Question résolue

Grosse déception SFR

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, je me permet de poster ce commentaire pour vous parler de ma situation, en janvier 2018 j'ai ouvert une ligne internet dans un foyer qui possédait déjà une ligne internet. Cette ligne est donc dédier à ma consommation personnelle. Après 3 MOIS d'installation de ligne  je possède enfin ma box avec internet, enfin crédule que j'étais....

Après avoir installer ma ligne je m'apperçois très vite que le débit internet pose de sérieux soucis: 20 min pour ouvrir une page internet c'est quand même long... surtout que l'autre ligne de mon foyer  posède un exélent débit, enfin devrait-je dire un débit raisonable pour la campagne...

Après avoir contacté à plusieurs reprise SFR pour résoudre le problème de cette nouvelle ligne, on décide de m'envoyer un agent SFR ou du moin un sous-trétant, pour me dire que le problème viens bien de la ligne en elle-même et pas de l'installation dans la maison. Bien sur il envoi alors un agent pour réparer ma ligne internet (Je ne le précise pas mais le temps s'écoule entre chaque intervention). Après ça je me dit chouette le problème va être enfin résolu !!!! CREDULE QUE J'ETAIS. Effectivement le technicien avait sans doute fait quelque chose sur la ligne (enfin je ne jamais su exactement ce qu'il avait fait réellement comme réparation) mais bon j'avais gagner un peut de débit quand même: 10 min pour ouvrir une page internet...

Je recontacte SFR plusieur fois, ont me dit alors que l'on me renvoi un technicien: super...... encore....

Le technicien passe au début de septembre, cet fois si super technicien, sympas, aucun problème, il m'explique qu'il il y a bien un soucis au niveau de ma ligne ce qui explique la chute de débit anormal, toutefois il me confirme encore que il n'y a aucun problème au nivau de linstallation à mon domicile. Il prends alors rendez vous avec un technicien chargé de réparer la ligne, encore... (Il me semble que se sont des lignes Orange donc il font sous-traité, je précise). Le technicien devait passé le 17/09/18, bien sur, il n'ai jamais passé... (étonnant !) Je les appels directement il m'explique que normalement ils passeront le 04/10/18. Donc j'éspère que cette fois si le problème sera résolu, enfin faut pas trop rêvé. Alors voilà ça fait donc 10 MOIS que je paye un service auquel je n'ai accès qu'a moitier (25 €/mois quand même plus prix d'installation de ligne), étant donné que se service inclus mon forfait telephonque portable (qui je précise, fonctionne très bien). En ésperant plus grand chose de SFR...

Cordialement bonne journée   

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

Bonjour, je me permet de poster ce commentaire pour vous parler de ma situation, en janvier 2018 j'ai ouvert une ligne internet dans un foyer qui possédait déjà une ligne internet. Cette ligne est donc dédier à ma consommation personnelle. Après 3 MOIS d'installation de ligne  je possède enfin ma box avec internet, enfin crédule que j'était....

Après avoir installer ma ligne je m'apperçois très vite que le débit internet pose de sérieux soucis: 20 min pour ouvrir une page internet c'est quand même long... surtout que l'autre ligne de mon foyer  posède un exélent débit, enfin devrait-je dire un débit raisonable pour la campagne...

Après avoir contacté à plusieurs reprise SFR pour résoudre le problème de cette nouvelle ligne, on décide de m'envoyer un agent SFR ou du moin un sous-trétant, pour me dire que le problème viens bien de la ligne en elle-même et pas de l'installation dans la maison. Bien sur il envoi alors un agent pour réparer ma ligne internet (Je ne le précise pas mais le temps s'écoule entre chaque intervention). Après ça je me dit chouette le problème va être enfin résolu !!!! CREDULE QUE J'ETAIT. Effectivement le technicien avait sans doute fait quelque chose sur la ligne (enfin je ne jamais su exactement ce qu'il avait fait réellement comme réparation) mais bon j'avais gagner un peut de débit quand même: 10 min pour ouvrir une page internet...

Je recontacte SFR plusieur fois, ont me dit alors que l'on me renvoi un technicien: super...... encore....

Le technicien passe au début de septembre, cet fois si super technicien, sympas, aucun problème, il m'explique qu'il il y a bien un soucis au niveau de ma ligne ce qui explique la chute de débit anormal, toutefois il me confirme encore que il n'y a aucun problème au nivau de linstallation à mon domicile. Il prends alors rendez vous avec un technicien chargé de réparer la ligne, encore... (Il me semble que se sont des lignes Orange donc il font sous-traité, je précise). Le technicien devait passé le 17/09/18, bien sur, il n'ai jamais passé... (étonnant !) Je les appels directement il m'explique que normalement ils passeront le 04/10/18. Donc j'éspère que cette fois si le problème sera résolu, enfin faut pas trop rêvé. Alors voilà ça fait donc 10 MOIS que je paye un service auquel je n'ai accès qu'a moitier (25 €/mois quand même plus prix d'installation de ligne), étant donné que se service inclus mon forfait telephonque portable (qui je précise, fonctionne très bien). En ésperant plus grand chose de SFR...

Cordialement bonne journée   


Bonjour @utilisateur_supprimé

 

 

Les Fournisseurs d'Accès Internet ont une obligation de résultat.

 

Extrait de la (Cour de Cassation, du 8 novembre 2007 - affaire AOL) :

     a exactement retenu qu'une telle clause, qui, au-delà des cas de force majeure ou de fait du cocontractant,

      avait pour effet de dégager la société AOL de

     son obligation essentielle, justement qualifiée d'obligation de résultat,

      d'assurer effectivement l'accès au service promis, était abusive

 

Personnellement, si c'étais mon cas, j'enverrai en recommandé avec Accusé de Réception, une "Mise en demeure" de réparer sous 8 jours mon accès Internet et de le faire fonctionner comme prévu au contrat.

Dans cette mise en demeure, je listerai  les nombreux appels passés avec le SAV et sans succès. Liste avec jour, heure et durée si possible.

 

-->   Exemple de mise en demeure (www.service-public.fr)

 

Du point vue juridique, il est impératif d'envoyer cette mise en demeure avec délai d'exécution pour pouvoir ensuite porter éventuellement l'affaire au Tribunal d'Instance.

 

Si je devais ensuite changer d'opérateur :

  • Je demanderai le RIO à mon opérateur actuel au 3179 et recevrai par SMS ce RIO.
  • J'annulerai auprès de ma banque l'autorisation de prélevement.
  • Je demanderai au nouvel opérateur la portabilité de mon Numéro. C'est la demande de portabilité du nouvel Opérateur aupres de l'actuel qui déclanchera la résiliation.
  • J'enverrai ensuite une LRAR en rappelant le manquement à son obligation de résultat et que donc je n'aurai pas à payer les frais de résiliation (Voir la  "Mise en demeure" envoyée le ...).
  • Je préciserai dans cette LRAR, que j'ai supprimé l'autorisation de prélèvement et que je pairai par chèque le restant dù à réception de la FACTURE détaillée et justifiée. 

 

Puis à réception de la FACTURE, je ne pairai que ce qui est justifié.

 

Pour le reste (paiements non justifiés) j'attendrai une décision du tribunal. Smiley tirant la langue

 

Nota : Payer une FACTURE présentée par un huissier, n'est valable que s'il y a un jugement du tribunal Smiley heureux

 

12 RÉPONSES 12
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

Bonjour, je me permet de poster ce commentaire pour vous parler de ma situation, en janvier 2018 j'ai ouvert une ligne internet dans un foyer qui possédait déjà une ligne internet. Cette ligne est donc dédier à ma consommation personnelle. Après 3 MOIS d'installation de ligne  je possède enfin ma box avec internet, enfin crédule que j'était....

Après avoir installer ma ligne je m'apperçois très vite que le débit internet pose de sérieux soucis: 20 min pour ouvrir une page internet c'est quand même long... surtout que l'autre ligne de mon foyer  posède un exélent débit, enfin devrait-je dire un débit raisonable pour la campagne...

Après avoir contacté à plusieurs reprise SFR pour résoudre le problème de cette nouvelle ligne, on décide de m'envoyer un agent SFR ou du moin un sous-trétant, pour me dire que le problème viens bien de la ligne en elle-même et pas de l'installation dans la maison. Bien sur il envoi alors un agent pour réparer ma ligne internet (Je ne le précise pas mais le temps s'écoule entre chaque intervention). Après ça je me dit chouette le problème va être enfin résolu !!!! CREDULE QUE J'ETAIT. Effectivement le technicien avait sans doute fait quelque chose sur la ligne (enfin je ne jamais su exactement ce qu'il avait fait réellement comme réparation) mais bon j'avais gagner un peut de débit quand même: 10 min pour ouvrir une page internet...

Je recontacte SFR plusieur fois, ont me dit alors que l'on me renvoi un technicien: super...... encore....

Le technicien passe au début de septembre, cet fois si super technicien, sympas, aucun problème, il m'explique qu'il il y a bien un soucis au niveau de ma ligne ce qui explique la chute de débit anormal, toutefois il me confirme encore que il n'y a aucun problème au nivau de linstallation à mon domicile. Il prends alors rendez vous avec un technicien chargé de réparer la ligne, encore... (Il me semble que se sont des lignes Orange donc il font sous-traité, je précise). Le technicien devait passé le 17/09/18, bien sur, il n'ai jamais passé... (étonnant !) Je les appels directement il m'explique que normalement ils passeront le 04/10/18. Donc j'éspère que cette fois si le problème sera résolu, enfin faut pas trop rêvé. Alors voilà ça fait donc 10 MOIS que je paye un service auquel je n'ai accès qu'a moitier (25 €/mois quand même plus prix d'installation de ligne), étant donné que se service inclus mon forfait telephonque portable (qui je précise, fonctionne très bien). En ésperant plus grand chose de SFR...

Cordialement bonne journée   


Bonjour @utilisateur_supprimé

 

 

Les Fournisseurs d'Accès Internet ont une obligation de résultat.

 

Extrait de la (Cour de Cassation, du 8 novembre 2007 - affaire AOL) :

     a exactement retenu qu'une telle clause, qui, au-delà des cas de force majeure ou de fait du cocontractant,

      avait pour effet de dégager la société AOL de

     son obligation essentielle, justement qualifiée d'obligation de résultat,

      d'assurer effectivement l'accès au service promis, était abusive

 

Personnellement, si c'étais mon cas, j'enverrai en recommandé avec Accusé de Réception, une "Mise en demeure" de réparer sous 8 jours mon accès Internet et de le faire fonctionner comme prévu au contrat.

Dans cette mise en demeure, je listerai  les nombreux appels passés avec le SAV et sans succès. Liste avec jour, heure et durée si possible.

 

-->   Exemple de mise en demeure (www.service-public.fr)

 

Du point vue juridique, il est impératif d'envoyer cette mise en demeure avec délai d'exécution pour pouvoir ensuite porter éventuellement l'affaire au Tribunal d'Instance.

 

Si je devais ensuite changer d'opérateur :

  • Je demanderai le RIO à mon opérateur actuel au 3179 et recevrai par SMS ce RIO.
  • J'annulerai auprès de ma banque l'autorisation de prélevement.
  • Je demanderai au nouvel opérateur la portabilité de mon Numéro. C'est la demande de portabilité du nouvel Opérateur aupres de l'actuel qui déclanchera la résiliation.
  • J'enverrai ensuite une LRAR en rappelant le manquement à son obligation de résultat et que donc je n'aurai pas à payer les frais de résiliation (Voir la  "Mise en demeure" envoyée le ...).
  • Je préciserai dans cette LRAR, que j'ai supprimé l'autorisation de prélèvement et que je pairai par chèque le restant dù à réception de la FACTURE détaillée et justifiée. 

 

Puis à réception de la FACTURE, je ne pairai que ce qui est justifié.

 

Pour le reste (paiements non justifiés) j'attendrai une décision du tribunal. Smiley tirant la langue

 

Nota : Payer une FACTURE présentée par un huissier, n'est valable que s'il y a un jugement du tribunal Smiley heureux

 

Arnaud-GG
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

J'imagine que vous parlez de lignes ADSL.

Que vous soyez dégroupé ou pas, la ligne cuivre entre le DSLAM SFR (NRA) et votre domicile est sous la responsabilité d'Orange.

Une grande partie de votre facture mensuelle est directement reversée par SFR à Orange pour ce service.

A ma connaissance SFR ne déploie pas de ligne de cuivre, mais c'est Orange (ou un sous traitant pour Orange).

En cas d'incident sur votre ligne, SFR doit déclencher Orange (via un GAMOT).

 

Vous ne donnez aucune information sur votre ligne, comme sa longueur.

Quelles sont ses caractéristiques comparées à ce que vous obtenez réellement ?

Qu'appelez-vous bon débit/mauvais débit ?

Vous pouvez obtenir ces informations en allant sur le site degrouptest.

 

Si Orange ne se présente pas au rendez-vous pour régler le problème, vous n'avez pas d'autre choix que de relancer SFR.

 

 

CodeKiller
Contributeur en Herbe

@utilisateur_supprimé

Attention qu'une lettre de mise en demeure ne permet pas de vous acquiter des factures, ça reste obligatoire de les payer jusqu'au délai précisés dans la lettre sinon c'est facile dès la moindre coupure tu fais une lettre tu arrêtes de payer et ainsi de suite...

 

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@CodeKiller@  a écrit :

@utilisateur_supprimé

Attention qu'une lettre de mise en demeure ne permet pas de vous acquiter des factures, ça reste obligatoire de les payer jusqu'au délai précisés dans la lettre sinon c'est facile dès la moindre coupure tu fais une lettre tu arrêtes de payer et ainsi de suite...


Bonjour @CodeKiller,

 

Où ai-je écrit que je ne pairai pas les factures.

 

J'ai écrit :

Je préciserai dans cette LRAR, que j'ai supprimé l'autorisation de prélèvement et que je pairai par chèque le restant dù à réception de la FACTURE détaillée et justifiée. 

 

 

CodeKiller
Contributeur en Herbe

Si un prélèvement doit avoir lieu avant la résiliation il sera refusé par la banque SFR pourrait donc vous sommer de payer la facture mensuelle. Voir de rajouter des frais de dossier. 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@CodeKiller@  a écrit :

Si un prélèvement doit avoir lieu avant la résiliation il sera refusé par la banque SFR pourrait donc vous sommer de payer la facture mensuelle. Voir de rajouter des frais de dossier. 


Bonjour @CodeKiller,

 

Où est-il écrit qu'il est obligatoire de payer par prélèvement ?

 

Dans ma lettre de résiliation, j'indique :

 

 

  • J'enverrai ensuite une LRAR en rappelant le manquement à son obligation de résultat et que donc je n'aurai pas à payer les frais de résiliation (Voir la  "Mise en demeure" envoyée le ...).
  • Je préciserai dans cette LRAR, que j'ai supprimé l'autorisation de prélèvement et que je pairai par chèque le restant dù à réception de la FACTURE détaillée et justifiée. 

 

SFR a une  obligation de résultat.

Vu que SFR n'a rien corrigé/réparé suite à la "Mise en demeure" et il lui serait mal venu d'effectuer des prélèvement pour des services non fournis.

 

 

 

CodeKiller
Contributeur en Herbe

Si le mode de paiment est déjà par prélèvement, tu crois que c'est un mecs qui tous les mois appuie sur un bouton pour faire le prélèvement ?

C'est automatisé donc le jour où la banque renvoie comem erreur : prélèvemetn refusé ça va lever un drapeau rouge chez eux.

Peu importe qu'il y ait eu une lettre de mise en demeure, ils s'en contre cogne, tu vas résilier, et alors ? Tu crois que les mecs sont désespérés à ce point de ne pas perdre un pauve client ? Il s'en foutent royalement, sinon y'aurait pas de problème à la base hein !

Donc ta mise en demeure la seuel chose que ça fait c'est que tu perds ton accès internet... Donc tu dois attendre la date, puis seulement faire une demande ailleurs, donc plus de net du tout pendant X jours/semaines.

 

Bref, je vois pas l'intérêt vu que des médiateurs existent...

 

Enfin si ça te fait plaisir de balancer des lettres de mise en demeure à une boîte comme SFR où dans tous les cas c'est toi qui l'a dans le popotin...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonne nouvelle, apprès le passage du technicien le Débit est enfin normal, merci pour vos réponse en tout cas, bonne continuation.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

bien heureux pour vous que tout fonctionne correcement chez vous

j'ai eu quelques souçis de connection récemment depuis aout 

changement de box nb6, puis en septembre rechangement de box

malgré le changement de box, j'ai, mais vraiment beaucoup moins de messages S

de disconnect , time out etc ... c'était de l'hébreu   pour moi

et ma ligne , connection internet, était extrèment lente aussi ...

Bref

j'espère que pour moi aussi tout celà va aller mieux

ce mot

c'"est pour appporter mam contribution  au forum

salutations à tous

bonne fin de semaine

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus