Connexion Internet ADSL, WiFi

Répondre

Post(s) : 3

Sujet(s) : 2

La fin de SFR ?

Bonjour, c'est la première fois que je m'exprime sur ce forum. Je suis client chez SFR depuis très longtemps et j'ai toujours apprécié leurs services (téléphonie et box).
Mais depuis quelques temps, l'attitude générale des services de l'entreprise m'inquiètent beaucoup et certains articles de presse sur le net n'ont fait qu'augmenter mon ressenti.
Première raison : je viens d'avoir une confirmation du service client qu'une offre de remboursement sur l'achat d'un mobile n'a existée que dans la parole du commercial qui m'a vendu l'offre de renouvellement. 80 € quand même, bref.

Deuxième raison : la connexion en adsl 2+
J'ai eu de gros problèmes de réception des chaînes en HD que seul le passage en adsl 2+ a résolu. Ce passage s'est fait l'année dernière après un mois de galère, une centaine de réinitialisations, une vingtaine d'appels, "techniciens" de niveau 1, explications farfelues du niveau 2, etcétéra....
L'adsl 2+, ce Saint Graal débitant plus de 10 gb a changé ma vie car je pouvais connecter d'autres appareils tout en regardant la télévision en HD. Vive le 21eme siècle !
Plus aucun problème jusqu'à ce mardi où j'ai appelé le service commercial pour tenté de négocier la mensualité de la box. La communication fut difficile car la personne était très énervée et je pense que mon calme a aidé son apaisement. Elle m'a annoncé que je serai éligible à la fibre pour la fin du mois et qu'ils me ré contacteront pour un nouveau contrat. Jusqu'ici tout va bien.
Depuis cet appel, il y a une "panne" sur le service TV et je ne reçois plus les chaînes en HD. Simple coïncidence ?
Le comportement de SFR m'est douteux, ça va être comment la fibre avec eux ?
Je pense prendre la fibre chez Free tout en observant à regret le déclin de SFR....
Envoyé depuis Apple iPhone

Post(s) : 2015

Sujet(s) : 32

Merci(s) : 607

Réponse(s) acceptée(s) : 160

Article(s) sur le blog : 12

Re: La fin de SFR ?

Bonjour @Fred0659 et bienvenue à vous au sein du Forum SFR,

Comme personne n'a encore réagi à votre sujet, je me permets d'intervenir.

Je comprends votre frustration et j'en suis réellement navrée Smiley triste

SFR a connu de nombreux boulversements ces deux dernières années et je ne vous cache pas que l'entreprise est en pleine mutation sur tous les points (ressources humaines, offres...). Le projet industriel actuellement en cours chez SFR implique de nombreux mouvements, changements. Cela peut expliquer en partie l'instabilité que vous pouvez ressentir à votre niveau en tant que client de longue date.

Néanmoins, cela ne peut en aucun cas justifier une mauvaise attitude de la part des interlocuteurs du Service Client. 

En ce qui concerne votre souci de chaîne TV en HD, le problème est-il résolu depuis votre message ?

Si non, je vous recommande de le signaler auprès d'un technicien via le Chat (sur pc) : http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqtech-fixe.html?source=ForumFixeTech

N'hésitez-pas à nous tenir au courant.

Bonne journée.

Tharani, Community Manager

Problème résolu ? N'oubliez-pas de valider la réponse qui vous a le plus aidé en cliquant sur "j'approuve cette réponse" Smiley clignant de l'œil

Post(s) : 3

Sujet(s) : 2

Re: La fin de SFR ?

Bonjour Tharani,

Merci de votre réponse qui explique avec franchise les difficultés que rencontre SFR depuis quelques années.

La réception des chaînes se fait de nouveau en HD suite à un appel téléphonique avec le bon technicien qui a tout simplement reconfiguré mon profil en adsl2+.

Ce n'est pas de la frustration mais plutôt de l'inquiétude.
En effet, juste après cet appel au Service Client mardi dernier, mon profil a été modifié en abaissant mon débit. Je ne cherche pas à savoir pourquoi cette personne a agit de la sorte, mais comment en a-t-elle les moyens ?

Chez Free, l'adsl2+ ne se "négocie" pas, il est d'office. J'aurais donc pu éviter tous ces "problèmes" et de plus pour moins cher.
Bref, bientôt la fibre et je doute qu'en si peu de temps SFR aura inversé sa tendance inquiétante.

Bonne soirée.

Envoyé depuis Apple iPhone