Claude9250
Visiteur

Bonsoir Noobionekenobi,

 

En effet il est préférable après avoir changéle chiffrement de sécurité de Wifi, revérifier que le code est bien enregistré.

Après plus de problèmes.

 

On a beaucoup soupçonné la relation Box SFR et la version 10 de Windows.

Cela semble se confirmer d'après ce que tu nous dit.

 

Bon courage.

Cordialement.

 

Claude9250.

 

 

Claude9250
surfor
Contributeur Aguerri

bonjour

nous sommes le 24.09.2018

et j'ai ce même s ou çi

salutations

Claude9250
Visiteur

Bonsoir Surfor,

 

Le problème semble réglé depuis février 18.

 

Voila la manip que j'ai conseillée le 20/2/18 et qui fonctionne depuis.

Suivez là attentivement et vous serez débarassée de ce message DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET.

Cordialement.

 

Claude9250.

 

 le ‎21-02-2018 0h23

Bonsoir tshis,

 

Pas la peine de s'enerver, je vous indique la procédure à appliquer qui, semble t'il, a régler le pb de façon durable (jusqu'à ce jour).

 

Il faut accéder à l'interface de configuration de la Box:.

Appuyer sur le bouton sur la box qui doit clignoter : Vous avez accès à l'interface sans mot de passe.

 

Vous pouvez aussi taper dans le navigateur par défaut l'adresse  192.168.1.1 (entrée).

Dans ce cas vous pouvez modifier l'interface mais il faut un mot de passe qui est :

Admin en1ere ligne et le no qui se trouve derrière la box 20 caractères( Clé de sécurité wifi).sur la ligne mot de passe.

 

Attention de ne pas modifier d'autres paramètres

Dans l'onglet WIFI , Sécurité , chiffrement  , modifier la ligne Systeme seulement en descendant de WPA Personnel à WPA2 Personnel.

Valider.

Déconnecter. quitter la Box et la redémarrer.

 

Dîtes nous si le pb a disparu. Bon courage.

 

Ne manquez pas de remercier ERC89 qui et à l'origine de cette procédure.

Coridalement.

Claude. 

Claude9250
Claude9250
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

 

Je rencontre également ce problème "DNS PROBE FINISED NO INTERNET" et ai bien lu les 12 pages de ce topic. J'ai donc vu la solution d'ERIC89 qui semble fonctionner pour de nombreuses personnes. J'ai donc appliquer le meme processus sur mon pc mais malheureusement sans obtenir de résultat.

Le modele de ma box : NB6VAC

Connexion Fibre FTTH

 

HC config wifi box.jpg

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci infiniment pour le truc du WPA2 !!! Ca faisait 6 mois que je galérais avec SFR (ils m'ont changé la box, pris je ne sais pas combien de minutes avec le service technique....) 

MERCI !!!

A bientot au prochain bug irrésolvable par le 1023 !

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bjr, et merci, je viens de faire la manip pour la wifi et passer en wpa2perso, car moi aussi j'ai ce probleme récurrent de DNS Probe finish..etc. On vas bien voir si le problème est réglé, wait and see. Quand j'etais chez le concurrent je n'avaiis jamais ce soucis récurrent..avec wind 10.

En tout cas merci, j'attend de voir si il y a amélioration.

 

 

Claude9250
Visiteur

Bonsoir

 

J'ai appliqué la manip indiquée par ERIC89 qui fonctionne depuis 2018 sans aucun souci.

 

Je pense que vous oublirez vite ce problème pour longtemps.

 

Bonne chance.

  

Cordialement.

 

CM

  

Claude9250
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, après une absence prolongée de mon domicile secondaire, j'ai le même problème que beaucoup d'autres...

 

Après avoir vu le message d'erreur affiché par Chrome, j'ai controlé la configuration du serveur DNS, et vu qu'elle était vide, j'ai aussi controlé la configuration DHCP (puisque c'est le serveur DHCP de la box qui fournit l'adresse du serveur DNS), et j'ai remarqué que la configuration DHCP délivrée par la box SFR est fausse; pas étonnant que la connection internet ne fonctionnait pas: elle ne pouvait pas foncionner avec cette configuration.

 

J'ai une box SFR modèle NB6V (la blanche) - ja l'ai remplacée par une autre du même modèle; avec les même symptomes aux éssais.

J'ai essayé avec mon mac mini sous Mojave, avec mon macbook Pro sous High Sierra, avec l'iPad Pro de ma femme, avec mon portable sous Android 4.4.

À part avec l'iPad et le portable, j'ai fais les éssais avec connection par cable et par wifi.

Toujours le même résultat: une configuration DHCP qui ne marche pas (qui ne peut pas marcher)!

 

Les paramètres fautifs sont l'adresse de la passerelle (qui doit être impérativement celle de la box, donc 192.168.1.1), et le manque d'adresse de serveur DNS (qui ne peut être vide, sinon les adresses IP ne peuvent pas être désolues --> "can't find xxx" - logiquement, au minimum l'adresse de la box, qui fait relais DNS).

 

Solution (pour les ordis et les tablettes/portables): configutation statique avec adresse, adresse de la passerelle (192.168.1.1) et adresses de serveurs DNS (8.8.8.8 et 192.168.1.1). Plus aucun problème de connection.

Par contre, tout appareil qui ne marche qu'avec DHCP n'a plus de connection internet, comme mon système d'alarme.

 

Je ne pense pas que le problème DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET soit lié à une connection wifi ou cable. Par contre, le fait que Chrome envoi ce message peut être dut à la configutation interne de Chrome, qui essaie de résoudre les URL en appelant le serveur DNS de Google (8.8.8.8), et se bute au malfonctionnement de la connection internet. Un autre navigateur (avec un autre comportement) pourrait produire un autre message d'erreur...

 

J'ai contacté deux fois le service client, et à chaque fois mon interlocuteur voulait me faire croire que ça ne peut venir que de mon ordi... Au deuxième appel, mon interlocuteur a même prétendu que ça ne pouvait pas être un problème de DHCP, parce que SFR n'a pas de serveur DHCP... Je n'ai pas l'impression d'avoir été prit au sérieux.

 

Je présume que la dernière mise-à-jour de ma box a infiltré ce bug du serveur DHCP, vu que je n'avais pas ce problème avant.

 

Si SFR ne résout pas ce problème, je serais ogligé de changer d'opérateur pour pouvoir reconnecter mon système d'alarme à internet (heureusement qu'il est aussi connecté au réseau GSM).

 

surfor
Contributeur Aguerri

Bonjour,

merçi pour votre message

assez "heureux", façon de dire que celà ne viendrais pas du wifi

je néophyte ave ce qui nous préoccupe

moi, aussi, déjà en novembre, quand un technicien était venu sur place -et qui n'avait rien trouvé d'anormal-

sfr m'avait dit que celà venait de mon PC ; je leur ai dit que j'ai le même souçi avec mes autres pc, un portable et un autre pc !

( et que évidemment je ne les utilisais pas en même temps ...)

en ce moment "mon internet est sous surveillance par sfr

 

je pense leur indiquait si mon problème persiste, de leur faire part de  votre solution , à savoir, - sans vous citer- et avec votre permission que :

(

Avec mes remerçiements, je vous souhaite une bonne soirée et journé,

 

Les paramètres fautifs sont l'adresse de la passerelle (qui doit être impérativement celle de la box, donc 168.192.1.1), et le manque d'adresse de serveur DNS (qui ne peut être vide, sinon les adresses IP ne peuvent pas être désolues --> "can't find xxx" - logiquement, au minimum l'adresse de la box, qui dait relais DNS).

 

Solution (pour les ordis et les tablettes/portables): configutation statique avec adresse, adresse de la passerelle (192.168.1.1) et adresses de serveurs DNS (8.8.8.8 et 192.168.1.1). Plus aucun problème de connection.

Par contre, tout appareil qui ne marche qu'avec DHCP n'a plus de connection internet, comme mon système d'alarme.

 

Je ne pense pas que le problème DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET soit lié à une connection wifi ou cable. Par contre ,le fait que Chrome envoi ce message peut être dut à la configutation interne de Chrome, qui essaie de résoudre els URL en appelant le serveur DNS de Google (8.8.8.8), et se bute au malfonctionnement de la connection internet. Un autre navigateur (avec un autre comportement) pourrait produire un autre message d'erreur...

 

J'ai contacté deux fois le service client, et à chaque fois mon interlocuteur voulait me faire croire que ça ne peut venir que de mon ordi... Au deuxième appel, mon interlocuteur a même prétendu que ça ne pouvait pas être un problème de DHCP, parce que SFR n'a pas de serveur DHCP... Je n'ai pas l'impression d'avoir été prit au sérieux.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour ,depuis peu chez red_sfr (et je le regrette), j'ai le meme probleme que tout le monde ,sous windows10 et  windows7 en filaire RJ45 ,en wifi ,manip WPA2 appliqué .

Aléatoirement selon la meteo ça donne toujours ça: 

---> DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET

Donc voila internet fonctionne par intermittence. 

Je peux vous garantir que quand vous travaillez en ligne c'est chiant , quand la connexion revient tout est effacé ,formulaire ect...

Bizarrement sous le vieux windows XP chez ma mere aucun probleme. (redsfr aussi et box nb6)

 

La seul solution ,c'est que je pense à resilier mon abonnement RED BY SFR.

 

Simple et efficace. 

 

Cordialement.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus