utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Ca ne fonctionne pas chez moi cette solution, quel'un pourrait m'aisder ?

Merci !

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Ca ne fonctionne pas chez moi cette solution, quel'un pourrait m'aisder ?


Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Marque et Modèle de ton imprimante ?

As-tu récupéré le nom du réseau WIFI de la box et son mot de passe (clé) ?

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Pouvez-vous me préciser comment accéder au DHCP de la box ? 

Merci

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour,

Pouvez-vous me préciser comment accéder au DHCP de la box ? 


Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Dans ton navigateur préféré, tu essaies les deux adresses :

Voir aussi : https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb4/configurer-acces-interface-web-administration.html

🙂

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'avance mais j'ai encore une question !

L'adresse IP de l'imprimante sous forme 0.0...La box me demande de compléter l'adresse IP de deux caractères. Si je tape la fin de l'adresse de mon PC, la box me dit que l'adresse est déjà utilisée.

Où puis-je trouver ce complément d'information ?

Merci de votre aide et de votre patience pour une personne pas geek du tout 😉

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

J'avance mais j'ai encore une question !

L'adresse IP de l'imprimante sous forme 0.0...La box me demande de compléter l'adresse IP de deux caractères. Si je tape la fin de l'adresse de mon PC, la box me dit que l'adresse est déjà utilisée.

Où puis-je trouver ce complément d'information ?

Merci de votre aide et de votre patience pour une personne pas geek du tout 😉


Bonsoir @utilisateur_supprimé 

 

(J'ai dit bonsoir @utilisateur_supprimé )

 

Les 2 premiers groupes de chiffres de l'adresse IP ne peuvent être que 192.168.

 

 

Télécharge netscan.exe pour analyser toutes les adresses IP utilisées :

   https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34058007-softperfect-network-scanner

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je reprends les tests aujourd'hui mais malheureusement ça ne fonctionne toujours pas.

Les informations sont bien entrées au niveau de la box (adresse MAC de l'imprimante et adresse IP non prise), malgré le message suivant "Veuillez renouveler votre adresse IP". Si je saisis une adresse IP déjà utilisée, je suis bloquée.

Pourriez-vous me donner de nouvelles pistes de résolution ?

Merci

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Je reprends les tests aujourd'hui mais malheureusement ça ne fonctionne toujours pas.

Les informations sont bien entrées au niveau de la box (adresse MAC de l'imprimante et adresse IP non prise), malgré le message suivant "Veuillez renouveler votre adresse IP". Si je saisis une adresse IP déjà utilisée, je suis bloquée.

Pourriez-vous me donner de nouvelles pistes de résolution ?


Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Quelle marque et modèle d'imprimante ?

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

C'est unz HP photosmart 5510

Elle n'a pas de port ethernet, uniquement une connexion WI FI

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

C'est unz HP photosmart 5510

Elle n'a pas de port ethernet, uniquement une connexion WI FI


Ho là là HP c'est le bazard.

 

Il faut rentrer le code WIFI à la main avec le menu réglage de l'imprimante.  😞 😞

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus