Connexion Internet ADSL, WiFi

Répondre

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Impossibilité d'acceder aux Hotspots WIFI publics SFR

Je suis abonné fibre (NB6) et à ce titre je devrai avoir accés aux hotspots publics SFR. Je viens d'acquerir un Samsung ATIV S ( sous Window Phone 8) en remplacement de mon Nokia C7. Sur l'ATIV tout fonctionne parfaitement sauf la connexion aux hotspots SFR. A la page Paramétres/WIFI je retrouve bien ces hotspots, mais lorsque je clique sur l'un d'eux le navigateur s'ouvre avec l'URL concernée et la page reste blanche indéfinitivement avec le commentaire: serveur introuvable ou DNS erroné (aussi bien pour WIFI Public que Fon). J'ai tenté d'acceder directement au site Portail communautaire WIFI SFR, la page s'ouvre mais me signale une erreur d'authentification avant d'avoir renseigné id et code (l'id étant d'ailleurs pré-rempli). Bien entendu j'ai la même réponse si je remplis les cases id et code correctement.

J'ai testé la manip avec mon vieux Nokia et ça fonctionne, de même avec ma galaxy tab 8.9!!

J'ai aussi tenté d'acceder à un autre hotspot ouvert (Free) avec mon ATIV et là ça fonctionne.
J'ai telechargé l'appli SFR WIFI sur le store mais elle me répond qu'il faut être abonné mobile chez SFR, ce qui n'est pas mon cas. Par contre lorsque l'on consulte l'assistance il est précisé que cette appli est aussi déstinée aux abonnés fibre/ADSL!!!

Je constate sur les forums qu'il y a beaucoup de pb avec ces hotspots.
Si quelqu'un a une solution à mon pb je lui en serai trés reconnaissant.

Merci de votre assistance.

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Re : Impossibilité d'acceder aux Hotspots WIFI publics SFR

Un complément à mon post:

Aprés contact de Samsung et sur leur conseil j'ai essayé de me connecter aux hotspots publics des autres FAI pour lever tout doute quand au tel. Que ce soit pour Free, Orange ou Bouyguées j'arrive normalement à leur page d'identification ce qui laisse clairement entendre qu'il y a un serieux Pb sur le WIFI public SFR!!!

uUe autre précision, lorsque je tente de me connecter cette fois sur le portail WIFI communautaire SFR et pour lequuel on obtient la page d'authentification (enfin!) j'ai constaté qu'aprés plusieurs tentatives et refus pour cause d'authentification érronée on arrive (avec de la patience) à se connecter, mais c'est trés instable.
Enfin je voudrai insister sur le fait que SFR annonce sur son assistance que l'appli SFRWIFI est ouverte aux abonnés ADSL et Fibre; c'est faux car quand vous la lancez on vous demande de vous inscrire préalablement par le biais de votre abonnement mobile SFR. Ca s'appele se moquer du monde.

J'en ai fait part au 1023, leur seule réaction a été de me raccrocher au nez; Bravo SFR pour la qualité de vos services!!!