Ethernet n'a pas de configuration ip valide

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour !
je vous expose mon problème, je surfais tranquillement devant mon pc de bureau qui est connecté via un cpl à ma box.
D'un coup d'un seul, plus rien...
Je n'ai pas de compétences particulières en informatique et malgré toutes les solutions trouvées, rien n'y fait...
J'ai tenté en désactivant le pare feu, ainsi que la carte réseau, le reset dans les commandes, débrancher/rebrancher la box, le câble ethernet...
Bref, je suis perdu...
J'attends vos suggestions avec grand plaisir.
Merci !
12 RÉPONSES 12
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Suggestion :

  • touche "windows" (celle qui ouvre le menu avec les applications) et R
  • taper "cmd" pour disposer d'un "terminal" (fenêtre à fond noir)
  • taper "ipconfig"
  • faire et poster une photo de ce que répond l'ordinateur

 

@+

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci en revanche je ne sais comment envoyer la photo je ne peux qu'écrire ici en réponse...
utilisateur_supprimé
Non applicable
Suffixe dns propre à la connexion : rien
Adresse ipv4 : 192.168.1.37
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1

Pour le reste, carte réseau sans fil connexion réseau local, carte réseau sans fil wifi, certes ethernet connexion réseau Bluetooth, cela affiche média déconnecté.

En revanche depuis hier la connexion est revenue je ne sais comment... (box et ordinateur éteints toute la matinée), mais sous le nom de ma box, alors que encore hier c'était sous un nom quelconque type "Réseau n°x"

Puis je effectuer des manipulations pour éviter que le problème de la veille ne reprenne ?
Merci à vous !
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :
En revanche depuis hier la connexion est revenue je ne sais comment... (box et ordinateur éteints toute la matinée), mais sous le nom de ma box, alors que encore hier c'était sous un nom quelconque type "Réseau n°x"


Bonne nouvelle !

Puis je effectuer des manipulations pour éviter que le problème de la veille ne reprenne 


Faute de savoir ce qui n'a pas fonctionné, difficile.

 

Sur votre PC, vous pouvez consulter le journal des évènements au moment où cela ne fonctionnait pas pour essayer de trouver le premier incident. Un tuto sur le sujet qui risque d'être un peu trop complet : https://www.supinfo.com/articles/single/8465-observateur-evenements-windows-outil-diagnostic

 

Si l'incident se reproduit, vous pouvez faire une copie d'écran du ipconfig en appuyant sur ALT et la touche "impr" (ou "impr écran"), coller dans "paint" la copie, l'enregistrer sur votre PC puis la mettre dans le forum avec l'icône de carte postale.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour, à nouveau ça repart comme ça.... j'ai noté l'ip configuration plus haut dans cette conversation, auriez vous une solution pour moi ?
J'ai fait la manipulation avec les cmd netsh...
Ça a fonctionné peut être 1h et puis plus rien...
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Vous êtes toujours derrière vos CPL ?

Eventuellement, essayez de les réinitialiser puis de refaire leur appairage (voir la notice de vos CPL)

 

Si vous en avez la possibilité, branchez votre ordinateur directement sur la box pendant quelques heures pour voir si le problème survient.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Tout à fait je suis encore en cpl, je tenterai l'appairage puis brancher direct à la box ce soir.
Merci
utilisateur_supprimé
Non applicable

Pensez bien à réinitialiser vos CPL avant l'appairage.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour, ce matin ça fonctionnait et puis...plus rien à nouveau, adresse dns introuvable, ethernet n'a pas de configuration ip valide... bref c'est vraiment très dérangeant !
Je n'ai malheureusement plus de notice et je n'arrive pas à en trouver... j'ai essayé sans mais il faut croire que ce n'est pas ça le problème.
Cela risque d'être difficile de me raccorder directement à la box...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus