« Ethernet 2 » n’a pas de configuration IP valide

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je précise que la connection wifi fonctionne, mais mon PC (sous Windows 10) n'arrive pas à se connecter en Ethernet à la box. Il est marqué :

"Réseau non identifié"

"Pas d'accès Internet"

 

Lorsque je fait un diagnostique sur ma connexion Ethernet j'ai le message : « Ethernet 2 » n’a pas de configuration IP valide

 

J'ai trouvé plein de solutions mais aucunne n'a fonctionnée pour moi : 

 

- La suite de commande netsh winsock/winhttp reset etc...

- Désactiver et réactivé le parfeu après redémarage

- Désactiver l'IPV6

 

J'envois en complement un screen de mon ipconfig.

 

Merci d'avance de votre aide

ipconfig.PNG
8 RÉPONSES 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Première chose à vérifier, avez-vous une continuité électrique entre la box et le PC ?

Une LED doit être allumée sur le connecteur ethernet du PC ainsi que de la box.

 

L'IP en 169.254.x.x. est une IP APIPA, ça signifie que l'ordinateur se donne une IP à lui-même quand il ne trouve pas de serveur DHCP, ou que l'on a pas donné une IP fixe à l'ordinateur.

APIPA--> https://fr.wikipedia.org/wiki/Automatic_Private_Internet_Protocol_Addressing

 

Pour donner une IP fixe--> https://www.windows8facile.fr/w10-adresse-ip-fixe/

Dans le tuto ci-dessus l'adresse donnée est en 192.168.0.x, pour vous ce sera en 192.168.1.x, le serveur DNS sera 192.168.1.1 ainsi que la passerelle par défaut.

Mais si la liaison entre PC et box est défectueuse, vous aurez un ipconfig correct mais toujours pas de réseau.

 

EDIT: Vous pouvez essayer de supprimer la carte réseau dans le "Gestionnaire de périphériques" de Windows et redémarrer votre ordinateur (supprimer, pas désactiver)

Windows réinstallera la carte réseau et on ne sait jamais, peut-être que ça refonctionnera.

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour votre réponse,

 

J'ai suivi le tuto que vous avez linké, j'ai entré les valeurs comme vous me l'avez demandé, je ne sais juste pas si le x à la fin de l'adresse IP est un chiffre que je peux choisir moi ou si il faut un chiffre en particulier ou laisser en blanc

ip_manuelle.PNG
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé ,

 

Pour l'adresse IP, vous choisissez le dernier nombre entre 2 et 250 (il ne doit pas être déjà utilisé sur une autre machine)

Masque de sous-réseau = OK

Passerelle par défaut 192.168.1.1 (c'est l'adresse IP de la box)

Serveur DNS = OK

 

Mais s'il y a un problème ailleurs, l'IP fixe ne résoudra rien.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Effectivement, le changement d'ip n'a pas résolu le problème, ni la suppression de la carte ethernet.

Je désespère Smiley triste

utilisateur_supprimé
Non applicable

D'où pensez vous que le problème puisse venir ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Désolé pour le délai de réponse, mais j'ai fait quelques tests sur une machine qui était en attente de montage (du coup ça m'a motivé).

 

Je pensais arriver à trouver une méthode pour créer un "Ethernet 3" qui aurait eu des chances d'être fonctionnel.

Vous pouvez essayer de votre côté.

- désinstaller la carte réseau (supprimer les pilotes si ça vous est proposé)

- aller ensuite dans "Paramètres réseau et internet" puis "Ethernet" puis "Modifier les options de l'adaptateur"

- là, essayez de détruire cet "Ethernet 2" et redémarrez votre ordinateur pour la réinstallation. 

 

Si ça ne donne rien il reste toujours la méthode "brutale" de la réinstallation totale de Windows (pensez à faire une sauvegarde de vos données)

 

Ça revient à écraser un moustique avec un Caterpillar mais ça devrait être efficace.

A moins que quelqu'un de plus futé que moi trouve où il faut mettre les mains pour réparer votre connexion ethernet.

 

Il y a aussi une solution consistant à installer une autre carte réseau dans votre ordinateur (si physiquement possible) et désactiver votre carte réseau actuelle. La nouvelle carte réseau devrait s'installer correctement.

 

Petite précision, désactivez-vous l'interface WiFi de votre ordinateur quand vous faites vos tests ?

Ce serait peut-être utile.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Désolé du temps de réponse j'ai eut pas mal de chose à faire ^^', j'ai du nouveau (enfin oui et non), j'ai tester la liaison entre ma box et mon pc portable en ethernet et ça fonctionne, j'ai remarqué qu'au niveau du branchement du cable sur mon PC la diode de droite est orange foncé et celle de gauche clignote et est orange clair.

Là ou sur ma box la diode de droite est verte et celle de gauche est orange clair et clignote.

Je ne connais pas la signification des couleurs au niveau du port ethernet mais je me demande si celà à un lien ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Au niveau des LEDs sur les ports ethernet c'est un peu flou.

Les fabriquants utilisent souvent 2 Leds, mais c'est parfois 1 seule, j'ai même une carte réseau avec 4 LEDs.

 

Avec deux deux LEDs... en général

- il y a une LED fixe qui indique que la continuité électrique est bonne (permet de voir une prise ethernet mal enfoncée par exemple)

- la seconde LED clignote au rythme de l'activité du port.

 

Pour les couleurs, ça dépend des constructeurs, parfois c'est juste un témoin de fonctionnement, parfois ça indique la vitesse du port.

Par exemple j'ai un switch :

- vert = liaison en 1000Mb/s

- orange = liaison en 100Mb/s

- éteinte (hé oui) = liaison en 10Mb/s

 

Bref pour connaître la signification des LEDs... il faut regarder la notice.

 

Pour la box, la fixe verte et la clignotante orange me parait normal, mais ça fait des années que je n'ai plus de box SFR et j'ignore si la signification des LEDs est toujours identique.

- LED verte fixe, liaison établie entre Box et ordinateur

- LED orange, elle clignote en fonction du trafic.

 

Donc ça me parait normal.

Le problème est probablement logiciel, mais je ne sais pas où il faut taper pour faire fonctionner ce port ethernet.

 

Il y a qq années, qq1 sur ce forum avait un problème similaire... et ça s'est terminé par un reformatage du disque dur et réinstallation complète de l'ordinateur.

Il avait pourtant deux machines (dont une fonctionnait) et il a comparé tout ce qu'il a pu trouver comme paramètres.

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus