Connexion Internet ADSL, WiFi

Répondre
Highlighted

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 1

Solution approuvée

Imprimante Ethernet non reconnue par la box

Bonjour,

je viens de recevoir la box SFR que j'ai branché aujourd'hui.

Internet fonctionne en ethernet sur mon PC mais mon imprimante (HP ENVY7640) branchée à la box en Ethernet  n'est pas vue depuis mon PC. les LED verte et jaune coté imprimante sont allumées mais coté box seule la verte s'éclaire.

Je precise que jusqu'à hier elle fonctionnait avec la Box Free.

Avez vous une idée pour décoincer la situation?

Post(s) : 23207

Sujet(s) : 488

Merci(s) : 9653

Réponse(s) acceptée(s) : 1835

Article(s) sur le blog : 1

Re : Imprimante Ethernet non reconnue par la box

Bonjour @DOMINIC26

Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR

Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR

Nous sommes tous des abonnés SFR essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons

L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire

Je me permet de m'incruster dans votre Topic.Je ne suis pas une Super User du forum SFR ni une Super Cliente de SFR,je suis juste une cliente SFR  et  à la fois membre du forum depuis 4 années

Je vous recommande de brancher votre imprimante HP  sur votre PC  en USB(avec le câble USB  fournit avec votre imprimante)

Avez vous bien installer le pilote de votre imprimante sur votre PC?Avez  vous vérifier dans le panneau de configuration de votre PC  si votre imprimante est bien reconnu?

Avez vous suivi les instructions via le Portail SFR concernant votre Box ADSL SFR?

Quel Box avez vous?

La Box blanche la NB6  celle ci        

La Box Plus de SFR,la NB6VAC celle ci  Box plus SFR  la Box NB6vAC.JPG  

Je vous souhaite  une bonne fin de journée

J'en profite également pour  vous souhaiter une bonne  année 2017.Cordialement

PDF de SFR > Offres Box de SFR   tarif  et condition  du 24 janvier 2016

http://static.s-sfr.fr/media/brochure_box.pdf

Abonnée ADSL et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 1

Merci Xaveny pour ta réponse.

J'ai une Box blanche NB6.

J'ai fini après pas mal d'essais à résoudre mon probléme.

En suivant les instruction du lien SFR suivant j'ai d'abord installé mon imprimante en USB avec un câble USB imprimante/box. (http://assistance.sfr.fr/internet-et-box/box-nb6/partage-imprimante-box.html)

Une fois cela réussi j'ai remplacé le cordon USB par le cordon Ethernet et j'ai refais l' installation d'une nouvelle imprimante sur le PC  et là, miracle, mon imprimante a été détectée automatiquement par windows.

Post(s) : 23207

Sujet(s) : 488

Merci(s) : 9653

Réponse(s) acceptée(s) : 1835

Article(s) sur le blog : 1

Re bonjour @DOMINIC26

Je te remercie pour le retour  Femme heureuse

Je suis vraiment ravie pour toi,tu as trouver la solution

Je t'invite dans ce cas à passer ton Topic  en résolu  en cliquant sous ta réponse sur le bouton vert

N'hésite pas à cliquer sur le bouton Forum j'approuve cette réponse.jpg
Ainsi si une autre personne se pose la même question que toi,
elle verras la solution dans la barre du moteur de recherche du forum SFR
Rubrique Bien utiliser le Forum  >Comment fonctionnent les "Réponses approuvées" ? CLICK

N'hésitez pas à revenir dans le forum si tu as  d'autre question,la communauté SFR serras ravie de te répondre

Je te souhaite une bonne fin de journée.Cordialement

Abonnée ADSL et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK

Post(s) : 2747

Sujet(s) : 53

Merci(s) : 711

Réponse(s) acceptée(s) : 200

[ modifié ]

Bonjour,

J'ai fait de même par hasard : une imprimante connectée en USB sur un PC, transformée en imprimante réseau sans problème car ses pilotes étaient sur le PC. Je ne me suis donc pas aperçu qu'il pouvait y avoir un problème ...

