Connexion Internet ADSL, WiFi

Répondre
Highlighted

Date d'inscription : 09-03-2018

Post(s) : 11

Sujet(s) : 3

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Solution approuvée

DSLAM qui gère le débit seul ???

Bonjour,

 

suite à la résolution d'un problème sur ma ligne, le service client m'a indiqué aujourd'hui avoir changé le profil de ma ligne afin que le débit augmente.

 

Après redémarrage de la box, celui-ci a baissé de 1Mbits. Le conseiller m'a indiqué que celui ci va monter progressivement.

 

Le DSLAM gère t-il vraiment une montée progressive du débit ? Et sur quel délais ?    svp

 

Ou alors me suis-je fait enfumé Homme tirant la langue

 

Merci par avance,

Date d'inscription : 12-02-2013

Post(s) : 10964

Sujet(s) : 25

Merci(s) : 3885

Réponse(s) acceptée(s) : 1083

Re: DSLAM qui gère le débit seul ???

Bonjour,


@Eric91360@  a écrit :

 

 

Ou alors me suis-je fait enfumé Homme tirant la langue

 


Y'a un peu de ça...

La box et le DSLAM font une négociation en début de connexion pour trouver un débit stable.

 

Le débit est tributaire de la qualité de la ligne, des perturbations etc.

 

Ensuite box et DSLAM continuent de surveiller la qualité de la ligne et s'adaptent en permanence à celle-ci.

Si la ligne est de mauvaise qualité, le débit peut fluctuer à la hausse comme à la baisse (humidité, perturbateur électromagnétique,...)

 

 

Date d'inscription : 09-03-2018

Post(s) : 11

Sujet(s) : 3

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Re: DSLAM qui gère le débit seul ???

Bonsoir

Bon c’est ce qu’il me semblait. Je vais surveiller ça dans les jours qui viennent sinon je demanderai à ce qu’ils remettent le profil d’avant qui donnait du 12,5 Mbit (contre 15 Mbits chez Free avant)

Merci 🙂
Envoyé depuis Apple iPhone

Date d'inscription : 12-02-2013

Post(s) : 10964

Sujet(s) : 25

Merci(s) : 3885

Réponse(s) acceptée(s) : 1083

Re: DSLAM qui gère le débit seul ???

Bonjour,

Pouvez-vous poster les stats de votre box ? (hors graphiques pour le moment)
--> http://192.168.1.1/state/wan/extra
Ainsi que l'affaiblissement théorique de votre ligne et le code NRA - cacher vos infos personnelles, (numéro de ligne, adresse)
--> http://www.eligibilite-adsl.com/

 

Juste pour voir s'il y a qq chose de choquant.

Date d'inscription : 09-03-2018

Post(s) : 11

Sujet(s) : 3

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Re: DSLAM qui gère le débit seul ???

Bonjour

 

voilà les infos

 

Concernant l'info ligne, j'ai mis dégrouptest et eligibilité ADSL qui ne donnent pas les mêmes infos. Dégrouptest donne le débit que j'avais chez Free et confirme le débit que le technicien Orange (intervenu lors de l'incident ligne) m'a indiqué que je devrais avoir.

 

Capture d’écran 2018-04-25 à 08.55.47.png

Capture d’écran 2018-04-25 à 08.56.26.png

Capture d’écran 2018-04-25 à 08.57.34.png

 

Capture d’écran 2018-04-25 à 09.02.53.png

 

Capture d’écran 2018-04-25 à 09.03.09.png

Date d'inscription : 12-02-2013

Post(s) : 10964

Sujet(s) : 25

Merci(s) : 3885

Réponse(s) acceptée(s) : 1083

Re: DSLAM qui gère le débit seul ???

En effet, il semble y avoir un défaut sur votre ligne.

 

Les sites d'éligibilité indiquent une atténuation théorique de 21 ou 22 dB mais la box mesure une atténuation de 32dB.

10dB d'écart c'est trop.

Quand l'atténuation d'une ligne augmente, le débit possible baisse.

 

De plus la box est obligée de maintenir un SNR (rapport signal/bruit) d'environ 10dB pour ne pas avoir trop d'eeruers sur la ligne (votre ligne est a environ 50 erreurs CRC par heure ce qui est proche de la limite tolérable)

Le SNR habituel pour une box SFR est de 6dB sur une ligne en bon état.

Quand le SNR augmente, le débit de la ligne baisse.

 

 

L'intervention dont vous parlez a-t'elle été faite à votre domicile par un technicien SFR ou est-ce une intervention d'Orange sur votre ligne extérieure ?

En tout cas, le boulot n'a pas été fini.

 

Faites tout de même le test du bouchon au cas où ce soit la box qui soit en cause.

--> https://assistance.sfr.fr/runtime/internet-et-box/box-nb6/test-adsl-bouchon.html

 

 

Date d'inscription : 09-03-2018

Post(s) : 11

Sujet(s) : 3

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Re: DSLAM qui gère le débit seul ???

Alors il y a eu le technicien SFR a domicile qui a confirmé que le problème venait de l'extérieur.

 

Ensuite le technicien Orange qui a changé refait le cablage de ma ligne à l'arrivée sur la carte DSLAM au NRA car il était mort. Depuis ce moment, plus de perte de synchro.

Donc potientiellement, il reste un problème quelque part.

 

Je viens de vérifier le débit, donc hier après midi j'avais gagné 0,200 par rapport et là j'ai gagné à nouveau à 0,400,    je suis donc à 

Max:	Upstream rate = 900 Kbps, Downstream rate = 13296 Kbps
Bearer:	0, Upstream rate = 780 Kbps, Downstream rate = 12359 Kbps

 

Concernant le test avec le bouchon, Modem OK

Date d'inscription : 09-03-2018

Post(s) : 11

Sujet(s) : 3

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Re: DSLAM qui gère le débit seul ???

Bonjour,

 

de nouveaux des coupures de connexion, j'ai relancé SFR pour je l'espère une nouvelle vérification de la ligne ...

Date d'inscription : 10-01-2019

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Re: DSLAM qui gère le débit seul ???

bonjour ,

pouvez vous m aider a analyser les informations de ma box .. j ai un debit de 1.2 mega et on voi bien que la ligne supporte 11 mega ..

je vous remercie de temps consacrer a m aider 

le service client na rien fait depuis trois semaine pour ameliorer ca 

pour info sur degroupe test distance ligne 1.7 km

atenuation 25 db

elligibilité 12 mega en adsl 2

 

 

Date d'inscription : 12-02-2013

Post(s) : 10964

Sujet(s) : 25

Merci(s) : 3885

Réponse(s) acceptée(s) : 1083

Re: DSLAM qui gère le débit seul ???

Bonjour @dave25,

 

Côté atténuation vous semblez être dans les clous.

En effet le profil ADSL de votre box semble incorrect (seriez-vous un nouveau client ?)

 

Vous pouvez essayer de modifier votre "profil d'usage internet" (attention la modification n'est pas instantannée, attendre au moins 24 heures)

--> https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb6/configurer-profil-usage-internet.html

 

Si ça ne donne rien, il faut qu'un technicien vous modifie votre profil internet.

Pour cela contacter l'assistance SFR

- Téléphone au 1023 (à éviter si possible)
- Chat: http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqtech-fixe.html?source=ForumFixeTech (désactivez un éventuel bloqueur de pub)
- https://www.facebook.com/SFR?fref=ts
- https://twitter.com/sfr_sav