Question résolue

Imprimante et activation WPS

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello  !

 

Alors voilà, j'avais jusqu'à présent une imprimante qui fonctionnait parfaitement bien en Wi-fi, jusqu'à ce qu'elle rende l'âme.

Je viens donc d'acheter une nouvelle imprimante, compatible Wi-fi également, mais celle-ci ne détecte pas mon réseau !

 

Le rapport d'erreur de l'imprimante m'indique que l'appareil ne parvient pas à détecter de point d'accès/routeur WLAN sur lequel WPS ou AOSS est activé.

 

Je suis donc allé sur la page de configuration de ma box, et dans wifi / sécurité, le paramètre WPS est activé mais l'état du service indique "temps d'attente dépassé".

Lorsque je tente d'activer le WPS via ma box grâce au petit bouton prévu à cet effet, l'état du service indique "en attente d'appairage", mais retourne sur "temps d'attente dépassé" après quelques minutes.

 

Est-ce que quelqu'un saurait comment résoudre ce souci ?

 

Petites infos complémentaires : 

- Je suis sur mac.

- J'ai déjà tenté de redémarrer ma box et mon imprimante, mais le souci reste identique.

- Dans la rubrique Applications / partage d'imprimantes, l'état du service est "inactif", et je ne parviens pas à l'activer.

- Je ne dispose pas de cable USB permettant de connecter mon imprimante à mon ordinateur (matériel vendu séparément 🙂

 

 

En vous remerciant par avance !

 

Bonne journée

 

 

 

 

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jojolnh60
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé.

Vous avez essayé dans le DHCP de la box de rentrer l'adesse mac de la carte wifi de l'imprimante et de lui affecter une adresse ip ?

Bonne journée.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

Merci beaucoup d'avoir proposé cette solution qui a bien fonctionné chez moi 🙂

 

Bonne journée !

24 RÉPONSES 24
jojolnh60
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé.

Vous n'avez pas la possibilité, sur l'impimante, de rentrer manuellement les paramètres du réseau wifi ?

Bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, et merci pour votre réponse !

 

C'est effectivement possible de paramétrer le wifi manuellement et j'avais aussi tenté cette solution.

Mais la page d'accueil de ma box indique que j'ai une IP du type 00.00. etc. (ce qui m'intrigue, au passage)

alors que la seule possibilité d'entrée dans les paramètres de mon imprimante est une IP du type 000.000. etc.

 

Donc je me retrouve bloqué également à ce niveau-là ;-/

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jojolnh60
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé.

Vous avez essayé dans le DHCP de la box de rentrer l'adesse mac de la carte wifi de l'imprimante et de lui affecter une adresse ip ?

Bonne journée.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

Merci beaucoup d'avoir proposé cette solution qui a bien fonctionné chez moi 🙂

 

Bonne journée !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

je n,arrive pas a connetecer sur ma box nb6 l,iimprimante, le bouton wps ne clignotte pas lorsque je le deplace a droite comme indique;

quelqu,un peut il m,aider? merci


 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @utilisateur_supprimé,

 

Vérifiez que WPS est activé dans la box.

Voir sur http://192.168.1.1/wifi

Je vous laisse chercher la rubrique WPS (je n'ai pas ce type de box sous la main)

 

Une fois l'appairage avec l'imprimante effectué, vous pouvez revenir désactiver le WPS (pour une question de sécurité) ou le laisser actif.

Pour en savoir plus sur la sécurité WPS, faites une recherche sur votre moteur préféré avec les mots "bug wps"

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour a tous
Je souhaite une aide sur connections par routeur de la box nb6 d'une imprimante canon mp230 sachan je suis sur tablette android
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :
Je souhaite une aide sur connections par routeur de la box nb6 d'une imprimante canon mp230 sachan je suis sur tablette android

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Que dit la notice de l'imprimante CANON MP230 pour une configuration en WI-FI ?

 

   https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mp_series/pixma_mp230.aspx?type=manuals&language=

 

jojolnh60
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé.

L'imprimante n'étant ni wifi ni Ethernet, il faut la brancher directement sur la box en usb.

Comme indiqué dans la page d'assistance.

https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb6/connecter-ordinateurs-imprimante.html

Bonne soirée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus