Débit ridicule et autres pb

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

J'ai au mois de juin quitté Free pour SFR.

Auparavant je suis passé par Orange, Bouygues.

Lorsque j'ai souscrit mon contrat on m'a annoncé un débit montant (qui m'interesse pour mon métier) d'environ 10mb/s, la télé 4k...etc

Je n'ai jamais eu de soucis de débit avec les précédants fournisseurs d'accès.

depuis mon passage chez SFR, le débit en reception est en moyenne de 10mb/s et en envoi de 0,5mb/s.

La télé a une définition assez moyenne.

Après passage aujourd'hui en boutique on me confirme que mon débit devrait effectivement être plus important.

Appel sur leur conseil à l'assistance technique, l'opératrice me dit ne rien pouvoir faire et que le débit max de ma ligne sera de 1mb/s et qu'elle fait les manip nécessaires.

Elle me dit aussi que si ça marchait bien et plus maintenant c'est que ma ligne est abîmée (du jour au lendemain, je doute)

Je lui demande de me passer le service commercial à qui j'explique la situation et demande ce qu'il est possible de faire vu que rien ne correspond au contrat souscrit.

Là, elle répond qu'en fait l'opératrice précedante n'a rien modifié et qu'elle vient de faire une manipulation me permettant d'avoir un débit 2x supérieur (la classe!!!).

Mon débit reste malgré tout au même niveau qu'avant mon appel.

Je viens de tester mon elligibilité chez les autres FAI, les résultats sont les mêmes chez les concurents pour qui je pourrais avoir un débit d'enviiron 10mb/s.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce pb, qui contacter (service client par courrier?)?

 

Merci

 

4 RÉPONSES 4
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,

Avez-vous préciser votre localité à l'Assistance pour qu'ils vérifient, de leur côté, s'il n'y a pas un incident en cours ? Si votre ligne est abîmée, l'intervention d'un technicien est sans doute requise. De notre côté, nous n'avons pas la possibilité de prendre un rendez-vous, car nous n'avons pas accès aux données des clients, pour des raisons de confidentialité. 

Nous vous invitons à relancer l'Assistance SFR en passant par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter), cela vous évitera l'attente téléphonique. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Yann et merci de votre réponse,

 

J'ai bien évidemment donné mes coordonnées complètes lors de ma discussion téléphonique.

Question incident en cours, je ne pense pas que ce soit le cas.

J'ai le pb depuis que j'ai installé ma box.

Quelques heures avant, le débit ascendant était normal (pas mesuré car aucun soucis pour envoyer de lourds fichiers à mes clients).

Puis, vint l'heure de sfr...

Après les contacts au service technique puis client, je suis passé par les réseaux sociaux.

Dernier message cet am m'annonçant que des modifications ont été apportées afin, je cite, "de stabiliser et d'augmenter votre débit".

Après avoir débranché ma box puis l'avoir redémarrée, c'est de façon ébahie que je constate que tout est effectivement...pareil.

Je vais voir la réponse suite à l'envoi d'une cature d'écran des résultats comme demandée (je la poste également ici).

Loin, très loin des 10mb/s promis lors de la souscription.

On est également très loin du 4K au niveau de la télé.

 

Merci encore pour votre réponse.

 

 

Sans titre.png
utilisateur_supprimé
Non applicable

Nouvelle réponse de l'assistance qui me demande d'expliquer le dysfonctionnement...

A part leur redire que le débit est ultra faible, le reste n'est pas de mon ressort mais de la société avec laquelle un contrat a été souscrit et qui n'est à ce jour pas respecté.

Un courrier en recommandé A/R au service client va je pense devoir être nécessaire.

Benjamin
Visiteur
Bonjour @utilisateur_supprimé ,

Alors normalement quand vous avez fait votre test d’éligibilité, c’était une marge qui était marqué, vu que vous parlez de 10mb/s, SFR vous a sûrement mis entre 1mb/s et 10mb/s . N’avez vous vu que la mention 10mb/s ?
De plus sur le test d’éligibilité se sont des débits théoriques. Donc à savoir ce sont des débits que vous risquez ne jamais atteindre du a pleins d’événements , comme l’état des lignes, la longueur de la ligne, etc...
(A savoir que tous les opérateurs montrent des débits théoriques)

De plus je suppose que vous êtes en ADSL, et les lignes ADSL simple n’ont que très rarement des des assez « gros » débits montant. Je prends du 10mb/s pour un assez gros débits montant .

Même moi qui suis en VDSL2 a un peu moins d’1km du NRA je tourne autour de 5/6 mb/s
Donc très peu de chance pour vous
Et ça sera pareil chez tous les opérateurs.

Je vous conseils de plutôt contacter le chat technique sur le site de SFR, c’est plus réactif que le Twitter et Facebook et il y a un meilleur support que sur le 1023.

Concernant le visionnage de chaîne 4K, c’est pas le débit montant qu’il faut mais le descendant, le débit minimum conseillé en descendant est de 25mb/s


Bonne soirée

Anciennement bencdel

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus