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le 05-10-2018 6h57
Bonjour j'aimerais savoir si mon internet et bridé ..... quand je joue ou stream sa saccade de tout les coté ......
xdslctl: ADSL driver and PHY status Status: Showtime Last Retrain Reason: 8000 Last initialization procedure status: 0 Max: Upstream rate = 1117 Kbps, Downstream rate = 22268 Kbps Bearer: 0, Upstream rate = 1110 Kbps, Downstream rate = 19999 Kbps Bearer: 1, Upstream rate = 0 Kbps, Downstream rate = 0 Kbps Link Power State: L0 Mode: ADSL2+ TPS-TC: ATM Mode Trellis: UN /D
N Line Status: No Defect Training Status: Showtime Down Up SNR (dB): 6.4 7.1 Attn(dB): 21.0 11.4 Pwr(dBm): 18.8 12.1 ADSL2 framing Bearer 0 MSGc: -6 15 B: 238 13 M: 1 16 T: 0 8 R: 10 12 S: 1.0000 1.0000 L: 5220 295 D: 4 8 Q: 4 0 V: 0 0 RxQueue: 40 0 TxQueue: 10 0 G.INP Framing: 18 1 G.INP lookback: 10 0 RRC bits: 0 0 Bearer 1 MSGc: 28 -6 B: 0 0 M: 16 0 T: 1 0 R: 16 0 S: 1.0000 0.0000 L: 8 0 D: 1 0 Q: 0 0 V: 0 0 RxQueue: 0 0 TxQueue: 0 0 G.INP Framing: 0 0 G.INP lookback: 0 0 RRC bits: 0 0 Counters Bearer 0 SF: 0 213688 SFErr: 73 0 RS: 1444468908 230050 RSCorr: 9709 0 RSUnCorr: 0 0 Bearer 1 SF: 8106214 0 SFErr: 0 0 RS: 17225702 0 RSCorr: 220 0 RSUnCorr: 0 0 Retransmit Counters rtx_tx: 45393 0 rtx_c: 1129 0 rtx_uc: 606 0 G.INP Counters LEFTRS: 4 0 minEFTR: 19990 0 errFreeBits: 42038888 0 Bearer 0 HEC: 0 0 OCD: 0 0 LCD: 0 0 Total Cells: 2205066915 360756748 Data Cells: 3191069430 168568088 Drop Cells: 0 Bit Errors: 0 0 Bearer 1 HEC: 0 0 OCD: 0 0 LCD: 0 0 Total Cells: 0 0 Data Cells: 0 0 Drop Cells: 0 Bit Errors: 0 0 ES: 3 0 SES: 2 0 UAS: 53 53 AS: 137807 Bearer 0 INP: 59.00 1.00 INPRein: 0.00 0.00 delay: 0 13 PER: 0.00 16.80 OR: 0.01 10.00 Bearer 1 INP: 8.00 0.00 INPRein: 8.00 0.00 delay: 8 0 PER: 17.00 0.01 OR: 16.00 0.01 Bitswap: 1617/1617 1/1 Total time = 1 days 14 hours 17 min 40 sec FEC: 9709 0 CRC: 73 0 ES: 3 0 SES: 2 0 UAS: 53 53 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0 Latest 15 minutes time = 2 min 40 sec FEC: 4 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 0 0 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0 Previous 15 minutes time = 15 min 0 sec FEC: 25 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 0 0 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0 Latest 1 day time = 14 hours 17 min 40 sec FEC: 3810 0 CRC: 28 0 ES: 1 0 SES: 1 0 UAS: 0 0 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0 Previous 1 day time = 24 hours 0 sec FEC: 5899 0 CRC: 45 0 ES: 2 0 SES: 1 0 UAS: 53 53 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0 Since Link time = 1 days 14 hours 16 min 47 sec FEC: 9709 0 CRC: 73 0 ES: 3 0 SES: 2 0 UAS: 0 0 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0
Résolu ! Consultez-la
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le 05-10-2018 10h35
Bonjour,
A priori vous êtes sous l'influence du programme ASSIA (si j'en crois le débit de 19999Kb/s)
ASSIA se déclenche lorsqu'une ligne devient instable (plusieurs coupures successives par exemple)
L'analyse ASSIA peut durer plusieurs jours (7 à 10 je n'ai jamais su exactement)
Pendant l'analyse, évitez de couper la box.
A la fin de l'analyse votre ligne sera probablement sur un profil fixe (et en principe stable)
Pour le reste des stats de la box, votre ligne semble dans un état correct., mais des information supplémentaires seraient bienvenues.
- "Atténuation ADSL" théorique de votre ligne et le "Nom NRA" - cacher vos infos personnelles, (numéro de ligne, adresse)
--> https://www.ovhtelecom.fr/adsl/eligibilite.xml
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le 05-10-2018 13h28
Je fait le test dans quelque heures car le site et indisponible pour le moment .
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le 06-10-2018 0h30
Bonjour,
Votre ligne ADSL est bonne (plus de 20Mb/s de capacité, ce qui veut dire qu'elle n'est pas trop longue).
Par contre votre atténuation dans le sens down est assez élevée a 21db (moi j'ai 15db pour une ligne ADSL similaire).
Et on voit aussi dans les stats qu'il y a des FEC et des CRC, donc des perturbations du signal reçu et des erreurs corrigées par le modem.
Votre synchro est à combien ? On dirait 8Mb/s ? Vous pouvez le vérifier avec la chaîne 911 sur votée télé.
A ce sujet, quand vous jouez, faites le test avec la télé éteinte, ça libère 5Mb/s. Pareil pour les autres appareils genre téléchargement...
Nous n'avons probablement pas le même modèle de modem, mais je dois ajouter que sur ma NB4 je peux ajuster librement mon débit depuis un menu, en choisissant un compromis entre vitesse et stabilité.
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le 06-10-2018 0h44
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le 06-10-2018 11h23
Bonjour @Arnaud-GG,
@Arnaud-GG@ a écrit :
Par contre votre atténuation dans le sens down est assez élevée a 21db (moi j'ai 15db pour une ligne ADSL similaire).
Comment savez-vous que la ligne de @tomu02 est similaire à la votre ?
Il n'a pas pu nous donner l'atténuation théorique de sa ligne (test OVH)
L'atténuation d'une ligne peut aller d'un peu moins de 1dB (pour celui qui habite devant son NRA) à 78dB (limite d'éligibilité au xDSL)
78dB d'atténuation correspond en gros à une ligne de 5 à 7 Km (selon le diamètre des fils)
Il faut donc connaitre l'atténuation théorique pour comparer avec l'atténuation mesurée par la box pour voir s'il y a un écart.
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le 06-10-2018 11h39
Bonjour,
@tomu02@ a écrit :
je devrais pas ramer coter internet juste avec un pc et une console en 2018
Certes mais votre ligne (ou certaines portions) ont probablement plus de 40 ans et l'ADSL n'existait pas.
De plus Orange néglige l'entretien du réseau cuivre, et un réseau non entretenu se dégrade (oxydation, câbles qui servent de dessert pour les rongeurs, chasseurs qui tirent sur des piafs perchés sur les lignes téléphoniques,...)
Le test OVH fonctionne chez moi.
Si mon lien ne fonctionne pas, essayez d'aller sur le site OVH--> https://www.ovhtelecom.fr/adsl/ ou https://www.ovh.com/fr/
Là vous pourrez faire le test d'éligibilité et nous donner l'atténuation théorique de votre ligne.
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le 06-10-2018 13h10
Site toujour indisponible quand je rentre mon numéro et que je lance le teste il me dis le service et indisponible et sa depuis hier ......
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le 06-10-2018 13h49
Tentez votre chance sur--> https://www.degrouptest.com/
Vous avez peut-être un numéro de téléphone donné par SFR ?
Dans ce cas, les sites d'éligibilité ne connaissent pas ce type de numéro.
Il faudrait tester avec le numéro NDI de votre ligne (numéro sous lequel votre ligne est connue) - l'assistance SFR devrait être en mesure de vous le fournir (mais ils trainent souvent des pieds...)
Au pire essayez avec le numéro de téléphone d'un ou deux proches voisins (le test sera moins fiable mais ça donnera un ordre de grandeur)
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le 07-10-2018 20h08
Je dois etre maudie ... la meme chose pour ce site ..... y'a vraiment un probleme la il me dis que ma ligne et inconnue .... et juste pour un autre probleme a chaque fois que un véhicule passe devant chez moi sa fait beug internet . les probleme doivent venir de la comment régler ce probleme ? merci