Internet ipv4 ne fonctionne pas

Merlin09
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

J'ai une box NB6 et un abonnement box power.

 

Depuis hier soir, j'ai un phénomène étrange. La télé et le téléphone fonctionnent (je suppose donc que la ligne en elle-même va bien?), mais pas internet.

 

Ce matin, le problème persiste, j'investigue donc un peu plus. Je me suis rendu compte que si je réactive l'ipv6 sur la box, je peux accéder aux sites (ou en tout cas certains) qui le gèrent, mais pas en ipv4.

 

Par exemple, je peux accéder à google.com, à facebook.com, mais pas à amazon.fr...

 

si je ping les serveurs dns de google via leur adresse ipv4, ça ne fonctionne pas, en revanche par leur ipv6 ça fonctionne parfaitement.

 

Vous auriez une idée de ce qui peut causer ça?

 

Merci d'avance,

2 RÉPONSES 2
Merlin09
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Voici les tests effectués entre temps :

Reboot de la box : idem

Sauvegarde des paramètres de la box (seuls les paramètres de réservation dhcp, la table dns et l'activation de l'ipv6 ont été modifiés par rapport à la conf d'origine) 

Retour aux paramètres usine : idem

Restauration des paramètres, puis test: idem

Test avec un ancien modem (permet internet mais rien d'autre) : ne fonctionne pas (modem ipv4 seulement)

Test avec http://ipv6-test.com/ : le site révèle comme je m'en doutais que ma ligne n'est pas joignable en ipv4. Les débits ipv6 sont en revanche les bons.

Du coup :

- je ne pense pas que ça soit la box ou son filtre, vu que les symptômes sont les mêmes en les remplaçant.

- je ne pense pas que ça soit la ligne non plus, vu que la télé, le téléphone et l'ipv6 fonctionnent normalement

 

Voilà, j'espère que ça pourra vous aider à... M'aider plus facilement

 

Merci

Merlin09
Contributeur en Herbe

Peu de temps après avoir posté ces lignes, un incident ligne a été ouvert côté sfr. Il semblerait, sans que j'en connaisse l'origine, que le problème soit résolu 🙂

Merci à ceux qui m'ont lu

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus