir à la place du Wi-Fi

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus