Claude9250
Visiteur

Bonsoir

 

Tous ceux qui ont appliqué la méthode n'ont plus de problème.

A faire connaître au plus grand nombre!!!.

Bon courage.

Salut 

 

Claude. 

Claude9250
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour à tous,
Je suis toute nouvelle cliente Red box, et je suis effarée par la persistance de ce problème.. Ne parvenant pas à connecter mon ordinateur (Windows 7) à ma box, je suis passée par tout, nettoyage Dns, anti-virus, re-book PC et box... Jusqu'à tomber sur ce poste, et la manip WPA2 qui m'a redonné espoir...
Mais qui n'a pas fonctionné sur mon ordinateur. Je désespère, surtout que même mon téléphone ne parvient pas à accéder à la wi fi, je ne parviens à accéder à la 3g que difficilement pour trouver une solution
Merci par avance de vos retours
utilisateur_supprimé
Non applicable
Peux-tu décrire ton problème ? Si même avec le tel tu n'a pas de connexion c'est qu'il ne s'agit pas du même souci que ce post.
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :
Je suis toute nouvelle cliente Red box, et je suis effarée par la persistance de ce problème.. Ne parvenant pas à connecter mon ordinateur (Windows 7) à ma box, je suis passée par tout, nettoyage Dns, anti-virus, re-book PC et box... Jusqu'à tomber sur ce poste, et la manip WPA2 qui m'a redonné espoir...
Mais qui n'a pas fonctionné sur mon ordinateur. Je désespère, surtout que même mon téléphone ne parvient pas à accéder à la wi fi, je ne parviens à accéder à la 3g que difficilement pour trouver une solution

Bonsoir @utilisateur_supprimé,

 

Quelles sont la marque et le modèle de ton Smartphone ?

De quand date ton Smartphone ?

As-tu essayé ton Smartphone  avec le WIFI de la BOX d'un voisin, d'un ami ?

As-tu essayé le Smartphone d'un voisin, d'un ami sur ta BOX ?

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonsoir à tous les deux, merci de vos retours si rapides
Concernant mon téléphone, c'est un Honor 8. Je l'ai depuis 3 ans et n'ai avec lui JAMAIS auparavant eu quelconque souci de connexion à un réseau wi-fi (que ce soit hôtel, box etc.) Venant tout juste d'emménager, je n'ai pas eu l'occasion de tester ma box avec des appareils d'autres personnes..
Concernant mon ordinateur (le plus problématique) c'est exactement le même soucis que mentionné dans les malheureusement trop nombreux posts précédents : signal wi fi excellent, gestionnaire des réseaux et partages qui m'indique avoir accès à internet, mais une fois sur mon navigateur (Chrome), cet éternel : dns probe finished bad config.
J'ai ainsi essayé de changer les paramètres et de passer en WPA2, puis ré-démarré la box, avec beaucoup d'espoir, ça n'a rien changé.
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :
Bonsoir à tous les deux, merci de vos retours si rapides
Concernant mon téléphone, c'est un Honor 8. Je l'ai depuis 3 ans et n'ai avec lui JAMAIS auparavant eu quelconque souci de connexion à un réseau wi-fi (que ce soit hôtel, box etc.) Venant tout juste d'emménager, je n'ai pas eu l'occasion de tester ma box avec des appareils d'autres personnes..
Concernant mon ordinateur (le plus problématique) c'est exactement le même soucis que mentionné dans les malheureusement trop nombreux posts précédents : signal wi fi excellent, gestionnaire des réseaux et partages qui m'indique avoir accès à internet, mais une fois sur mon navigateur (Chrome), cet éternel : dns probe finished bad config.
J'ai ainsi essayé de changer les paramètres et de passer en WPA2, puis ré-démarré la box, avec beaucoup d'espoir, ça n'a rien changé.

Bonsoir @utilisateur_supprimé,

 

Sur ton PC :

Cortina > CMD > invite de commande

puis :

ping www.sfr.fr

 

Voila ce que j'ai chez moi :

 

  • C:\Users\xxx>ping www.sfr.fr
  • Envoi d’une requête 'ping' sur www.sfr.fr [80.125.163.172] avec 32 octets de données :
    Réponse de 80.125.163.172 : octets=32 temps=11 ms TTL=246
    Réponse de 80.125.163.172 : octets=32 temps=11 ms TTL=246
    Réponse de 80.125.163.172 : octets=32 temps=13 ms TTL=246
    Réponse de 80.125.163.172 : octets=32 temps=11 ms TTL=246
  • Statistiques Ping pour 80.125.163.172:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
    Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 11ms, Maximum = 13ms, Moyenne = 11ms
  • C:\Users\xxx>
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir, sachez que je n'ai pas résolu ce problème ( c'est dans ma résidence secondaire )

Ce que je fais sur mon ordinateur quand j'essaye d'ouvrir google ou n'importe quoi d'autre, je clique dans l'icône de reseau sfr, je fais déconnecter, puis je recoche la case " se connecter automatiquement " pour éviter de retaper le code wifi de la box, et ça remarche, pour un temps seulement, et puis sinon je recommence la manip. Je n'ai pas encore essayé le wap2,; je constate que le problème existe aussi en branchement ethernet! alors qu'avec free dans ma résidence principale, jamais de problème, c'est tout ce que je puis dire! en attendant que quelqu'un trouve une vraie solution, faites comme moi.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je voulais juste rajouter que mon téléphone fonctionne très bien en wifi par contre. Le problème comme quelqu'un l'a bien décrit au début c'est , pour moi, une incompatibilité entre la redbox et windows 10, il faudrait essayer avec linux peut-être, à voir .

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je vais essayer ta méthode dès que je reviens dans ma maison de campagne et je te tiens au courant ( mon portable par contre fonctionne très bien en wifi)

ce que je fais en attendant , je me déconnecte du wifi, eet me reconnecte dans la foulée, et ça marche jusqu'à la prochaine perte du reseau wifi, merci

utilisateur_supprimé
Non applicable

Problème également résolu pour moi depuis plusieurs jours en passant en WP2 ! Merci ! 

 

Attention toutefois, j'ai du effectuer la manipe deux ou trois fois, elle faisait bugger ma box (perte de connexion et voyant rouge persistant, obligé de faire un reset). J'ai donc cru les premières fois que la manipe ne fonctionnait pas mais en fait c'est que la box n'était pas passée en WPA2, il fallait recommencer ! 

 

Pour l'histoire, les problèmes ont commencés lorsque je suis passé de Windows 7 à Windows 10, avant ça, rien à signaler... 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus