utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

 

J'ai une box Red depuis juillet et depuis environ 2 mois, j'ai ce problème DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET qui revient quotidiennement avec mon PC sur Windows 10. Insupportable... Je n'ai pas tenté d'appeler le service client car je connais leur façon de fonctionner (la même que chez leurs collègues de chez Free : faire traîner sans apporter de solution, jusqu'à ce qu'on se lasse de les contacter).

 

Je viens de passer sur le mode WPA2 Personnel (PSK) dans les paramètres de ma box comme indiqué dans le lien en page 6 (merci rcb73) donc je pourrai repasser ici vous faire part du résultat d'ici quelques jours.

Si ça fonctionne, je passerai peut-être à la suite du tuto (mode 11n et canaux larges).

 

Infos relatives à une box Red :

    - Aller dans le menu Wifi > Configuration pour trouver l'encadré Chiffrement ;

    - Récupérer la clé de chiffrement avant de valider le changement vers WPA2 : une fois fait, le WPS refusait de fonctionner, j'ai dû taper la clé ;

    - J'ai dû couper et réactiver le Wifi avec le bouton dédié sur la box, pour voir apparaître à nouveau mon réseau, tout en bas de la liste des réseaux disponibles.

 

Merci à tous pour les solutions proposées et à bientôt pour de bonnes nouvelles, j'espère. Smiley heureux

wifi.png
leternois
Contributeur Elite

bonsoir @utilisateur_supprimé

 

Je vous souhaite la Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR, je suis , comme vous, un abonné SFR

 

je vous mets le site de RED

 

 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Identification-espace-client/Contacter-le-service-client/ta-p/95352

 

cordialement

Simon11
Visiteur

@utilisateur_supprimé : Cela faisait quelques mois déjà que je rencontrais ce problème de connection, j'ai essayé divers solutions trouvées sur Internet, ai eu un échange avec une technicienne SFR qui m'a fait redémarrer mon boitier mais ces fichus problèmes de connection revenaient toujours. 

Et là, au miracle, grace à ce tuto : FIN de ce terrible message d'erreur, et ma connection est désormais plus rapide qu'avant. Bravo à toi @utilisateur_supprimé d'avoir trouvé la solution qui fonctionne, en espérant que cela dure 😉

Claude9250
Visiteur

Bonsoir ERIC89,

 

J'ai mis en pratique cette méthode et ça marche, pour l'instant. Merci pour le tuyau car SFR est incapable de règler ce problème. D'après un technicien c'est un pb de liaison Wifi Box que devrait règler Microsoft dans Windows 10??.

Pour l'instant personne ne bouge!.


ERIC 89 a écrit :

Bonjour, j ai ce problème depuis mi-Octobre, jusqu'a présent je coupais la connexion wifi quand j'avais cela puis me reconnecter cela fonctionnait bien mais que temporairement.

Depuis hier soir, j'ai changer le chiffrement système : Avant WPA Personnal ( PSK ) Maintenant WPA2 Personnal ( PSK )

Après avoir valider la connexion wifi a été couper, j'ai donc reconnecter mon wifi en tapant ma clé wifi et depuis je ne vois plus DNS PROBE FINISHED NO INTERNET

Sur le site 192.168.1.1 connectez-vous puis aller sur WIFI puis Sécurité la ou il y a Chiffrement repérer Système puis changer le mode WPA en WPA2 et valider.

Je suis sur WINDOWS 10 - BOX NB4 ( blanche)

 _______________________________________________________________________________________________________________________________________


 Je dois ajouter qu'ayant changé de BOX (NB6-SER-r2) Il y a un avertissement nouveau : "certains périphériquesWIFI ne sont pas compatibles avec le chiffrement WPA perso (PSK) et le type de clé AES" dans l'interface de cette box. La correspondante au 1023 est allée dans la box et ne voit rien!!!. 

 

Qu'en pensez-vous ?. Ce message n'était pas sur le modèle précédent : version r1 je crois.

 

A votre avis ,à tous , faut-il s'adresser à Microsoft ou prier que le WPA2 nous sauve pour l'instant. Il est désolant que ce problème, depuis le temps ne soit pas évoqué entre SFR et MS.

Cordialement.

 

Claude9250

 

Claude9250
thedude60
Visiteur

Bonjour,

 

Même probléme depuis des mois avec windows seven et box NB6V blanche et fibre optique.

Je suis passé en wpa2 espérant que ça marche

Merci

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous 

 

j'ai dpeuis le mois d'ocotobre un problème de message DSN probe error...... lors de ma navigation 

 

après d'inombrables appes au service client SFR et l'échange d'une box , le passage d'un techicien SFR, une optimisation de ligne, le passage d 'un technicien France télécom mandaté par SFR et encore un lots d'appel, toujours le même soucis.

 

Le service tech de niveau contcté hier, me recommande à nouveau un echange de box car il est possible que j'ai reçu une box avec un soucis.

 

enfin bon on ne frôle plus l'incompétence, on est dedans jusqu'au coup.

 

depuis ce matin erreur DNS toutes les 2 min, navigation impossible donc.

 

je me lance deans des recherches sur google et e tombe sur un topic du forum noté "résolu"

 

un des membres explique que la faille de sécurité du mode WPS de la box NB6 est à l'origine des problèmes DNS. je ne suis pas assez calé pour comprendre le pourquoi du comment mais les liens posté que j'ai suivi montrent bien l'existence de cette faille qui permet un hacking de notre box et qui semble impacté les DNS.

 

le membre en question indique qu'il a juste désactivé le WPS par l'intermédiaire de l'interface et que sa navisgation n'a plus connu d'erreur DNS.ca

j'ai donc ce matin vers 10h30 procéder à la désactivation du mode WPS, et pour le moment je dois dire que j'ai effectivement retrouvé une navigayion sans erreurs.

 

pour combien de temps je ne sais pas mais, je ne manquerai pas de faire un retour au bou de quelques semaines suivant les conclusions que je peux en tirer.

 

Moi qui avait privilégier le WPS suite au changement de box pour ne pas me retaper le code sur mes appareils, si c'est bien cela la raison de mes problèmes depuis plus de 3 moiis, je ris très fort (je ris jaune mais je ris)

 

merci au forum, car si on compte sur ce qu'ils appelent le serivce client chez SFr autant se dire que l'on est seul au monde.

thedude60
Visiteur

Personnellement je ne diffuse pas mon SSID donc mon WPS est désactivé et j'avais le probléme.

Mais depuis le wpa2 plus d'erreur.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir, j'ai egalement le même probleme depuis 2 mois environ DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET  je ne vous dit pas comment c'est énervant lorsque ce message apparait et bloque tout. Pour ma part ca se passe sur chrome et sur mozilla, je ne pensais pas que c était un probleme avec ma box (j aurrai du m en douter mon ordi est neuf et a excactement 2 mois aussi)Ce qui me parait bizarre c est que vous êtes nombreux à vous plaindre et aucune reflexion du concerné SFR;

 

Faudrait il menacer d'aller chez la concurence pour qu'ils trouvent une solution immediate à  ce problème ???Ou vont ils faire la sourde oreille comme d'habitude et continuer a baisser dans l'estime de ses clients... Croyez moi je pense sérieusement à partir de chez eux le service client devient de plus en plus mediocre (mobile et box) Je pense que je vais faire passer le mot et tous ceux que j avais convaincu de venir chez SFR je vais m'atteler à les convaincre de partir.....

 

Claude9250
Visiteur

Bonsoir Eric89,

 

J'ai appliuqué ton conseil de modifier la sécurité de Wifi et mettre dans le chiffrement Wpa2 à la place de Wpa.

 

Depuis plus de problème: même en ayant changé de Box sous windows 10.

 

Les internautes viennent vers moi et je leur donne le même conseil.

 

Mais je leur dirai que c'est gräce à toi afin que tu en sois remercié.

 

Ce n'était pas évident de trouver le remède alors que les techniciens d'SFR ne savent pas quoi répondre!.

 

Merci à toi.

 

Cordialement.

Claude9250
Claude9250
Visiteur

Bonsoir tshis,

 

Pas la peine de s'enerver, je vous indique la procédure à appliquer qui, semble t'il, a régler le pb de façon durable (jusqu'à ce jour).

 

Il faut accéder à l'interface de configuration de la Box:.

Appuyer sur le bouton sur la box qui doit clignoter : Vous avez accès à l'interface sans mot de passe.

 

Vous pouvez aussi taper dans le navigateur par défaut l'adresse  192.168.1.1 (entrée).

Dans ce cas vous pouvez modifier l'interface mais il faut un mot de passe qui est :

Admin en1ere ligne et le no qui se trouve derrière la box 20 caractères( Clé de sécurité wifi).sur la ligne mot de passe.

 

Attention de ne pas modifier d'autres paramètres

Dans l'onglet WIFI , Sécurité , chiffrement  , modifier la ligne Systeme seulement en descendant de WPA Personnel à WPA2 Personnel.

Valider.

Déconnecter. quitter la Box et la redémarrer.

 

Dîtes nous si le pb a disparu. Bon courage.

 

Ne manquez pas de remercier ERC89 qui et à l'origine de cette procédure.

Coridalement.

Claude. 

Claude9250

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus