Débit descendant vraiment faible !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je viens vers vous concernant mon faible débit internet avec votre offre sans engagement SFR. L'offre, qui promet 25 Mb/s, on en est loin... Une solution existe-elle pour y remédier sans changer de FAI ? Sachant tout de même que via ariase.com (voir ci-dessous, mon document joint), ce comparateur de FAI en ligne me propose SFR comme étant le meilleur dans ma commune.

sfr-debit2.jpg

 

Bon, comme vous le voyez... C'est bien mon offre en tête de liste. Les 25Mb/s en ADSL, je les ai pas. Regardez via mon compte client SFR mon débit descendant et mon débit montant : 

sfr-debit.jpg

 

Ouille... Là, je peux vous dire que même pour surfer sur votre forum, c'est lent. Très lent. Je ne vous parle même pas de quand me prend l'envie de jouer à ma PS4 en ligne (j'ai fait un Test de connexion, j'ai cru faire un bon dans le passé avec mon débit à 638 ko/s, 8 heures pour télécharger ~3Go). A croire que je jète 15 euros par les fenêtres tous les mois. Heureusement que c'est sans engagement. J'ai pourtant essayé plusieurs choses, même de racheter un câble Ethernet et un câble téléphone tout neuf !

Bon, SFR ? Vous avez une vraie solution ? 

 

 

En vous remerciant par avance.

Cordialement.

 

PS : RMC Sport + Beint Sport à 1€/mois, une blague ou la réalité ?

 

16 RÉPONSES 16
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonsoir,

 

Je vous rappel que le forum SFR est un espace communautaire d'entraide bénévole et non un canal de communication avec le service client SFR.

 

Cordialement,

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour,
Je viens vers vous concernant mon faible débit internet avec votre offre sans engagement SFR. L'offre, qui promet 25 Mb/s, on en est loin... Une solution existe-elle pour y remédier sans changer de FAI ? Sachant tout de même que via ariase.com (voir ci-dessous, mon document joint), ce comparateur de FAI en ligne me propose SFR comme étant le meilleur dans ma commune.

...


Bonsoir @utilisateur_supprimé ,

 

Quelles informations te donne ce test  :  https://www.ovhtelecom.fr/offre-internet/eligibilite/ ?

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Cela m'affiche :

 

Good news!

You are eligible for VDSL,ADSL,SDSL OVH Telecom offers
 
 
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

 

 

Pouvez vous indiquer les informations techniques de votre ligne comme l'affaiblissement théorique de votre ligne et le code NRA - cacher vos infos personnelles, (numéro de ligne, adresse), la longueur de ligne en mètre, l'affaiblissement de la ligne, le débit max supporté par votre ligne dans le différents mode de transmission (ADSL, ADSL2+, VDSL2...)
--> http://www.degrouptest.com/

 

 

 

Si vous connaissez votre NDI de ligne fixe (numéro de téléphone géographique et non un 09) vous pouvez le saisir.

 

Si vous ne connaissez pas votre NDI ou que le numéro que vous avez ne donne aucun resultat faites un test en renseignant votre adresse postale.

 

 

 

Voici un exemple de résultat obtenu sur le site:

 

 

 

exampl de caractéristique de ligne ADSL

 

Cordialement,

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je n'ai pas trop réussi à faire ce que vous m'avez demandé*, mais voici le résultat de ce que j'ai fait : 

 

 

Edit : J'ai une ligne téléphonique activé avec un numéro, mais je n'ai pas de téléphone fixe chez moi.

 

Cordialement.

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonjour,

Sans connaître la longueur de votre ligne et son atténuation théorique impossible de pouvoir comprendre votre débit actuel afficher dans la l'interface de votre box.

Cordialement,
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Brancher un téléphone à ma box résoudrait-il le problème pour connaitre la longueur de ma ligne ? 

Cordialement.

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Non je ne vois pas comment.

Votre longueur de ligne est fixe et est renseignée dans une base d'éligibilité mais non consultable par tél.

 

Cordialement,

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Alors, comment la connaitre ? 

Merci.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus