Connexion Internet ADSL, WiFi

Répondre

Post(s) : 2

Sujet(s) : 2

Impossible de se connecter à SFR Wifi Public ou Fon

Bonjour,

Cela fait maintenant 3 ans que j'habite dans une résidence étudiante dans le 8ème arrondissement de Lyon (quartier Grange Blanche) et que je me connecte au réseau SFR Wifi Public grâce aux identifiants de la box SFR de mes parents, mais depuis plusieurs mois il m'est impossible de me connecter à Internet (sauf en pleine nuit quand personne n'utilise Internet). En effet, au lieu des 5 "barres" du réseau SFR Wifi Public ou Fon que je captais habituellement (il y a plusieurs mois déjà), je n'ai plus qu'entre 1 et 3 "barres" durant toute la journée. Il semble que ce problème soit général dans ma résidence puisque je connais plusieurs autres étudiants dans la même situtation que moi.

Je vous remercie de votre compréhension. D'avance, merci.

Cordialement

Post(s) : 5814

Sujet(s) : 74

Merci(s) : 1232

Réponse(s) acceptée(s) : 482

Article(s) sur le blog : 1

Expert internet

Re : Impossible de se connecter à SFR Wifi Public ou Fon

Bonjour,

Peut être que la source du signa a été déplacée ce qui fait que votre réception est moins bonne, peut être également qu'il y a trop de connexion sur le même point ce qui peut entrainer une saturation.

Une solution pourrait être de vous équiper d'une antenne wifi de façon à améliorer la qualité du signal ou vous permettre de vous connecter à un autre point d'accès.

Certaines antennes directionnelle ont une portée de plusieurs centaines de mêtre. Vous avez dans le forum un post auquel j'ai participé ainsi que, je crois, SGDA, donnant des références de matériel. Utilisez l'option de recherche, vous devriez le trouver

Highlighted

Post(s) : 24000

Sujet(s) : 499

Merci(s) : 10112

Réponse(s) acceptée(s) : 1890

Article(s) sur le blog : 1

Re : Impossible de se connecter à SFR Wifi Public ou Fon

Bonjour

@pierrebissuel a écrit :

Bonjour,

Cela fait maintenant 3 ans que j'habite dans une résidence étudiante dans le 8ème arrondissement de Lyon (quartier Grange Blanche) et que je me connecte au réseau SFR Wifi Public grâce aux identifiants de la box SFR de mes parents,

Je vous remercie de votre compréhension. D'avance, merci.

Cordialement

Je me permet de vous posté une petite réponse.Normalement dans toutes  résidences étudiantes vous avez un accès internet avec câble internet ou WIFI.Demander au concierge de votre résidence le code du CROUSS.
Ensuite pour le code que vos parents vous ont donné permet l'accès à l'espace client adsl ,eux seul pourront demander à sfr car ils sont titulaire de l'abonnement adsl
Cordialement

Abonnée ADSL et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK