Connexion Internet ADSL, WiFi

Répondre

Post(s) : 4

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 2

Debit internet tres tres lent depuis 3 mois !!!

Bonjour a tous et meilleurs voeux pour 2018 !

Je gere les pbs techniques de ma maman...

Et il se trouve que depuis qu'elle a signée un re-engagement pour 24 mois chez SFR ce soit la catastrophe au niveau du debit internet....

Avant de se reengager le debit etait variable mais regulierement entre 2Mb et 5Mb.

Depuis 3 mois le debit et inferieur a 512k en permanence.

Difficile de croire qu'il n'y a pas de bridage ou qu'il n'y a pas eu de changement au niveau de al configuration de sa ligne...

Bref, etant donné que la hotline SFR est quasi innaccessible et facturée hors forfait (d'apres l'etat de la conso).

Qu'il n'y a pas d'outil de chat fonctionnel ni d'email, et que c'est une vraie jungle pour trouver un conseiller, 

je suis dans l'incapacitee de faire diagnostiquer ce defaut par SFR afin qu'une solution soit trouvée.

Autant vous dire ma colere... Et mon desir de sortir ma maman des griffes de cet operateur qui n'a decidement pas placé le survice client comme sa priorité.

SFR degoute tous leur clients mais sans clients SFR ne resitera pas longtemps...

Post(s) : 218

Sujet(s) : 15

Merci(s) : 40

Réponse(s) acceptée(s) : 12

Re: Debit internet tres tres lent depuis 3 mois !!!

Bonjour,

SFR s'engage à fournir au moins 512K en débit descendant. Si ce débit n'est pas atteint, vous pouvez résiliez votre ligne chez SFR gratuitement, en omettant ce motif de résiliation.

Sinon, contactez SFR et demandez l'intervention d'un technicien Orange. C'est peut être juste un problème de ligne, et peut être pas spécialement de la faute de SFR.

De plus, quelle box SFR votre maman a ? La NB6VAC, la NB4 ?

Enfin, si vous le pouvez, depuis un navigateur internet, tapez 192.168.1.1 , identifiez-vous (le nom d'utilisateur est admin , le mot de passe est la clé WIFI de la box). Ensuite, allez dans Etat, puis Internet, puis Statistiques détaillées (tout en bas de la page), puis copiez-coller tout le long texte qui s'affiche.

Je vous remercie infiniment

N'hésitez pas à me remercier, en mettant un merci. Si la réponse vous également satisfaite, merci de la mettre sur "Résolu"

Bonsoir,
merci pour la reponse.
- SFR a evidement ete contacté mais ne fait rien...

- Je precise aussi que SFR a re-enagé l'abonnement de ma maman avec optionTV et VOD etc...
Alors qu'on arrive meme pas a surfer tellement la connection et lente.
Ce n'est pas honnete !

- Sans reaction de SFR la ligne sera resilée pour aller ailleurs.

merci - Cdt

- Pour info la box est une NB6-FXC-r1.

Ci dessous les statistiques detaillées de la ligne:
xdslctl: ADSL driver and PHY status
Status: Showtime
Last Retrain Reason:	100000
Last initialization procedure status:	0
Max:	Upstream rate = 412 Kbps, Downstream rate = 5704 Kbps
Channel:	INTR, Upstream rate = 256 Kbps, Downstream rate = 608 Kbps

Link Power State:	L0
Mode:			G.DMT 
TPS-TC:			ATM Mode
Trellis:		ON
Line Status:		No Defect
Training Status:	Showtime
		Down		Up
SNR (dB):	 36.6		 16.0
Attn(dB):	 37.0		 18.0
Pwr(dBm):	 17.8		 12.3
			G.dmt framing
K:		20(0)		9
R:		16		16
S:		8.0000		16.0000
D:		16		4

Counters
			Bearer 0
SF:		96810974		96811740
SFErr:		0		0
RS:		822893272		143013814
RSCorr:		34149		0
RSUnCorr:	0		0

Bearer 0
HEC:		0		0
OCD:		0		0
LCD:		0		0
Total Cells:	2359995780		0
Data Cells:	188117551		0
Drop Cells:	0
Bit Errors:	0		0

ES:		11338		0
SES:		8838		0
UAS:		8613		8613
AS:		1642878

Bearer 0
INP:		5.50		3.00
INPRein:	0.00		0.00
delay:		32		16
PER:		0.00		0.00
OR:		32.00		32.00

Bitswap:	0/2778		0/0

Total time = 1 days 12 hours 57 min 48 sec
FEC:		13255566		0
CRC:		487242		0
ES:		11338		0
SES:		8838		0
UAS:		8613		8613
LOS:		427		0
LOF:		3168		0
LOM:		1282		0
Latest 15 minutes time = 12 min 48 sec
FEC:		0		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Previous 15 minutes time = 15 min 0 sec
FEC:		0		0
Latest 1 day time = 12 hours 57 min 48 sec
FEC:		352		0
Previous 1 day time = 24 hours 0 sec
FEC:		631		0
Since Link time = 19 days 1 hours 9 min 59 sec
FEC:		34149		0

Post(s) : 18

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 4

Réponse(s) acceptée(s) : 2

Il y connais rien il joue le pro conseiller...appeler le 1023 à la place de perdre votre temps avec luib
Envoyé depuis Huawei BLL-L22

Post(s) : 5220

Sujet(s) : 18

Merci(s) : 1333

Réponse(s) acceptée(s) : 475

Bonsoir @mamyJack,

En effet la ligne est bridée sur le profil minimum.

C'est à l'assistance SFR de débrider votre ligne.

Essayez de contacter l'assistance par un autre moyen que le 1023

- http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqtech-fixe.html?source=ForumFixeTech (tchat difficile d'accès - désactivez un éventuel bloqueur de pub)
- https://www.facebook.com/SFR?fref=ts

- https://twitter.com/sfr_sav

Encore une remarque, il faudrait penser à redémarrer la box de temps à autre (une fois par mois)

Pour cela, il suffit de débrancher le bloc d'alimentation pendant qq secondes puis de le rebrancher. La box mettra une petite minute pour redémarrer.

Oui @baloo01fr a raison, votre ligne est bridée au minimum. C'est donc tout à fait normal que votre maman ne puisse pas profiter de ses services correctement.

Il faut donc contacter SFR, en demandant un débit raisonnable permettant à la fois la TV, le téléphone fixe et l'Internet.

Je vous souhaite un très bon courage, et j'espère que votre histoire va s'arranger, je comprend votre situation et je compathie.

Excellente soirée à vous

N'hésitez pas à me remercier, en mettant un merci. Si la réponse vous également satisfaite, merci de la mettre sur "Résolu"

Merci pour vos reponses.

Encore quelque chose de scandaleux chez SFR :

- une ligne bridée a 512K alors que depuis 4 ans c'etait a 4 ou 5 Mb. Pouquoi  ce bridage ?

- SFR a aussi fait sauter la config de la BOX (avec les regles de routage NAT etc...) sans preavis.

- Chez SFR si vous voulez avoir du support alors que vous payez plein pot et bien c'est simple il n'y a pas de chat ni de messagerie ni d'ouverture d'incident

autrement que via le N° facturé...

Aucun respect des clients, cette vison a court terme est vouée a l'echec !

je crains une hemoragie de client si SFR ne reagit pas rapidement.

aujourd'hui avec les reseaux sociaux et internet,  un clients mecontent le fait savoir.

Et c'est tres bien cela redonne du pouvoir au client (mais plus pour tres longtemps chez SFR.)

Cdt

Je suis d'accord à vous sur certains points.

Cependant, il faut savoir que le numéro 1023 est gratuit depuis une ligne fixe ou mobile SFR. 

Un chat technique fixe est également gratuit : https://assistance.sfr.fr/contacter/chat-faqtech-fixe.html

Oui, je partage la même impression que vous. Le bridage de la ligne est sans doute dû à une erreur technique. Cependant il est vrai que le client doit en subir les conséquences !

Renégociez pour prendre l'offre Power Série Limitée. C'est une offre qui ont actuellement car je viens d'appeler pour demander.

Enfaite pour 24.99€+5€ de location de la box, pour un tarif à vie (le tarif ne changera nullement quelque soit la période, même si SFR décide de modifier les termes de contrat ils ne pourront pas vu que c'est une série limitée), vous aurez : SFR Sports, SFR Presse, SFR Play, SFR News. Tout cela avec le tout nouveau matériel (Box Plus et décodeur Plus). De plus votre débit augmentera car actuellement l'offre Starter c'est 200 mégas en descendant et 50 en montant tandis qu'avec l'offre Power Série Limitée, justement votre débit sera de 1 Gb/s en descendant et 200 mégas en montant.

Si SFR refuse de faire cette offre (demandez bien le prix à vie, comme ça tout les ans vous êtes tranquille), il faudra alors passer à la concurrence. Free propose la Freebox Mini 4k, avec son forfait tout compris à 29.99€ (le tarif est le même depuis 15 ans ....) !

Je vous souhaite également un très bon courage pour la résolution de votre problème, et espère que votre maman a la TV via la TNT.

N'etant pas un cas isolé, d'ailleurs, internet regorge de mesaventures d'utilisateurs, je ne m'etendrais pas plus sur le sujet.

SFR a decidement perdu son panache et son proffessionalisme.

je fais le meme constat coté pro...

Pour info, j'ai finalement eu une nouvelle fois le service client pour leur signaler qaue la ligne etait bridée a 512K et la...

comme par magie, la bande passante est reopassée a 7Mb.

c'est sans pas la faute de SFR...

Apres 3mois et 4 appels et des heures perdues le tout en payant un forfait plein pot !

j'hesite a dire merci qd meme...

Très bien j’espère que tout a été clair pour vous et vous remercie de m’avoir fait confiance.

Je vous conseille, si vous en avez la possiblité, de changer d'opérateur.

Bonne journée à vous, et n’hésitez pas à me recontacter en cas de besoins

Si vous avez trouvé que mes réponses étaient pertinentes, aussi bien pour vous que d’autres abonnés, merci de laissé des « Merci ».

Mettez la réponse qui a résolu votre problème sur «Approuvé »