Connexion Internet ADSL, WiFi

Répondre

Post(s) : 213

Sujet(s) : 14

Merci(s) : 40

Réponse(s) acceptée(s) : 12

Fibre optique

Bonjour,

Je voulais juste avoir des informations sur la prochaine égilibilité de la fibre dans ma commune, et donc chez moi. Je tiens d'abord à tout vous expliquer.

D'abord, c'est Aisne-THD qui a posé la fibre sur ma commune, et Axione (groupe Bouygues) qui exploite ce réseau. Le réseau est un réseau FTTH ou actuellement je suis éligible à 4 opérateurs peu connus du grand public. Bouygues va arriver sur ce réseau en fin d'année 2017 et Free Février 2018. Pour ce qui est d'Orange ou de SFR, nous ne savons actuellement rien. Ou plutot un conseiller du service fibre m'avait contacté sur mon mobile pour me dire que je serais éligible à partir du 27 Novembre 2017. Bien entendu, quand je les appeler le 27 Novembre, ils ont dit comme quoi je n'étais nullement éligible et qu'il fallait attendre. Ce qui est fou c'est que quand vous êtes chez SFR, vous êtes sur que vous avez 15 versions différentes pour la moindre question.

J'ai étais en boutique de ma ville, qui m'a assurer que début 2018 je serais éligible. J'ai téléphoner Aisne THD et ils ont dit que SFR ne serait JAMAIS sur leur réseau car SFR ne fait plus partie des réseaux d'initiatives publiques. Et au 1023, tantôt des commerciaux me disent que des travaux sont en courts et que je serais éligible sous peu, tantôt ils disent qu'il n'y a aucun traveaux en cours mais apparement si Bouygues Télécom est présent sur ce réseau obligatoirement SFR est présent dessus.

Savez-vous qui croire dans cette histoire ? Et je me suis ré-engagé, et si la fibre n'est pas disponible pendant toute la durée du contrat, cela peut être un motif légitime pour passer chez quelqu'un d'autre ?

Je vous remercie d'avance et espère avoir de précieuses informations.

N'hésitez pas à me remercier, en mettant un merci. Si la réponse vous également satisfaite, merci de la mettre sur "Résolu"

Post(s) : 2571

Sujet(s) : 4

Merci(s) : 505

Réponse(s) acceptée(s) : 271

Re: Fibre optique

Bonjour,

Il n'existe aucun rapport entre la présence de Bouygues et SFR sur la fibre en zone rip.
La non disponibilité de la fibre chez SFR n'est pas un motif légitime de résiliation sous engagement de votre abonnement SFR en ADSL.
Votre engagement concerne un abonnement ADSL uniquement.

Cordialement,
.
Si une réponse vous a aidé, remerciez son auteur: réponse approuvée anim.gif

Envoyé depuis Generic Android 2.0

Post(s) : 213

Sujet(s) : 14

Merci(s) : 40

Réponse(s) acceptée(s) : 12

Re: Fibre optique

Salut,

Donc il y a de très grandes chances que je ne bénéficie pas de la fibre chez SFR ?
C'est vraiment dommage car j'ai quitter mon opérateur Free pour au final savoir que la fibre va très bientôt être disponible chez lui. C'est vraiment dommage. Chez SFR il y a du contenu mais les équipements et le débit ne suivent pas du tout. Tandis que chez Free le débit et la box sont vraiment excellent, également le service client mais peu de contenus. Fin si on peux appeler le 1023 un service technique ... qui prends les abonnés pour des gros **bleep**
N'hésitez pas à me remercier, en mettant un merci. Si la réponse vous également satisfaite, merci de la mettre sur "Résolu"
Envoyé depuis Samsung SM-G925F