Connexion Internet ADSL, WiFi

Répondre
Highlighted

Date d'inscription : 03-04-2015

Post(s) : 10

Sujet(s) : 4

Réponse(s) acceptée(s) : 5

Solution approuvée

Débit trés lent !

Bonjour j'aimerais savoir si mon internet et bridé .....  quand je joue ou stream sa saccade de tout les coté ......    

 

xdslctl: ADSL driver and PHY status
Status: Showtime
Last Retrain Reason:	8000
Last initialization procedure status:	0
Max:	Upstream rate = 1117 Kbps, Downstream rate = 22268 Kbps
Bearer:	0, Upstream rate = 1110 Kbps, Downstream rate = 19999 Kbps
Bearer:	1, Upstream rate = 0 Kbps, Downstream rate = 0 Kbps
Link Power State:	L0
Mode:			ADSL2+ 
TPS-TC:			ATM Mode
Trellis:		USmiley surprisN /DSmiley surprisN
Line Status:		No Defect
Training Status:	Showtime
		Down		Up
SNR (dB):	 6.4		 7.1
Attn(dB):	 21.0		 11.4
Pwr(dBm):	 18.8		 12.1

			ADSL2 framing
			Bearer 0
MSGc:		-6		15
B:		238		13
M:		1		16
T:		0		8
R:		10		12
S:		1.0000		1.0000
L:		5220		295
D:		4		8
Q:		4		0
V:		0		0
RxQueue:		40		0
TxQueue:		10		0
G.INP Framing:		18		1
G.INP lookback:		10		0
RRC bits:		0		0
			Bearer 1
MSGc:		28		-6
B:		0		0
M:		16		0
T:		1		0
R:		16		0
S:		1.0000		0.0000
L:		8		0
D:		1		0
Q:		0		0
V:		0		0
RxQueue:		0		0
TxQueue:		0		0
G.INP Framing:		0		0
G.INP lookback:		0		0
RRC bits:		0		0

			Counters
			Bearer 0
SF:		0		213688
SFErr:		73		0
RS:		1444468908		230050
RSCorr:		9709		0
RSUnCorr:	0		0
			Bearer 1
SF:		8106214		0
SFErr:		0		0
RS:		17225702		0
RSCorr:		220		0
RSUnCorr:	0		0

			Retransmit Counters
rtx_tx:		45393		0
rtx_c:		1129		0
rtx_uc:		606		0

			G.INP Counters
LEFTRS:		4		0
minEFTR:	19990		0
errFreeBits:	42038888		0

			Bearer 0
HEC:		0		0
OCD:		0		0
LCD:		0		0
Total Cells:	2205066915		360756748
Data Cells:	3191069430		168568088
Drop Cells:	0
Bit Errors:	0		0

			Bearer 1
HEC:		0		0
OCD:		0		0
LCD:		0		0
Total Cells:	0		0
Data Cells:	0		0
Drop Cells:	0
Bit Errors:	0		0

ES:		3		0
SES:		2		0
UAS:		53		53
AS:		137807

			Bearer 0
INP:		59.00		1.00
INPRein:	0.00		0.00
delay:		0		13
PER:		0.00		16.80
OR:		0.01		10.00

			Bearer 1
INP:		8.00		0.00
INPRein:	8.00		0.00
delay:		8		0
PER:		17.00		0.01
OR:		16.00		0.01

Bitswap:	1617/1617		1/1

Total time = 1 days 14 hours 17 min 40 sec
FEC:		9709		0
CRC:		73		0
ES:		3		0
SES:		2		0
UAS:		53		53
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Latest 15 minutes time = 2 min 40 sec
FEC:		4		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Previous 15 minutes time = 15 min 0 sec
FEC:		25		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Latest 1 day time = 14 hours 17 min 40 sec
FEC:		3810		0
CRC:		28		0
ES:		1		0
SES:		1		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Previous 1 day time = 24 hours 0 sec
FEC:		5899		0
CRC:		45		0
ES:		2		0
SES:		1		0
UAS:		53		53
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Since Link time = 1 days 14 hours 16 min 47 sec
FEC:		9709		0
CRC:		73		0
ES:		3		0
SES:		2		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0

Date d'inscription : 12-02-2013

Post(s) : 10652

Sujet(s) : 25

Merci(s) : 4465

Réponse(s) acceptée(s) : 1059

Re: Débit trés lent !

Bonjour,

 

A priori vous êtes sous l'influence du programme ASSIA (si j'en crois le débit de 19999Kb/s)

ASSIA se déclenche lorsqu'une ligne devient instable (plusieurs coupures successives par exemple)

L'analyse ASSIA peut durer plusieurs jours (7 à 10 je n'ai jamais su exactement)

 

Pendant l'analyse, évitez de couper la box.

A la fin de l'analyse votre ligne sera probablement sur un profil fixe (et en principe stable)

 

Pour le reste des stats de la box, votre ligne semble dans un état correct., mais des information supplémentaires seraient bienvenues.

- "Atténuation ADSL" théorique de votre ligne et le "Nom NRA" - cacher vos infos personnelles, (numéro de ligne, adresse)
--> https://www.ovhtelecom.fr/adsl/eligibilite.xml

 

Date d'inscription : 03-04-2015

Post(s) : 10

Sujet(s) : 4

Réponse(s) acceptée(s) : 5

Re: Débit trés lent !

Je fait le test dans quelque heures car le site et indisponible pour le moment . 

Date d'inscription : 19-12-2012

Post(s) : 387

Sujet(s) : 20

Merci(s) : 140

Réponse(s) acceptée(s) : 26

Re: Débit trés lent !

Bonjour,

 

Votre ligne ADSL est bonne (plus de 20Mb/s de capacité, ce qui veut dire qu'elle n'est pas trop longue).

Par contre votre atténuation dans le sens down est assez élevée a 21db (moi j'ai 15db pour une ligne ADSL similaire).

Et on voit aussi dans les stats qu'il y a des FEC et des CRC, donc des perturbations du signal reçu et des erreurs corrigées par le modem.

 

Votre synchro est à combien ? On dirait 8Mb/s ?  Vous pouvez le vérifier avec la chaîne 911 sur votée télé.

A ce sujet, quand vous jouez, faites le test avec la télé éteinte, ça libère 5Mb/s. Pareil pour les autres appareils genre téléchargement...

 

Nous n'avons probablement pas le même modèle de modem, mais je dois ajouter que sur ma NB4 je peux ajuster librement mon débit depuis un menu,  en choisissant un compromis entre vitesse et stabilité.

 

Envoyé depuis Generic Android 5.1

Date d'inscription : 03-04-2015

Post(s) : 10

Sujet(s) : 4

Réponse(s) acceptée(s) : 5

Re: Débit trés lent !

Alor pour commencer merci de votre réponse . Je n'est pas de décodeur tv je les refuser quand j'ai souscrit . Et pour ce qui es des problème de tel chargement quand je joue je suis obligée d'avoir mon pc portable allumer car je suis streameur de jeux vidéo . Mais sur le pc il ya que 2 page internet de ouvert . Et bien sûr ma console qui et brancher je suis seul sur ma ligne donc je trouve que ces tout à fait raisonnable et que logiquement je devrais pas ramer coter internet juste avec un pc et une console en 2018 . Et j'ai toujour pas pue faire le test de la personne précédente le site et indisponible. J'ai la nb6 et je peut pas configurer le débit ..... sfr devrais fait des effort quand même je trouve avec tout les problème de client qu'il on plus la conçurence il devrais plutôt nous chouchouté
Envoyé depuis Samsung SM-N910F

Date d'inscription : 12-02-2013

Post(s) : 10652

Sujet(s) : 25

Merci(s) : 4465

Réponse(s) acceptée(s) : 1059

Re: Débit trés lent !

Bonjour @Arnaud-GG,


@Arnaud-GG@  a écrit :

 

 

Par contre votre atténuation dans le sens down est assez élevée a 21db (moi j'ai 15db pour une ligne ADSL similaire).

 


Comment savez-vous que la ligne de @tomu02 est similaire à la votre ?

Il n'a pas pu nous donner l'atténuation théorique de sa ligne (test OVH)

L'atténuation d'une ligne peut aller d'un peu moins de 1dB (pour celui qui habite devant son NRA) à 78dB (limite d'éligibilité au xDSL)

78dB d'atténuation correspond en gros à une ligne de 5 à 7 Km (selon le diamètre des fils)

 

Il faut donc connaitre l'atténuation théorique pour comparer avec l'atténuation mesurée par la box pour voir s'il y a un écart.

 

Date d'inscription : 12-02-2013

Post(s) : 10652

Sujet(s) : 25

Merci(s) : 4465

Réponse(s) acceptée(s) : 1059

Re: Débit trés lent !

Bonjour,


@tomu02@  a écrit :
je devrais pas ramer coter internet juste avec un pc et une console en 2018 

 

Certes mais votre ligne (ou certaines portions) ont probablement plus de 40 ans et l'ADSL n'existait pas.

De plus Orange néglige l'entretien du réseau cuivre, et un réseau non entretenu se dégrade (oxydation, câbles qui servent de dessert pour les rongeurs, chasseurs qui tirent sur des piafs perchés sur les lignes téléphoniques,...)

 

Le test OVH fonctionne chez moi.

Si mon lien ne fonctionne pas, essayez d'aller sur le site OVH--> https://www.ovhtelecom.fr/adsl/ ou https://www.ovh.com/fr/

Là vous pourrez faire le test d'éligibilité et nous donner l'atténuation théorique de votre ligne.

 

Date d'inscription : 03-04-2015

Post(s) : 10

Sujet(s) : 4

Réponse(s) acceptée(s) : 5

Re: Débit trés lent !

Site toujour indisponible quand je rentre mon numéro et que je lance le teste il me dis  le service et indisponible et sa depuis hier ...... 

Date d'inscription : 12-02-2013

Post(s) : 10652

Sujet(s) : 25

Merci(s) : 4465

Réponse(s) acceptée(s) : 1059

Re: Débit trés lent !

 

Tentez votre chance sur--> https://www.degrouptest.com/

 

Vous avez peut-être un numéro de téléphone donné par SFR ?

Dans ce cas, les sites d'éligibilité ne connaissent pas ce type de numéro.

Il faudrait tester avec le numéro NDI de votre ligne (numéro sous lequel votre ligne est connue) - l'assistance SFR devrait être en mesure de vous le fournir (mais ils trainent souvent des pieds...)

 

Au pire essayez avec le numéro de téléphone d'un ou deux proches voisins (le test sera moins fiable mais ça donnera un ordre de grandeur)

 

Date d'inscription : 03-04-2015

Post(s) : 10

Sujet(s) : 4

Réponse(s) acceptée(s) : 5

Re: Débit trés lent !

Je dois etre maudie ... la meme chose pour ce site ..... y'a vraiment un probleme la il me dis que ma ligne et inconnue .... et juste pour un autre probleme a chaque fois que un véhicule passe devant chez moi sa fait beug internet . les probleme doivent venir de la  comment régler ce probleme ? merci