Connexion Internet ADSL, WiFi

Répondre

Post(s) : 3

Merci(s) : 1

Re: DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET

[ modifié ]

Bonjour,

le format des adresses IP est toujours composé de 4 blocs numériques (entre 0 et 255), séparés par un point.

Donc 192.168.1.1 est une adresse valide, tandis que 192 168 1 1 ne l'est pas.

La box NB6 a toujours l'adresse IP 192.168.1.1. Cette adresse sert aux ordinateurs connectés à la box pour joindre l'internet. C'est pour ça qu'on l'apelle l'adresse passerelle (ou gateway address en Anglais). Cette adresse doit être configurée comme passerelle/gateway dans chaque appareil voulant se connecter à l'internet (indépendamment que ce soit par cable ou par wifi).

Quand vous essayez de joindre un autre ordinateur, soit il se trouve dans le même réseau (c'est à dire il a une adresse 192.168.1.*), soit la connecxion se fait au travers de la box. Si vous n'avez pas d'ordinateur avec l'adresse 192.168.1.11, vous ne pourrez pas avoir de connextion, parce que votre ordinateur n'essaiera pas de la chercher au travers de la box (vu que c'est une adresse du même réseau).

Le problème du mot de passe de la box est répandu: je ne peux pas non plus l'utiliser, alors que j'avais même changé de mot de passe après avoir reçu la box. Je pense que c'est aussi une conséquence d'une mise à jour, parce que mon mot de passe foncionnait, mais plus depuis la fameuse mise à jour qui nous fait des misères. Après avoir changé la box, le mot de passe n'est toujours pas utilisable. Cet accès semble être bloqué. Mais vous pouvez acceder à la configutration en pressant le bouton service de la box, comme indiqué.

Bon courage

If electricity comes from electrons, does morality come from morons?

Post(s) : 3713

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 828

Réponse(s) acceptée(s) : 286

Bonjour  @surfor ,

L'identifiant est = admin

Le mot de passe est la clé WiFi (ou clé Wep - trou de mémoire) inscrite sur une étiquette sur la box (chaine de 20 caractères)

Highlighted

Post(s) : 324

Sujet(s) : 35

Merci(s) : 26

Réponse(s) acceptée(s) : 2

[ modifié ]

Bonjour Baloo1,

même pour accéder à votre message, j'ai ce message qui vient : (alors que j'avais la connection internet,), je reviens et ça fonctonne ! Bref

entendu pour Admin et donc le mot de passe  c'est donc le numéro que l'on saisit pour notre connection wifi avec notre PC, c'est bien ça, je pense ! ?

bien à vous . avec tous mes remerçiements, bonne journée

Aucun accès à Internet

Voici quelques conseils :

• Vérifiez les câbles réseau, le modem et le routeur.
  • Reconnectez-vous au réseau Wi-Fi
  • Exécutez les diagnostics réseau de Windows
DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET

@baloo01fr  a écrit :

Bonjour  @surfor ,

L'identifiant est = admin

Le mot de passe est la clé WiFi (ou clé Wep - trou de mémoire) inscrite sur une étiquette sur la box (chaine de 20 caractères)