Installation box et branchement DTI

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Nous venons de déménager. Le locataire précèdent n'avait pas d'abonnement et nous avons du faire activer la ligne.

 

Le technicien est pqsse le 11/04 et nous avons déjà reçu un SMS et un email nous disant que la ligne était activée. 

 

Or le technicien a dit à mon compagnon de faire un branchement au niveau du DTI, mais il ne se souvient pas lequel...

 

Branchée à la prise RJ45 dans le mur la box ( nb6 v) ne se synchronise pas, mais branchée directement au port DTI test non plus. 

 

Que faire ?

 

Merci beaucoup 

7 RÉPONSES 7
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Si la box ne synchronise pas en étant branchée sur la prise test du DTI, contactez l'assistance.

Il y a probablement eu un "raté" lors de la construction de votre ligne.

 

Etes-vous bien abonné SFR (mais pas RED by SFR) ?

Si oui pour contacter l'assistance SFR

- Téléphone au 1023 (à éviter si possible)
- Chat: http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqtech-fixe.html?source=ForumFixeTech (désactivez un éventuel bloqueur de pub)
- https://www.facebook.com/SFR?fref=ts
- https://twitter.com/sfr_sav

 

Si vous êtes abonné RED by SFR contacter l'assistance RED par chat (Descendre presque en fin de page)

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-Internet/Dépanner-ma-Box/ta-p/302331

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci pour cette réponse.

Alors selon eux ( contacté par Facebook) la ligne est toujours en cours d'activation. Est ce que je perds mon temps à les appeler ou est ce que ça peut être vrai et alors il suffit d'attendre ?

Merci
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

La construction de la ligne est faite par Orange ce qui peut augmenter le délai de construction.

 

Ci dessous un petit tableau intéressant. (attention il date un peu - 2015)

Source Arcep--> https://archives.arcep.fr/fileadmin/reprise/observatoire/QS-fixe/2016-S1/QoS-Fixe-T4_S2-2015-SFR.pdf

On voit que pour 5% des lignes la construction peut prendre plus de 25 jours.

 

Presse-papier01.png

 

 

J'ai trouvé un tableau plus récent et il fait peur... (attention il concerne Orange)

--> https://archives.arcep.fr/fileadmin/reprise/observatoire/QS-fixe/2017-S1/Indicateurs-QoS-Acces-S1_20...

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Finalement j'ai eu une explication. Ma ligne a été activée avant d'être résiliée comme par magie deux jours plus tard. Donc rien à faire à part renvoyer le matériel et partir en courant !
Merci en tout cas 😊
utilisateur_supprimé
Non applicable

Ils font durer le premier avril pendant tout le mois chez SFR ?

 

Merci pour le fin mot de l'histoire. Yapuka...

 

Kevin72
Visiteur
Bonjour, je viens d'emménager dans une maison neuve. Même soucis, rien en branchant direct sur la prise dti... Activation depuis le 10 mai...
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Kevin72 ,

 

Voir ma réponse plus haut (post n°2)

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus