- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Installation box et branchement DTI
15/04/2019 19h53
Bonjour,
Nous venons de déménager. Le locataire précèdent n'avait pas d'abonnement et nous avons du faire activer la ligne.
Le technicien est pqsse le 11/04 et nous avons déjà reçu un SMS et un email nous disant que la ligne était activée.
Or le technicien a dit à mon compagnon de faire un branchement au niveau du DTI, mais il ne se souvient pas lequel...
Branchée à la prise RJ45 dans le mur la box ( nb6 v) ne se synchronise pas, mais branchée directement au port DTI test non plus.
Que faire ?
Merci beaucoup
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
15/04/2019 20h22
Bonsoir,
Si la box ne synchronise pas en étant branchée sur la prise test du DTI, contactez l'assistance.
Il y a probablement eu un "raté" lors de la construction de votre ligne.
Etes-vous bien abonné SFR (mais pas RED by SFR) ?
Si oui pour contacter l'assistance SFR
- Téléphone au 1023 (à éviter si possible)
- Chat: http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqtech-fixe.html?source=ForumFixeTech (désactivez un éventuel bloqueur de pub)
- https://www.facebook.com/SFR?fref=ts
- https://twitter.com/sfr_sav
Si vous êtes abonné RED by SFR contacter l'assistance RED par chat (Descendre presque en fin de page)
https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-Internet/Dépanner-ma-Box/ta-p/302331
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
16/04/2019 13h26
Alors selon eux ( contacté par Facebook) la ligne est toujours en cours d'activation. Est ce que je perds mon temps à les appeler ou est ce que ça peut être vrai et alors il suffit d'attendre ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
16/04/2019 17h32
Bonjour,
La construction de la ligne est faite par Orange ce qui peut augmenter le délai de construction.
Ci dessous un petit tableau intéressant. (attention il date un peu - 2015)
Source Arcep--> https://archives.arcep.fr/fileadmin/reprise/observatoire/QS-fixe/2016-S1/QoS-Fixe-T4_S2-2015-SFR.pdf
On voit que pour 5% des lignes la construction peut prendre plus de 25 jours.
J'ai trouvé un tableau plus récent et il fait peur... (attention il concerne Orange)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
16/04/2019 17h37
Merci en tout cas 😊
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
16/04/2019 17h45
Ils font durer le premier avril pendant tout le mois chez SFR ?
Merci pour le fin mot de l'histoire. Yapuka...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler