Grosse perte de débit ADSL

Frozen39
Visiteur

Bonjour, depuis bientôt deux semaines j'ai subit une perte de débit ethernet conséquente (Passage de 16-17mb/s a 6-7mb/s). Je voudrais donc savoir si cela est normal ? Et si non comment y remédier ?

12 RÉPONSES 12
Alexklaeiis
Contributeur Elite

Bonjour @Frozen39, Bienvenue sur le forum de la communauté d'entraide SFR Smiley clignant de l'œil

Si vous avez une perte de débit globale par câble, vérifiez sur votre box par rapport à vos équipements si un équipement est nouveau, s'il y a beaucoup d'équipements, tous les équipements connectés apparaissent sur l'interface : http://192.168.1.1

Si c'est votre câble, faites un test croisé avec un autre type de câble

Essayez de redémarrer votre box

Si vous avez souvent une connexion internet peu performante, vous pouvez opter pour une 4G Box, si vous ne pouvez pas encore avoir la fibre, sinon

Bonne journée à vous

Aidez la communauté , n'hésitez pas à renseigner un maximum d'infos, entre clients on essaye de se comprendre 🙂
Frozen39
Visiteur

Ce que je trouve bizzare c'est qu'avant la ligne n'avait aucun problème, et je voudrais savoir si une marge de bruit flux descendant 21.1db c'est bien. Parce que avant je me souvient quel était plus basse.

Frozen39
Visiteur

Et j'avais oublié les stats de ma ligne :

xdslctl: ADSL driver and PHY status
Status: Showtime
Last Retrain Reason:	8000
Last initialization procedure status:	0
Max:	Upstream rate = 1240 Kbps, Downstream rate = 23356 Kbps
Bearer:	0, Upstream rate = 1023 Kbps, Downstream rate = 8376 Kbps

Link Power State:	L0
Mode:			ADSL2+ 
TPS-TC:			ATM Mode
Trellis:		U:ON /D:ON
Line Status:		No Defect
Training Status:	Showtime
		Down		Up
SNR (dB):	 22.2		 16.0
Attn(dB):	 19.5		 10.8
Pwr(dBm):	 0.0		 12.6

			ADSL2 framing
			Bearer 0
MSGc:		105		12
B:		16		63
M:		1		1
T:		9		2
R:		14		6
S:		0.0645		1.9858
L:		3844		282
D:		480		8

			Counters
			Bearer 0
SF:		812214		732319
SFErr:		335		2
RS:		811400433		588103
RSCorr:		227672		54
RSUnCorr:	206972		0

			Bearer 0
HEC:		5704		0
OCD:		47		0
LCD:		47		0
Total Cells:	258491405		31527015
Data Cells:	27669136		2993390
Drop Cells:	0
Bit Errors:	344476		54

ES:		258		189
SES:		130		30
UAS:		1808		1808
AS:		13088

			Bearer 0
INP:		6.50		0.50
INPRein:	0.00		0.00
delay:		7		3
PER:		16.11		17.87
OR:		55.11		8.05

Bitswap:	49/49		20/20

Total time = 1 days 17 hours 49 min 25 sec
FEC:		1229551		7896
CRC:		6548		900
ES:		258		189
SES:		130		30
UAS:		1808		1808
LOS:		21		0
LOF:		52		0
LOM:		0		0
Latest 15 minutes time = 4 min 25 sec
FEC:		0		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Previous 15 minutes time = 15 min 0 sec
FEC:		1534		11
CRC:		1		2
ES:		1		2
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Latest 1 day time = 17 hours 49 min 25 sec
FEC:		527905		1682
CRC:		3889		199
ES:		137		36
SES:		73		6
UAS:		295		295
LOS:		17		0
LOF:		16		0
LOM:		0		0
Previous 1 day time = 24 hours 0 sec
FEC:		701646		6214
CRC:		2659		701
ES:		121		153
SES:		57		24
UAS:		1513		1513
LOS:		4		0
LOF:		36		0
LOM:		0		0
Since Link time = 3 hours 38 min 7 sec
FEC:		227672		54
CRC:		335		2
ES:		40		2
SES:		5		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

La marge de bruit est habituellement aux environs de 6dB... pour une ligne en bon état.

La box fait ce qu'elle peut pour maintenir une connexion, quitte à écrabouiller le débit et augmenter la marge de bruit pour cela.

 

Manifestement votre ligne a un problème de qualité (beaucoup d'erreurs, déconnexions fréquentes)

 

Si vous avez une prise DTI/Test dans votre logement, essayez de brancher la box dessus pendant qq heures et postez à nouveau les stats.

 

Si vous n'avez peu ou pas d'amélioration, votre ligne extérieure est endommagée et c'est Orange qui doit intervenir.

Mais pour cela il faut d'abord qu'un technicien SFR contrôle votre desserte intérieure pour pouvoir déclencher une intervention d'Orange.

 

Si vous retrouvez un débit et un SNR normaux, c'est votre desserte intérieur qui pose problème (oxydation, mauvaise connexion, filtre ADSL à supprimer, éventuel module de test à supprimer,...)

 

Différentes méthodes pour contacter l'assistance:
- Téléphone au 1023
- Chat: http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqtech-fixe.html?source=ForumFixeTech (désactivez un éventuel bloqueur de pub)
- https://www.facebook.com/SFR?fref=ts
- https://twitter.com/sfr_sav

 

Frozen39
Visiteur
Merci de votre réponse rapide seulement je ne possède pas de prise dti et après avokr contacté l'assistance les débits semblent " normaux ". Que faire? Sachant que d'autre personnes qui sont dans le même village ont des problèmes similaires au mien.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

 

j'étais en quête d'une solution aux problèmes que je rencontre depuis quelques heures et je suis tombé sur votre message qui semble correspondre à mes propres soucis... Avez-vous, en plus de cela, une alternance du voyant principal, tantôt, vert, tantôt orange ? Peut-être est-ce un problème "local" ? J'habite dans la Nièvre... Je me suis connecté sur la box de mes voisins et le problème était toujours le même : une connexion parfois correcte pendant quelques minutes mùais, très rapidement, des problèmes de connexion. Rageant :'(

Frozen39
Visiteur

Oui c'est vrai que j'ai aussi quelques problèmes de stabilités lorsque nous sommes plus de 2 sur le réseau. Je suis dans le jura. J'espere que sfr va vite regler le problème. Mais je ne sais toujours pas quoi faire etant donné que je n'ai pas de prise dti.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bon.. nous n'habitons pas vraiment au même endroit, donc nous pouvons écarter l'hypothèse d'un problème purement local. Quant à connaître la véritable origine du problème... J'ai contacté le service SFR qui m'a aussitôt proposé l'envoi d'une nouvelle box étant donné que la mienne est une antiquité.  Patienc et longueur de temps...

Frozen39
Visiteur

Courage 😉 

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