Post(s) : 1818

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 399

Réponse(s) acceptée(s) : 147

@hachemcress a écrit :

Bonjour,

J'ai fait de même par hasard : une imprimante connectée en USB sur un PC, transformée en imprimante réseau sans problème car ses pilotes étaient sur le PC. Je ne me suis donc pas aperçu qu'il pouvait y avoir un problème ...

Bonjour @hachemcress vous avez juste "partager une imprimante"

Pour installer une imprimante réseau:

1. Branché l'imprimante sur secteur et allumer puis branché câble Ethernet sur l'imprimante et sur la box
  2. Fixe l'adresse IP  pour votre impriment (ex: 192.168.1.23) http://192.168.1.1/network/dhcp

Dans Démarrer -> Périphériques et imprimantes, cliquer sur Ajouter une imprimante

EX: Win 7

Cliquer sur Ajouter une imprimante réseau, sans fil ou Bluetooth

Windows recherche l’imprimante réseau.

Quand elle a été identifiée, cliquer Suivant

Windows 7 et 10 embarque nativement de très nombreux pilotes, notamment pour les imprimantes.

Une communication s’établit pour détecter automatiquement le pilote d’impression

Choisissez le pilote pour votre l'imprimante (windows, CD ou télécharger sur internet)

Terminer l'installation

Votre l'imprimante est installer sur UN PC. Il faut faire la même chose sur les autres PC si vous avez.

Si votre connexion est en USB il faut juste activer le partage d'imprimante sur la box http://192.168.1.1/service/printer puis faire l'installation comme pour l'imprimante réseau avec IP 192.168.1.1

Le respect c’est comme l’argent : certains le demandent, d’autres le gagnent!!
Connexion : FTTH
La Box : NB6V-MAIN-R3.5.8

Post(s) : 2747

Sujet(s) : 53

Merci(s) : 711

Réponse(s) acceptée(s) : 200

Bonjour,

Pour moi, ça ne marche pas, car la détection automatique ne trouve rien (windows 10 ne propose d'ailleurs pas de distinction entre locale et ethernet). Ce n'est pas un cas isolé (si on se fie à internet).

Pourtant, quand l'imprimante est allumée, la box trouve bien l'adresse IP statique que je lui ai attribuée.

D'autre part, il m'est impossible d'activer le partage d'imprimantes sur la box.

Partage d'imprimantes inactif.jpg

J'ai donc probablement (je ne me rappelle plus exactement car cela date de 3 ou 4 ans) utilisé cette fonction : "Ajouter une imprimante à l'aide d'une adresse TCP/IP", l'adresse étant celle attribuée dans la box. (il existe aussi un mode manuel - preuve que les problèmes sont courants)

Cela crée un port automatiquement, qui est l'adresse IP de l'imprimante

Post(s) : 1818

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 399

Réponse(s) acceptée(s) : 147

@hachemcress a écrit :

Bonjour,

Pour moi, ça ne marche pas, car la détection automatique ne trouve rien (windows 10 ne propose d'ailleurs pas de distinction entre locale et ethernet). Ce n'est pas un cas isolé (si on se fie à internet).

Pourtant, quand l'imprimante est allumée, la box trouve bien l'adresse IP statique que je lui ai attribuée.

D'autre part, il m'est impossible d'activer le partage d'imprimantes sur la box.

Partage d'imprimantes inactif.jpg

J'ai donc probablement (je ne me rappelle plus exactement car cela date de 3 ou 4 ans) utilisé cette fonction : "Ajouter une imprimante à l'aide d'une adresse TCP/IP", l'adresse étant celle attribuée dans la box. (il existe aussi un mode manuel - preuve que les problèmes sont courants)

Cela crée un port automatiquement, qui est l'adresse IP de l'imprimante