Connexion Internet ADSL, WiFi

Répondre

Post(s) : 16

Sujet(s) : 4

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Solution approuvée

Différence wifi entre box évolution et box plus

Bonjour,

J'explique mon problème. Ma fille a acheté une caméra IP. Lorsque je fais l'essai chez moi elle se connecte très facilement au wifi de ma box évolution. Lorsque je vais chez elle pour lui installer je fais exactement la même manip et pas moyen de se connecter au wifi de sa box plus. Je précise que j'ai fait un reset.  Je n'ai rien modifié à ma box ni à la sienne. Où est le problème ? Merci de m'éclairer.

Post(s) : 11333

Sujet(s) : 26

Merci(s) : 4026

Réponse(s) acceptée(s) : 1102

Re: Différence wifi entre box évolution et box plus

Bonjour,

La box plus possède deux types de WiFi, un WiFi "classique" à 2,4GHz et un WiFi à 5 GHz.

La box NB6 (carrée blanche) ne possède qu'un WiFi à 2,4GHz.

La caméra fonctionne probablement sur le WiFi 2,4GHz.

Vérifiez dans les paramètres de la box, que les deux réseaux WiFi ont un nom différent (par exemple SFR_xxxx et SFR_xxxx_5ghz)

Si vous n'avez pas d'appareil fonctionnant sur le WiFi 5GHz, vous pouvez carrément le désactiver.

Highlighted

Merci balloo01fr pour votre réponse. J'ignorais que cela puisse influer. Dans les jours qui viennent j'irais tenter l'installation en me basant sur vos indications et vous tiendrais au courant du résultat. Merci.

Post(s) : 11333

Sujet(s) : 26

Merci(s) : 4026

Réponse(s) acceptée(s) : 1102

Ca ne devrait pas influer... mais on a déjà eu des cas similaires où un appareil n'arrivait pas à différencier les deux WiFi et il y avait conflit.

Post(s) : 104

Sujet(s) : 18

Merci(s) : 8

Bonjour

j'avais la box normale "blanche" ma camera de surveillance fonctionnait tres bien je me suis fais avoir par telephone

avec cette box plus qui ne vaut rien la camera terminée elle etait compatible 2.4 go j'ai suppriméle 5go sur la box rien.

obligé d'acheter une camera avec prise RJ45 et depuis ca marche.

c'est pas tout maintenant pour charger 20 photos sur ma dropbox il me faut 3h00 avant 10 minutes

je suis en VDSL2 (selon les heures ca va de 25 go a 45 go) donc gros debit.

je regrette ma box normale 49 € de foutu en l'air

Merci balloo01fr. Votre solution était la bonne. J'ai connecté la caméra de ma fille sur le Wifi 2 et hop c'est parti ... simple comme bonjour... mais quand on le sait c'est facile. Je n'ai même pas eu besoin de désactiver le wifi 5. Merci encore. C'est super agréable de pouvoir s'adresser à des gens compétents.

Post(s) : 1

bonjour j ai changer ma box pour box plus et division de la bande passante par 2 et pour tout le reste mais lol 50 euros et 5 euro par mois pour ça
Envoyé depuis Generic Android 2.0

Post(s) : 27

Sujet(s) : 6

Merci(s) : 1

[ modifié ]

Bonjour,
Je loue la box nb6 en adsl car ancien client. Et comme vous je souhaiterai avoir la box plus pour le wifi 5ghz mais pourquoi payer 49 € pour"MISE EN SERVICE"? J'ai pu l'essayer  en l'empruntant à un ami et çà fonctionne beaucoup mieux ( on a enfin la possibilité de lire des films en 1080 depuis un pc sur la tv et regarder netflix et les chaines tv depuis un boitier multimédia sur une autre tv située dans une autre pièce). Alors pourquoi nous demande t-on de payer 49€ quand on est déjà client??

@tom42210  a écrit :
bonjour j ai changer ma box pour box plus et division de la bande passante par 2 et pour tout le reste mais lol 50 euros et 5 euro par mois pour ça