Connexion Internet ADSL, WiFi

Répondre

Date d'inscription : 10-07-2013

Post(s) : 1813

Sujet(s) : 44

Merci(s) : 383

Réponse(s) acceptée(s) : 113

Article(s) sur le blog : 5

Expert internet

Re: Débit catastrophique

Bonjour @Michel_SFR_78

En si peux de temps ? il y a comme même 6ans entre aujourd'hui et 2013.

Personnellement je ne connais pas le mode de pose du câble... enterré, sous caniveau...
dans quelle condition le câble qui arrive chez @sfrbox-user est mis à l épreuve...

C'est aussi pour cela que Orange ou France telecom va arrêter l'entretien et la création des lignes cuivre, le parc est trop vieillissant.


Personnellement cela ne me choque pas.
Nikoss
Envoyé depuis Generic Android 2.0

Date d'inscription : 09-02-2019

Post(s) : 19

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 1

Re: Débit catastrophique

Michel a bien compris la situation.

Il y a 2 selaines j'etais encore chez Free avec la Freebox Revolution et je pouvais regarder la TV cia ADSL, faire du streaming sur le PC et avoir programmé un enregistrement...

Actuellement je ne peux plus regarder le Replay dès que la connexion Internet est sollicitée que ce soit un téléchargement, une video en streaming.... avec 2 enfants qui sont à l'âge des tablettes... je pète un plomb si je veux suivre un programme. Je pensais même qu'il y aurait de la QoS avec priorité sur le flux IPTV mais en fait c'est le premier à fléchir et afficher des message d'erreur.

Je reconte mes problèmes mais le coeur du problème est le débit comme déjà dit, chez tous mes FAI précédents j'était entre 8 et 12Mbps

J'ai modifié les réglages de controle d'erreur sur le modem pour etre en mode "patate"... pas à fond totalement car sinon je n'arrive plus à synchroniser, mais juste le cran juste avant... ca n'y fait pas grand chose de plus en terme de rapidité (ca fait 1 semaine que je suis avec ce réglage)

 

Cdlt

Date d'inscription : 21-02-2013

Post(s) : 2613

Sujet(s) : 14

Merci(s) : 534

Réponse(s) acceptée(s) : 139

Re: Débit catastrophique


@sfrbox-user  a écrit :

Michel a bien compris la situation.

Il y a 2 selaines j'etais encore chez Free avec la Freebox Revolution et je pouvais regarder la TV cia ADSL, faire du streaming sur le PC et avoir programmé un enregistrement...

 

. . .

 


Bonjour @sfrbox-user

 

Nous sommes bien d'accord. Smiley heureux

 

Ce serait sympa de ta part de cliquer sur les boutons "Merci" sur toutes les réponses qui t'ont aidées ou permises d'avancer.

Et ... aussi d'approuver ma dernière réponse.

Smiley heureux

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci

Date d'inscription : 09-02-2019

Post(s) : 19

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 1

Re: Débit catastrophique

J'ai contacté le service client il y a une semaine. Ils ont fait des tests.

Apparemment ils essayaient de forcer manuellement que les synchro se fassent à un plus haut débit... sans succès.

Je dois me contenter de ce que j'ai.

Le service technique m'a également dit qu'il y avait des travaux. Et que donc dimanche ils me recontactaient pour faire un point... j'avais l'espoir que les péripéties étaient dues au travaux.

Silence radio depuis... rien.. et les débits sont toujours aussi catastrophiques. J'ai été rebasculé en ADSL1 d'après ce que je vois.

 

Je crois que je vais rappeler le service client, mais bon j'ai bien l'impression que je perds mon temps.

Donc j'envisage sérieusement à résilier.

Est-ce que l'absence de qualité de service est un motif légitime de résiliation ?

Date d'inscription : 09-02-2019

Post(s) : 19

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 1

Re: Débit catastrophique

Ca y est j'ai un débit comme j'espérais :

 

Capture d’écran 2019-03-27 à 16.00.58.png

 

Ca fait plaisir de voir son débit multiplié par 4

Le kif !

Date d'inscription : 12-02-2013

Post(s) : 5181

Sujet(s) : 17

Merci(s) : 1315

Réponse(s) acceptée(s) : 469

Re: Débit catastrophique

Bonsoir,

 

C'est rigolo, vous êtes considéré comme étant sur une ligne Free et effectivement l'IP de votre test de débit appartient à Free.

 

Highlighted

Date d'inscription : 21-02-2013

Post(s) : 2613

Sujet(s) : 14

Merci(s) : 534

Réponse(s) acceptée(s) : 139

Re: Débit catastrophique


@sfrbox-user  a écrit :

Ca y est j'ai un débit comme j'espérais :

 

Capture d’écran 2019-03-27 à 16.00.58.png

 

Ca fait plaisir de voir son débit multiplié par 4

Le kif !


Bonne nouvelle @sfrbox-user 

 

Qu'est-ce qui a fait que ton débit soit correct à nouveau ?

 

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci

Date d'inscription : 12-02-2013

Post(s) : 5181

Sujet(s) : 17

Merci(s) : 1315

Réponse(s) acceptée(s) : 469

Re: Débit catastrophique

Bonsoir @Michel_SFR_78 ,

 

A priori il a changé de FAI...

 

Date d'inscription : 09-02-2019

Post(s) : 19

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 1

Re: Débit catastrophique

Exact. Je suis passé à la concurrence. Alors pourquoi ça **bleep** chez SFR... ça je pense qu'on le saura jamais.