Impossible d'avoir un wifi qui fonctionne

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, je vous expose mon problème parce que je suis à bout!

J'ai toujours vécu dans la maison où je suis actuellement, jusqu'au début d'année où j'ai déménagé pour faire mes études. Je reviens donc à chaques vacances pendant 2 semaines dans cette maison. On possède la même box depuis environ 5-6 ans, et avec tous mes PCs je n'ai eu aucun soucis avec le wifi, j'ai toujours pu me connecter sans problème. En novembre, j'ai changé pour un PC mieux et plus performant, qui peut très bien se connecter au wifi de mon appartement, et au wifi de ma maison. Je suis partie le mois de janvier pour mes cours, normal, et je suis revenu pour les vacances de février.

Et là, mystère, mon PC se connecte au wifi, mais ça ne fonctionne pas. J'ai "connecté, sécurisé", mais aucune connexion quand j'ouvre une page internet ou un de mes logiciels qui utilisent internet. Je me dis que le problème vient de la box, je la reboot une fois, pas de changement, je la reboot une autre fois en la laissant éteinte pendant 15 minutes, histoire que la box se repose, pas de changement. Je me dis ok, le problème vient de mon PC, je le réinitialise (en gardant mes fichiers, je me retrouve à réinstaller tous mes logiciels), et là, toujours pas de changement, impossible d'avoir internet qui fonctionne. Enervée, je fais un partage de co de mon téléphone à mon PC, voyant ce que ça change, et là miracle, mon PC se connecte, et j'ai internet ! Le problème ne vient donc visiblement pas de mon PC. Mais dans cette maison, tous les autres appareils ormis mon PC (les téléphones et autres ordinateurs) peuvent se connecter sans soucis et ont accès à internet !  Je ne comprends vraiment pas d'où vient le problème, il n'y a eu aucun changement depuis mon dernier départ, et je commence à en avoir marre de devoir être connecté avec un câble ethernet pour mon ordinateur portable.

J'ai cherché des gens avec un problème similaire, mais ceux que j'ai trouvé ont vu leur problème être résolu par miracle, et j'ai autre chose à faire que d'appeler SFR pendant des heures pour espérer avoir une connexion internet qui fonctionne...

J'espère que vous pourrez m'aider, si vous avez besoin de plus de détails, je répondrais à toutes vos questions, merci d'avance !

2 RÉPONSES 2
Yann
Community Manager SFR

Bonjour  @utilisateur_supprimé,

 

Nous sommes navrés de voir que vous rencontrez des problèmes de réception de signal Wi-Fi sur votre ordinateur portable. Si vos autres appareils se connectent sans encombre à votre réseau Wi-Fi (votre téléphone et autres ordinateurs...) cela semble indiquer que le souci semble provenir de l'ordinateur lui-même, qui n'arrive pas à capter le réseau Wi-Fi.

Autre piste à envisager : la puissance du Wi-Fi n'est peut être pas assez suffisante pour vous assurer une connexion à l'endroit où vous utilisez ce PC portable.

 

Êtes-vous proche de la box lorsque vous utilisez cet ordinateur ? Plusieurs paramètres peuvent perturber la puissance du signal (des murs épais, des canalisations....).

Autre question, lorsque vous avez partagé votre connexion sur ce PC depuis votre mobile, avez-vous fait le partage USB (téléphone connecté au PC par câble USB) ?

 

Avez-vous la possibilité de brancher une clé Wi-Fi sur ce PC pour voir si la connexion se réalise ?

Nous vous remercions pour les précisions que vous pourriez nous apporter.

Nous vous souhaitons une bonne journée ainsi qu'un bon week-end.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

. . .

Et là, mystère, mon PC se connecte au wifi, mais ça ne fonctionne pas. J'ai "connecté, sécurisé", mais aucune connexion quand j'ouvre une page internet ou un de mes logiciels qui utilisent internet. Je me dis que le problème vient de la box, je la reboot une fois, pas de changement, je la reboot une autre fois en la laissant éteinte pendant 15 minutes, histoire que la box se repose, pas de changement. Je me dis ok, le problème vient de mon PC, je le réinitialise (en gardant mes fichiers, je me retrouve à réinstaller tous mes logiciels), et là, toujours pas de changement, impossible d'avoir internet qui fonctionne. Enervée, je fais un partage de co de mon téléphone à mon PC, voyant ce que ça change, et là miracle, mon PC se connecte, et j'ai internet ! Le problème ne vient donc visiblement pas de mon PC. Mais dans cette maison, tous les autres appareils ormis mon PC (les téléphones et autres ordinateurs) peuvent se connecter sans soucis et ont accès à internet ! 

...  


Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Permet que je ne partage pas ton avis.

 

Puisque " tous les autres appareils ormis mon PC (les téléphones et autres ordinateurs) peuvent se connecter sans soucis et ont accès à internet ! " cela signifie que tu as problème sur ton PC :

  • Soit de configuration de la carte WIFI,
  • Et/ou soit un problème de FireWall ou d'anti-virus.

😞

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus