Ligne ADSL inactive

Bouchon2307
Visiteur
Bonjour
Ma box Plus s’allume mais ne capte plus aucun signal... aucune connexion adsl... le service client SFR m’envoie Un technicien France telecom pour vérifier la liaison ADSL.., surprenant???
Mais les voisins n’ont aucun problème
En revanche des travaux ont lieu autour...
une idée, une solution
Merci de votre aide
3 RÉPONSES 3
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

En quoi est-ce suprenant que le service client vous envoi un technicien France Telecom/Orange pour verifier une ligne de cuivre qui appartient à Orange??

Pour votre information votre ligne fixe est constituée d'une paire de fils de cuivre qui appartient à Orange du central telephonique (NRA) jusqu'au premier point de coupure dans votre logement.

Votre paire de cuivre n'est pas mutualisé avec la ligne d'autres logement donc vous pouvez être en panne si votre paire de cuivre présente un défaut et pas vos voisins.

 

Donc il n'y a rien d'étonnant à ce que votre oprateur commercial SFR vous envoi un technicien du gestionnaire d'infrastructure du réseau fixe en France (Orange).

 

Visiblement votre box n'est pas en cause car elle s'allume donc pas de nécessité de vous la changer dans un premier temps.

 

Cordialement,

Bouchon2307
Visiteur
Ok merci
Espérons que le technicien orange trouve la solution demain
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Si la ligne fixe est coupée sur le domaine de responsabilité d'Orange c'est à lui d'identifier la panne et de la réparrer lors de ce type d'intervention.

 

Cependant il se peut que cette réparation nécessite l'intervention d'un autre équipe chez Orange si par exemple une nacelle est nécessaire pour des points hauts ou si le réseau est saturé et que le changement de paire n'est pas possible sur le moment pour rétablir votre ligne. Ces cas sont rares mais ils existent

En règle général lorsque ces cas surviennent le technicien Orange previent le client final pour indiquer un nouveau rendez vous ou au moins un délais d'intervention.

 

Le soucis peux aussi venir des équipements SFR en salle de dégroupage si votre ligne est dégroupé par SFR. Dans ce cas SFR fait intervenir un technicien sous traitant directement au NRA.

Et enfin le soucis de venir de l'installation telephonique de votre logement et dans ce cas SFR fait ensuite intervenir un technicien sous traitant chez vous pour controlier l'installation de votre habitation.

 

Tenez nous informé suite à l'intervention d'Orange sur votre ligne.

 

Bon dimanche.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus