Connexion Internet ADSL, WiFi

Répondre

Date d'inscription : 01-11-2015

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Solution approuvée

Impossible de joindre le service technique

Bonjour à toutes et à tous !

 

Au niveau du service technique c'est de pire en pire, j'essaie de résoudre un problème avec ma Box depuis le 7 septembre.

Aujourd'hui il m'est impossible de joindre le service technique...

 

Inutile de continuer à faire des offres alléchantes pour conserver vos abonnés si vous n'êtes plus capables d'assurer les services !

Date d'inscription : 06-10-2014

Post(s) : 941

Sujet(s) : 5

Merci(s) : 322

Réponse(s) acceptée(s) : 40

Article(s) sur le blog : 5

Re : Impossible de joindre le service technique

Bonjour,

 

Il y a certaines plages horaires où le niombre de techniciens disponibles par téléphone est inférieur au nombre de personnes qui appellent. Mais à d'autres moments, il est alors plus facile de les joindre.

 

En fin de soirée, vers 21h-21h30 il est en général plus aisé de les contacter.

 

Sinon, il te reste les canaux digitalisés, tels Facebook, Twitter ou le tchat du site de l'Assistance SFR.

Si votre sujet est résolu, indiquez-le et si mon message vous a été utile, cliquez sur le bouton "MERCI".

Date d'inscription : 01-11-2015

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Re : Impossible de joindre le service technique

Merci pour ta réponse, je viens de les joindre via Twitter, j'espère que ça sera plus simple... La personne en ligne semble en tout cas maitriser le français ce qui n'est pas si courant ;-)

Date d'inscription : 01-11-2015

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Re : Impossible de joindre le service technique

Sniff, la personne sur Twitter ne s'occupe que des lignes mobiles Homme frustré Homme triste

Date d'inscription : 13-04-2013

Post(s) : 7

Sujet(s) : 2

Re: Impossible de joindre le service technique

Bonjour:

 

Depuis le 2Nov le debit descendant de ma box est tombe a 2MB au lieu de 20 Mb

Le 5 Novembre echange d ema box NB6 mais cela ne resouds pas le probleme

Apres plusieurs contact et essais en tout genre. Le technicien de niveau 2  apres essais m envoie quelqu un pour controler ma ligne qui aurait un probleme de délignage.Rendez vous le  27 Nov a 14h.

Appel pour me dire qu il est bloque par les gilets jaunes

Nouveau rendez vous  le29 a 8h00.Et Ce matin la le technicien orange qui devait intervenir sur ma ligne fixe SFR 04 42 ........me telephone sur mon portable pour me dire qu il intervenait le 04 92 ........... une ligne  qui n est pas la mienne et dans un autre departement.

Nouveau rendez vous fixe par l e service technique le 4 decembre a 14 h00 qui me confirme qu il y a  bien apres essais que c est bien un probleme de delignage

le technicien ne s est pas presente. Je contacte le service technique qui me dit qu il est passe et que tout est OK sur ma ligne .Et me fait refaire les essais deja fait une dizaine de fois sauf un reset de la box( qui a etee changee au debut des soucis) et des manips a distance.

 

 

2 Novembre  4Decembre  le probleme n est toujours pas resolu.

1 mois de soucis internet , tele qui bugge par manque de debit .Et bien sur pas possible de surfer et regarder la tele en meme temps.Et voir un replay sur Canal n est plus d'actualite.

Un mois de chat , appel telephone, de Facebook et 3 demi journée bloquée pour rien et  le site SFR et moi ne m aides pas a grand chose.

 

Comment resoudre mon probleme?

 

Date d'inscription : 21-02-2013

Post(s) : 2014

Sujet(s) : 8

Merci(s) : 299

Réponse(s) acceptée(s) : 105

Re: Impossible de joindre le service technique


@sc13@  a écrit :

Depuis le 2Nov le debit descendant de ma box est tombe a 2MB au lieu de 20 Mb

Le 5 Novembre echange d ema box NB6 mais cela ne resouds pas le probleme

Apres plusieurs contact et essais en tout genre. Le technicien de niveau 2  apres essais m envoie quelqu un pour controler ma ligne qui aurait un probleme de délignage.Rendez vous le  27 Nov a 14h.

Appel pour me dire qu il est bloque par les gilets jaunes

Nouveau rendez vous  le29 a 8h00.Et Ce matin la le technicien orange qui devait intervenir sur ma ligne fixe SFR 04 42 ........me telephone sur mon portable pour me dire qu il intervenait le 04 92 ........... une ligne  qui n est pas la mienne et dans un autre departement.

Nouveau rendez vous fixe par l e service technique le 4 decembre a 14 h00 qui me confirme qu il y a  bien apres essais que c est bien un probleme de delignage

le technicien ne s est pas presente. Je contacte le service technique qui me dit qu il est passe et que tout est OK sur ma ligne .Et me fait refaire les essais deja fait une dizaine de fois sauf un reset de la box( qui a etee changee au debut des soucis) et des manips a distance.

 

2 Novembre  4Decembre  le probleme n est toujours pas resolu.

1 mois de soucis internet , tele qui bugge par manque de debit .Et bien sur pas possible de surfer et regarder la tele en meme temps.Et voir un replay sur Canal n est plus d'actualite.

Un mois de chat , appel telephone, de Facebook et 3 demi journée bloquée pour rien et  le site SFR et moi ne m aides pas a grand chose.

 

 

Bonsoir @sc13,

 

Les Fournisseurs d'Accès Internet ont une obligation de résultat.

 

Extrait de la (Cour de Cassation, du 8 novembre 2007 - affaire AOL) :

     a exactement retenu qu'une telle clause, qui, au-delà des cas de force majeure ou de fait du cocontractant,

      avait pour effet de dégager la société AOL de

     son obligation essentielle, justement qualifiée d'obligation de résultat,

      d'assurer effectivement l'accès au service promis, était abusive

 

Personnellement, si c'étais mon cas, j'enverrai en recommandé avec Accusé de Réception, une "Mise en demeure" de réparer sous 8 jours mon accès Internet et de le faire fonctionner comme prévu au contrat.

Dans cette mise en demeure, je listerai  les nombreux appels passés avec le SAV et sans succès. Liste avec jour, heure et durée si possible.

 

-->   Exemple de mise en demeure (www.service-public.fr)

 

Du point vue juridique, il est impératif d'envoyer cette mise en demeure avec délai d'exécution pour pouvoir ensuite porter éventuellement l'affaire au Tribunal d'Instance.

 

Si je devais ensuite changer d'opérateur :

  • Je demanderai le RIO à mon opérateur actuel au 3179 et recevrai par SMS ce RIO.
  • J'annulerai auprès de ma banque l'autorisation de prélevement.
  • Je demanderai au nouvel opérateur la portabilité de mon Numéro. C'est la demande de portabilité du nouvel Opérateur aupres de l'actuel qui déclanchera la résiliation.
  • J'enverrai ensuite une LRAR en rappelant le manquement à son obligation de résultat et que donc je n'aurai pas à payer les frais de résiliation (Voir la  "Mise en demeure" envoyée le ...).
  • Je préciserai dans cette LRAR, que j'ai supprimé l'autorisation de prélèvement et que je pairai par chèque le restant dù à réception de la FACTURE détaillée et justifiée. 

        SFR Service Résiliation
        TSA 30103
        69947 Lyon Cedex 20

 

Cordialement, réponse approuvée anim.gif

Date d'inscription : 13-04-2013

Post(s) : 7

Sujet(s) : 2

Re: Impossible de joindre le service technique

Bonsoir Michel

Merci de tes conseils. Mon probleme est plus un manque d efficacite de SFR.

Une fois le souci identifié on n a jamais le meme interlocuteur.

Et il doit y avoir des soucis avec les sous traitant qui doivent  intervenir sur le terrain.

Je vais essayer de garder patience  encore un peu sinon  c est avec regrets que je suivrais tes conseils.

  Merci et bonne soirée.

Date d'inscription : 13-04-2013

Post(s) : 7

Sujet(s) : 2

Re: Impossible de joindre le service technique

Bonjour.

Ce matin nouveau contact au service technique.

  Un technicien d orange devrait me contacter pour un nouveau rendez vous et je viens de recevoir un sms pour aller en boutique chercher un web trotter.

Je vous tiens au courant de la suite des evenements.

                                 Bonne journée a tous.

 

Highlighted

Date d'inscription : 13-04-2013

Post(s) : 7

Sujet(s) : 2

Re: Impossible de joindre le service technique

Bonjour.

Hier j ai recupere un webtrotter.C est tres bien pour se connecter a internet.

Par contre pour regarder la TV ou un replay cela ne sert a rien.

 

Aujourd hui le service technique ma contacté.

Pour savoir si cela fonctionnait suite a un controle declare bon par orange. Sauf que pour la2eme fois je n ais vu personne et n ais pas ete contacte par l intervenant.

 

le technicien SFR du jour apres quelques controles et essais qui n ont pas ete fructueux doit faire remonter a sa hierarchie.

 

Vu que depuis quelques temps il y a des travaux sur la commune d installation de la  fibre.

 

 bonne soirée a tous

Date d'inscription : 13-04-2013

Post(s) : 7

Sujet(s) : 2

Re: Impossible de joindre le service technique

Bonjour .
Le 15 decembre je recois un SMS me disant que l incident sur ma ligne est resolu. ET BIEN NON IL N EST PAS RESOLU.
RE APPEL AU 1023 QUI ME PASSE AU SERVICE TECHNIQUE. ET LA TOUT RECOMMENCE ESSAI ET ON VOUS RAPPELLERA.
DEPUIS LE 2 NOVEMBRE JE REPETE LES EXPLICATIONS?REFAIS LES MEMES MANIPULATIONS PARFOIS AVEC DES INTERLOCUTEURS QUI NE COMPRENNENT PAS OU N ONT PAS LES OUTILS POUR FAIRE REMONTER LE PROBLEME.
VOUS TROUVEREZ CI DESSOUS LA LISTE DESCONTACTS QUI N ONT ABOUTIS A RIEN.

COMMENT SE FAIRE ENTENDRE PAR SFR

Au fait celui qui m a fixe un rendez vous telephonique aujourd'hui 16h00 n a pas honoré ce rendez vous.