Connexion Internet ADSL, WiFi

Répondre

Post(s) : 9

Sujet(s) : 2

Dysfonctionnement NB-4

[ modifié ]

Salut forumers, de temps en temps j'active le WiFi pour mettre mon smartphone à jour; si la semaine dernière ça fonctionnait, aujourd'hui j'ai quelques soucis, non-pas sur le WiFi, mais sur l'accès à la box. Le menu horizontal est ineffectif et la seule solution que j'ai trouvé pour accéder aux pages est de taper une URL inexistante pour avoir la pages regroupant tous les liens vers les services. Un reboot n'a rien changé, et ce comportement est le même dans 2 browsers différents - ce qui m'inquiète un peu, c'est que le N° de révision du firmware n'ayant pas changé, c'est possiblement un PB hardware ?

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !

Post(s) : 20

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 4

Réponse(s) acceptée(s) : 3

Re: Dysfonctionnement NB-4

Bonjour,

Des problèmes d'accès au menu de la Box sont des fois dûs à l'antivirus...

Avec quel appareil tu veux accéder au menu ?

Tu peux toujours selon ton smartphone te connecter par cable au pc lui-même connecté à la Box... sans avoir besoin de réactiver le wifi.

Bien cordialement.

Salut, et non, c'est impossible, parce que je n'utilise pas windows - par ailleurs, le système n'a pas été mis à jour depuis ma dernière connexion.- EDIT: Laissez tomber, ma faute, je viens de faire ce que j'aurai du faire bien avant, y accéder à partir d'une autre machine et ça fonctionne correctement :/
Highlighted

Finalement, j'ai fait un reboot, histoire d'être sûr, mais PB, ça continue; j'ai donc désactivé tous les plugins de sécurité, notamment ceux qui bloquent JS et ça ne fonctionne toujours pas. Pire, c'est pareil dans un autre browser (1: Firefox, 2: Chrome), quand je clique sur un menu il ne se déroule pas et cette action ajoute juste un # à la fin de l'URL (un seul, quelque soit le nombre de clicks.) Donc, bien que la box fonctionne correctement (je tape n'importe quoi comme nom de page, tombe sur leur liste et choisit celle dont j'ai besoin), je me demande s'il faut la laisser telle quelle ou bien faire un reboot de RàZ, c'est à dire revenir au firmware de secours; PBs, est-ce raisonnable ? De plus, je n'ai pas conservé cette procédure, donc si quelqu'un la connaît (et qu'il faille l'exécuter), je suis preneur.

ZARB ! Je viens de faire un test avec un browser en mode text (elinks, qui "comprend" le JS et les frames), et là, ça fonctionne ! Donc, laissez tomber, ça vient certainement d'un plugin ou d'autre chose, mais ça n'est PAS la box.