Connexion Internet ADSL, WiFi

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Déconnexions intempestives

Bonjour,

 

Depuis 3 jours je subit des déconnexions intempestives.

Ce phénomèe se manifeste toutes les 4-5 min sur un plage variant de 45 min à 2h.

 

Télétravail impossible jeudi et vendredi - et impossible de regarder la TV et le replay aujourd'hui.

 

Il y a -t-il des problèmes généralisés sur Versailles ?

Est-ce ma box qui ne fonctionne plus ?

Quelles pistes de resolution de problème.

 

D'avance merci.

 

 

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Date d'inscription : 24-06-2017

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Re: Déconnexions intempestives

Bonjour,

 

Je vais essayer de résoudre votre problème. Dans le cas contraire, je vous donnerais les bons contacts, et les informations que j'ai à ma disposition. Sachez également que je suis client SFR comme vous, et mon but est de vous aider.

Nous allons d'abord identifier votre matériel exact afin de disposer des bonnes informations.

Votre box est-elle le modèle sur la première photo ou la deuxième ? Dans la première, c'est la box Plus de SFR, la NB6VAC. La deuxième image est la box Evolution de SFR, qui n'est plus commercialisé, et appelé NB6 ou encore NB6v.

boxplussfr-180716025951.png07435993-photo-sfr-neufbox-nb6.jpg

Pour les problèmes de débits ou d’instabilités, c'est soit votre ligne téléphonique France Télécom qui présente un défaut, soit c'est votre débit qui est trop élevé. Pouvez-vous me communiquer les informations que vous trouvez sur votre interface d'administration et de configuration de la box au 192.168.1.1 puis Etat, Internet, et les Statistiques détaillées.

Ces informations, non personnelles, permettront de voir, si votre ligne est bridée par un programme quelconque, tel que ASSIA par exemple, ou alors si le débit maximum est configuré, et que votre ligne ADSL se fait vieillissante, cela influera forcément.

Je compte sur vous pour me communiquer au plus vite les bonnes informations permettant de déterminer d'où vient le problème, puis trouver une solution dans les plus brefs délais. Pour ne pas faussez les résultats, merci de ne pas modifier des réglages, et de reboot votre modem entre temps.

Merci pour votre collaboration

N'hésitez pas à me remercier, en mettant un merci. Si la réponse vous également satisfaite, merci de la mettre sur "Résolu"