Connexion Internet ADSL, WiFi

Répondre

Post(s) : 17

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 2

Réponse(s) acceptée(s) : 2

Le Bon, le Truand, et l'aBruti

[ modifié ]

Salut à tous,

je ne chercjhe pas d'aide, je sais que c'est impossible car j'ai déjà lu ceci https://forum.sfr.fr/t5/Connexion-Internet-ADSL-WiFi/Probleme-VDSL/td-p/1955288/highlight/true

Mais je vais poster mon coup de ***Gueulle** humoristique des fois que Mr Drahi passe par ici, lise ma poésie et décide que SFR va dorénavant utiliser ses resources intelligemment pour avoir un maximum de client heureux.

Donc dans le western spaguetti de la téléphonie fixe et mobile chacun dégaine ses offres privées... et je suis venu chez SFR en quittant FREE.

Ce faisant j'ai perdu le VDSL2 qui fonctionnait avec FREE et me permettait d'avoir 20M de débit avec une ligne de 1088m et une atténuation de 23db.

Et je me retrouve chez SFR où on me dit que c'est impossible d'activer le VDSL avec plus de 20db d'affaiblissement.  FAUX, je ne pourrais pas avoir le maximum de 80M mais le débit va descendre progressivement et je me retrouverais comme avec FREE (puisque c'est la même ligne) avec 20M ce qui est loin du max MAIS MIEUX QUE 12M EN ADSL !

Donc pour planter le décors :

Nous avons le BON, qui installe des répartiteurs en VDSL2 et active le VDSL2 et le débit maximum a tous ses clients qui sont heureux (mais payent cher pour avoir affaire au plus intelligent). Le BON c'est orange évidemment, mais il est probablement un peu roublard également car je le soupconne de mettre des fils de cuivre plus gros chez ses abonnés quand il répare les lignes ... mais en tout cas, le BON, lui il chouchoute ses abonnés en machonnant son gros cigare.

Ensuite nous avons le TRUAND, lui aussi installe le VDSL2 et active le VDSL2 avec le débit maximum possible pour tous ses clients qui sont heureux. Mais par derrière, le TRUAND plisse les yeux et bride les flux video (Netflix, youtube, steam ...) Tant que ces idiots de client ne s'en appercoivent pas tout va bien, d'ailleuirs ils sont tellement idiots qu'il va leur facturer une augmentation déguisée avec Panorama by Canal qui fera monter leur petit forfait de 29.99 jusqu'à quasiment 40 euros ni vu  ni connu que je t'embrouille. Et hop .... je suis parti, merci Free.

Et enfin, il y a l'aBRUTi, et lui aussi dépense de l'argent et installe le VDSL2 partout, MAIS NE L'ACTIVE PAS CHEZ SES CLIENTS. Mais pourquoi ? Parce que lui il A CARREMENT PAS COMPRIS COMMENT CA  MARCHE ! Si tu n'arrives pas a avoir le débit max possible, niet, l'aBRUTi  ne veux rien savoir, or même à 1000 mètres de distance avec une aténuation supérieure à 20db, le débit VDSL2 de 20M est toujours supérieur au débit ADSL de 12 ... Mais l'aBRUTi ne sait pas faire 20-12 et 8M de gagné les mathématiques c'est pas son truc. mal embouché, Il est nommé plus mauvais support de France, mais s'en fiche d'avoir des client heureux et leur refuse le VDSL quand ils le demandent. Pourtant c'est bien les clients que ça regarde si ça marche ou pas non ? Il n'aurait qu'à l'activer partout et les clients décideraient si c'est mieux ou pas  et changeraient eux même sur leur box non ? Eh bien non ! Car l'aBRUTi aime l'or, et il a peur que si vous allez trop vite en VDSL vous ne passiez pas ensuite à sa fibre .... Mais il est nul en géographie ... car les clients à 20db sont dans des patelins si perdus que les voyages sur MARS auront lieu avant que leur commune ne soit fibrée et donc l'abruti qui a déjà eu tant de mal à avoir ces quelques clients supplémentaires risque de les perdre par appat du gain comme le truand.

Bonne lecture Smiley heureux

Tada Dada Da Da Da, Ta da daaaaaa

PAN, PAN, Clic ... (Le BON tire le premier et vise juste, Le Truand tire aussi vite que le bon mais vise mal, La Brute s'est fait voler les balles de son chargeur par le Truand)

Post(s) : 1344

Sujet(s) : 8

Merci(s) : 223

Réponse(s) acceptée(s) : 75

Article(s) sur le blog : 4

Re: Le Bon, le Truand, et l'aBruti

Bonjour @lchris

Je suis sincèrement navrée pour ce mauvais western Smiley surpris,

Comme aucun membre n'a encore réagi à votre sujet, je me permets d'intervenir.

Nous sommes ici sur une plateforme d’entraide et il n’y a pas de conseillers pour pouvoir étudier votre dossier. Les membres sont des clients comme vous et aucun n'a accès à votre contrat.

Je vous conseille de contacter un web conseiller sur le chat technique ou sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter)

Vous avez également la possibilité d'être recontacté directement en renseignant votre numéro ici

Si vous n'y trouvez pas satisfaction, vous pouvez envoyer un courrier à cette adresse.

Je vous souhaite une bonne journée,

Post(s) : 17

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 2

Réponse(s) acceptée(s) : 2

[ modifié ]

Coucou Hanah,

Je le trouvais rigolo mon western spaghetti moi Smiley heureux 

Pas d'inquiétude ce n'est pas grave, avant de venir je connaissait forcément SFR de réputation, et de surcroit je suis venu pour le prix.

Donc je savais, mais je suis un incorrigible optimiste et je crois toujours que je peux faire bouger les choses.

Autre exemple d'absurdité chez SFR, le système ASSIA. 

Un système que l'on paye cher pour ...

1) baisser le débit de tous les abonnés (qui va piano va sano,   mais apres faut pas s'étonner quand les clients te renvoient le piano sur la ...)

2) rendre les forums inutiles et l'aide impossible (pas moyen de s'entraider et de configurer manuellement)

3) faire passer le support au 1023 pour des incapables (ils ne peuvent que répondre "on peux rien faire c'est ASSIA")

4) Augmenter le nombre d'appels au support (si si, car en fait l'argument de vente N°1 d'ASSIA c'est de diminuer les appels au support tech et on voit bien a quel point ça fonctionne du tonnerre puisque SFR est unanimement réputé champion dui monde des problèmes de support tech ...  bravo ASSIA mission accomplie excellent bilan)

Donc non merci, je n'appelerais pas le 1023 ni le chat technique, car ils n'ont pas les solutions (les directives les en empèchent) et ne sont pas la cause des problèmes (ce sont les décideurs qui ont rendu le support inopérant par leurs choix). Donc tant qu'ils n'auront pas compris que ce sont les choix techniques pris en amont par les équipes dirigeantes qu'il faut changer pour être plus souple, et s'adapter à la demande des clients, pas la peine d'espèrer quoi que ce soit.

Post(s) : 4

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 1

bonjour

Moi j'aime bien votre western car il relate la même expérience que j'ai eu avec les Abrutis propriétaires de ce forum

La fin de mon histoire?:

LE BON:j'ai tout résilié et suis enfin heureuse car je profite de ma fibre à tout va dans mes 60m² parisiens (chose que je n'avais jamais connu  avec la fibre des Abrutis)

L'ABRUTI:mais les Abrutis me harcèlent depuis 4 mois car ils me facturent toujours et que je les bloque au niveau prélèvement, malgré mes courriers de résiliation, de réclamation....

Ciao l'Ami

de VIVE LES ABRUTIS

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Moi si j’avzos Une plateforme je vous ferais une proposition en or ... car vous savez vous au moins de quoi on parle ... pas comme ....
Envoyé depuis Apple iPhone