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Grosse perte de débit ADSL
Bonjour, depuis bientôt deux semaines j'ai subit une perte de débit ethernet conséquente (Passage de 16-17mb/s a 6-7mb/s). Je voudrais donc savoir si cela est normal ? Et si non comment y remédier ?
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Bonjour @Frozen39, Bienvenue sur le forum de la communauté d'entraide SFR
Si vous avez une perte de débit globale par câble, vérifiez sur votre box par rapport à vos équipements si un équipement est nouveau, s'il y a beaucoup d'équipements, tous les équipements connectés apparaissent sur l'interface : http://192.168.1.1
Si c'est votre câble, faites un test croisé avec un autre type de câble
Essayez de redémarrer votre box
Si vous avez souvent une connexion internet peu performante, vous pouvez opter pour une 4G Box, si vous ne pouvez pas encore avoir la fibre, sinon
Bonne journée à vous
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Ce que je trouve bizzare c'est qu'avant la ligne n'avait aucun problème, et je voudrais savoir si une marge de bruit flux descendant 21.1db c'est bien. Parce que avant je me souvient quel était plus basse.
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Et j'avais oublié les stats de ma ligne :
xdslctl: ADSL driver and PHY status Status: Showtime Last Retrain Reason: 8000 Last initialization procedure status: 0 Max: Upstream rate = 1240 Kbps, Downstream rate = 23356 Kbps Bearer: 0, Upstream rate = 1023 Kbps, Downstream rate = 8376 Kbps Link Power State: L0 Mode: ADSL2+ TPS-TC: ATM Mode Trellis: U:ON /D:ON Line Status: No Defect Training Status: Showtime Down Up SNR (dB): 22.2 16.0 Attn(dB): 19.5 10.8 Pwr(dBm): 0.0 12.6 ADSL2 framing Bearer 0 MSGc: 105 12 B: 16 63 M: 1 1 T: 9 2 R: 14 6 S: 0.0645 1.9858 L: 3844 282 D: 480 8 Counters Bearer 0 SF: 812214 732319 SFErr: 335 2 RS: 811400433 588103 RSCorr: 227672 54 RSUnCorr: 206972 0 Bearer 0 HEC: 5704 0 OCD: 47 0 LCD: 47 0 Total Cells: 258491405 31527015 Data Cells: 27669136 2993390 Drop Cells: 0 Bit Errors: 344476 54 ES: 258 189 SES: 130 30 UAS: 1808 1808 AS: 13088 Bearer 0 INP: 6.50 0.50 INPRein: 0.00 0.00 delay: 7 3 PER: 16.11 17.87 OR: 55.11 8.05 Bitswap: 49/49 20/20 Total time = 1 days 17 hours 49 min 25 sec FEC: 1229551 7896 CRC: 6548 900 ES: 258 189 SES: 130 30 UAS: 1808 1808 LOS: 21 0 LOF: 52 0 LOM: 0 0 Latest 15 minutes time = 4 min 25 sec FEC: 0 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 0 0 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0 Previous 15 minutes time = 15 min 0 sec FEC: 1534 11 CRC: 1 2 ES: 1 2 SES: 0 0 UAS: 0 0 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0 Latest 1 day time = 17 hours 49 min 25 sec FEC: 527905 1682 CRC: 3889 199 ES: 137 36 SES: 73 6 UAS: 295 295 LOS: 17 0 LOF: 16 0 LOM: 0 0 Previous 1 day time = 24 hours 0 sec FEC: 701646 6214 CRC: 2659 701 ES: 121 153 SES: 57 24 UAS: 1513 1513 LOS: 4 0 LOF: 36 0 LOM: 0 0 Since Link time = 3 hours 38 min 7 sec FEC: 227672 54 CRC: 335 2 ES: 40 2 SES: 5 0 UAS: 0 0 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0
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07/08/2019 09h51
Bonjour,
La marge de bruit est habituellement aux environs de 6dB... pour une ligne en bon état.
La box fait ce qu'elle peut pour maintenir une connexion, quitte à écrabouiller le débit et augmenter la marge de bruit pour cela.
Manifestement votre ligne a un problème de qualité (beaucoup d'erreurs, déconnexions fréquentes)
Si vous avez une prise DTI/Test dans votre logement, essayez de brancher la box dessus pendant qq heures et postez à nouveau les stats.
Si vous n'avez peu ou pas d'amélioration, votre ligne extérieure est endommagée et c'est Orange qui doit intervenir.
Mais pour cela il faut d'abord qu'un technicien SFR contrôle votre desserte intérieure pour pouvoir déclencher une intervention d'Orange.
Si vous retrouvez un débit et un SNR normaux, c'est votre desserte intérieur qui pose problème (oxydation, mauvaise connexion, filtre ADSL à supprimer, éventuel module de test à supprimer,...)
Différentes méthodes pour contacter l'assistance:
- Téléphone au 1023
- Chat: http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqtech-fixe.html?source=ForumFixeTech (désactivez un éventuel bloqueur de pub)
- https://www.facebook.com/SFR?fref=ts
- https://twitter.com/sfr_sav
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07/08/2019 18h03
Bonjour,
j'étais en quête d'une solution aux problèmes que je rencontre depuis quelques heures et je suis tombé sur votre message qui semble correspondre à mes propres soucis... Avez-vous, en plus de cela, une alternance du voyant principal, tantôt, vert, tantôt orange ? Peut-être est-ce un problème "local" ? J'habite dans la Nièvre... Je me suis connecté sur la box de mes voisins et le problème était toujours le même : une connexion parfois correcte pendant quelques minutes mùais, très rapidement, des problèmes de connexion. Rageant :'(
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Oui c'est vrai que j'ai aussi quelques problèmes de stabilités lorsque nous sommes plus de 2 sur le réseau. Je suis dans le jura. J'espere que sfr va vite regler le problème. Mais je ne sais toujours pas quoi faire etant donné que je n'ai pas de prise dti.
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07/08/2019 18h16
Bon.. nous n'habitons pas vraiment au même endroit, donc nous pouvons écarter l'hypothèse d'un problème purement local. Quant à connaître la véritable origine du problème... J'ai contacté le service SFR qui m'a aussitôt proposé l'envoi d'une nouvelle box étant donné que la mienne est une antiquité. Patienc et longueur de temps...