Connexion Internet ADSL, WiFi

Répondre

Date d'inscription : 03-02-2014

Post(s) : 6

Sujet(s) : 2

Solution approuvée

Débit internet très bas...

Bonjour tout le monde,

 

Depuis 2 mois (en tout cas c'est la que je me suis apperçu du problème) j'ai un débit vraiment très très bas... j'ai fait le test pour voir, mais ça me parle pas trop. Sauf que je vois que mon débit est marqué à 11.38 mbits et que je suis censé avoir 100 mbits. Pourtant j'arrive a avoir la tv sans soucis mais alors internet sur les pc... une horreur Smiley triste

Que puis-je faire ?

 

Merci d'avance

 

VOUS ÊTES ÉLIGIBLE À L'ADSL !mais pas à la fibre optique

Votre débit descendant maximum est estimé à 11,38 Mbits avec la technologie ADSL2+.

La ligne xxxxxxxxx se situe à l’adresse [adresse non communiquée].

Cette ligne a un affaiblissement de 29,55 dB lié à la distance de 1870 mètres qui la sépare du central de xxxx (56015BC9). Elle est composée d'une portion de 1870 mètres de câble de cuivre (0,4 mm) .

TABLEAU DES DÉBITS
Technologie Débit
READSL 512 Kbits
ADSL 2 Mbits
ADSL Max 5,99 Mbits
ADSL2+ 11,38 Mbits
VDSL2 Incompatible
FTTH Incompatible
FTTLA Incompatible

Date d'inscription : 03-01-2014

Post(s) : 7894

Sujet(s) : 4

Merci(s) : 2051

Réponse(s) acceptée(s) : 851

Re : Débit internet très bas...

Bonsoir,

 

Où avez vous que votre ligne est éligible pour avoir du 100Mbps??

 

Pouvez vous indiquer les valeurs de synchronisation disponibles depuis l'interface web de votre box à l'adresse suivante:

http://192.168.1.1/state/wan/extra

sync_box.gif

 

Cordialement,

 

 

 

 

 

 

 

 

.
Si une réponse vous a aidé, remerciez son auteur: réponse approuvée anim.gif

 


 


 

Date d'inscription : 03-02-2014

Post(s) : 6

Sujet(s) : 2

Re : Débit internet très bas...

Bonsoir,

 

Quand je vais dans les paramettres de la box, j'ai vu ça :

TV 100 Mbit/s (Full-Duplex)
PC 1 10 Mbit/s (Full-Duplex)
PC 2 100 Mbit/s (Full-Duplex)
PC 3 100 Mbit/s (Full-Duplex)
WiFi

 

après je n'y connais rien c'est vrai ça veux peut-être pas dire ça...

 

Voici ce que vous avez demandé, merci.

 

Statistiques de la ligne xDSL

xdslctl: ADSL driver and PHY status
Status: Showtime
Last Retrain Reason:	8000
Last initialization procedure status:	0
Max:	Upstream rate = 405 Kbps, Downstream rate = 10000 Kbps
Bearer:	0, Upstream rate = 484 Kbps, Downstream rate = 7998 Kbps

Link Power State:	L0
Mode:			ADSL2+ 
TPS-TC:			ATM Mode
Trellis:		USmiley surprisN /DSmiley surprisN
Line Status:		No Defect
Training Status:	Showtime
		Down		Up
SNR (dB):	 4.5		 5.6
Attn(dB):	 39.5		 21.9
Pwr(dBm):	 19.4		 12.6

			ADSL2 framing
			Bearer 0
MSGc:		81		18
B:		61		13
M:		1		16
T:		3		3
R:		10		16
S:		0.2433		14.4361
L:		2367		133
D:		4		4

			Counters
			Bearer 0
SF:		44619888		867459
SFErr:		130445		6
RS:		3055856280		1519473
RSCorr:		15583405		5061
RSUnCorr:	24599649		0

ReXmt:		6361616		0
ReXmtCorr:	3960428		0
ReXmtUnCorr:	27721155		0

			Bearer 0
HEC:		102505		14
OCD:		77421		0
LCD:		90		0
Total Cells:	644254975		821629895
Data Cells:	4043938231		20376736
Drop Cells:	0
Bit Errors:	0		1010

ES:		4558		5
SES:		2208		0
UAS:		108		108
AS:		718729

			Bearer 0
INP:		61.00		1.50
INPRein:	0.00		0.00
delay:		15		14
PER:		15.87		16.24
OR:		43.83		11.82
AgR:		7990.28	494.60

Bitswap:	40264/40264		697/697

Total time = 1 days 7 hours 41 min 1 sec
FEC:		15583409		5061
CRC:		130883		6
ES:		4558		5
SES:		2208		0
UAS:		108		108
LOS:		1		0
LOF:		9		0
LOM:		0		0
Latest 15 minutes time = 11 min 1 sec
FEC:		934		9
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Previous 15 minutes time = 15 min 0 sec
FEC:		1260		2
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Latest 1 day time = 7 hours 41 min 1 sec
FEC:		33186		299
CRC:		13		2
ES:		5		1
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Previous 1 day time = 24 hours 0 sec
FEC:		111516		269
CRC:		29		0
ES:		9		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Since Link time = 8 days 7 hours 38 min 49 sec
FEC:		15583405		5061
CRC:		130445		6
ES:		4549		5
SES:		2199		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
 

Date d'inscription : 03-01-2014

Post(s) : 7894

Sujet(s) : 4

Merci(s) : 2051

Réponse(s) acceptée(s) : 851

Re : Débit internet très bas...

Bonsoir,

 

Le 100Mbps est la débit sur votre réseau local entre la box est le différent équipement branché dessus en cable ethernet, cela n'a aucun rapport avec votre débit internet.

 

Il y a un soucis de qualité sur votre ligne car l'atténuation donnée par le test est de 29,55 dB  et votre box mesure 39.5db. Un écart de 10dB est trop important.

 

Par ailleurs votre marge au bruit descendant (SNR) est bien trop faible 4.5dB, il ne devrait pas être inférieur à 6dB.

 

Pour finir le test d'éligibilité indique que votre ligne supporte un débit max à 11.38Mbps en mode de transmission ADSL2+.

Actuellement votre débit est inférieur avec 7998 Kbps.

 

Je vous conseil de contacter le support technique SFR pour signaler un soucis de débit.

joindre un technicien par  Facebook, Twitter et par chat : http://assistance.sfr.fr/contacter/chat-faqtech-fixe.html?source=ForumFixeTech

 

Cordialement,

 

 

 

 

   
.
Si une réponse vous a aidé, remerciez son auteur: réponse approuvée anim.gif

 


 


 

Date d'inscription : 03-02-2014

Post(s) : 6

Sujet(s) : 2

Re : Débit internet très bas...

D'accord merci beaucoup, je prendrais le temps de les contacter demain.

 

Bonne soirée merci encore.

Date d'inscription : 06-07-2013

Post(s) : 1

Re : Débit internet très bas...

cela fait des années que je me bats sur ce même pb...et sfr ne m'apporte aucune réponse. Je ne peux changer de mail car mon mari s'en sert professionnellement malheureusement.

Souci je dois passer en télé travail et je ne vais pas avoir mon agrement car je n'ai pas le wifi partout dans mon appartement...

Highlighted

Date d'inscription : 08-05-2014

Post(s) : 1

Re : Débit internet très bas...

Bonsoir,

juste un témoignage en attendant de me débarrasser de SFR comme fournisseur qui, en professionnel et malgré mes nombreux appels au SAV, continue à se **bleep** litteralement du monde. Des débits honteusement minables qui me pénalisent quotidiennement dans mes tentatives de télétransmissions (je suis professionnel de santé) et que personne n''est capable de corriger car on sent clairement qu'ils n'en n'ont rien à faire, un abonnement professionnel à tarif exorbitant pour un service pitoyable. Quelle honte! Quand je téléphone au SAV, à part me promener de "services" en "services" plus incompétants et jemenfoutistes les uns que les autres, je perds mon temps. SFR et SFR pro : A FUIR!!!!!