Question résolue

Débit catastrophique

sfrbox-user
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Client depuis peu, j'ai laissé passé quelques jours pour pouvoir jugé sur la longueur... alors certes ma connexion semble etre passé en ADSL2+ en lieu et place de ADSL simple, mais le débit est toujours aussi mauvais... j'ai pas la TNT via hertzien donc quand je regarde le Replay par exemple... ca bug tout le temps impossible de regarder un titre en Replay et avoir un téléchargement ou un stream en même temps.... dès que je tire un peu sur la ligne en download et que je veux voir la TV... ca bug.

Faut dire les débits sont 2 à 3 fois plus faible que ce que j'avais avec mon opérateur précédent.

J'imagine même pas si je veux regarder la TV alors qu'un enregistrement est en cours.

Bref, je vais appeler le 32 je sais plus quoi pour me plaindre et voir si ca n'aboutit pas si c'est un motif de rupture du contrat vu que je suis normalement engagé 1 an.

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
nikoss94
Contributeur Master
Bonsoir @utilisateur_supprimé

C'est des donné théorique admettable uniquement avec une ligne cuivre neuve...

avec la vétusté de la ligne le débit actuel reflète sûrement la réalité...


A suivre
Nikoss
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

@nikoss94  a écrit :
@utilisateur_supprimé

Si il y a une armoire de distribution dans la rue, il y a aussi ces contactes sur les ferme PTT qui peuvent s'oxyder et ça je doute que SFR gratte le contacte...
oui le multipaire téléphonique se dégrade.... même dans une gaine... mais personnellement je doute que France telecom c'est amusé à faire cheminer leur multipaire sous gaine...
Par expérience au travail on avait 3 tête PTT (3x72 paires) dans notre autocom... et les lignes se dégradaient dans le temps et on ne pouvait rien y faire... les tête avait plus de 40ans
Pour le débit il faut prendre en compte la longueur, vétusté, et les facteurs annexes comme les interconnexions dont tout le monde ignore le nombre... et sa conservation...
Entre 2013 et 2019 il s'en est passé des choses... en 6ans de temps je débit ne peut rester identique

@sfrbox-user  a écrit :

 

Sauf que quand j'etais chez Orange, Bouygues, Free et même SFR en 2013, je synchronisais à 10Mbps avec des débits moyens entre DL : 10 Mbps et UL : 1000 kbps

. . .

Bonsoir @nikoss94,

 

Je comprends tout à fait tes remarques.

 

Mais comment @sfrbox-user peut affirmer :

  • Quand j'etais chez Orange, Bouygues, Free et même SFR en 2013, je synchronisais à 10Mbps avec des débits moyens entre DL : 10 Mbps et UL : 1000 kbps
  • Qu'il a 3,2 Mbit/s avec SFR

Et ceci en si peu de temps. 😞

 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @utilisateur_supprimé ,

 

A priori il a changé de FAI...

 

32 RÉPONSES 32
nikoss94
Contributeur Master

Bonjour @sfrbox-user

 

il serait interessant de savoir quel abonnement vous avez... et le débit.

 

En effet il est conseillé d'avor au moins 3-4Mbps pour regarder les chaine TV en SD et 7-8Mbps pour les chaines en HD.

 

En effet si vous avez un faible débit et que vous rajouter du download qui prendra une grosse partie de la bande passante... votre signal TV frisera...

 

 

Merci pour les détails

Nikoss

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@sfrbox-user  a écrit :

Client depuis peu, j'ai laissé passé quelques jours pour pouvoir jugé sur la longueur... alors certes ma connexion semble etre passé en ADSL2+ en lieu et place de ADSL simple, mais le débit est toujours aussi mauvais... j'ai pas la TNT via hertzien donc quand je regarde le Replay par exemple... ca bug tout le temps impossible de regarder un titre en Replay et avoir un téléchargement ou un stream en même temps.... dès que je tire un peu sur la ligne en download et que je veux voir la TV... ca bug.

Faut dire les débits sont 2 à 3 fois plus faible que ce que j'avais avec mon opérateur précédent.

J'imagine même pas si je veux regarder la TV alors qu'un enregistrement est en cours.

Bref, je vais appeler le 32 je sais plus quoi pour me plaindre et voir si ca n'aboutit pas si c'est un motif de rupture du contrat vu que je suis normalement engagé 1 an.


Bonjour @sfrbox-user

 

 

La mesure du débit reçu sur la BOX doit être réalisée avec le moins de composants possibles.

 

Un problème d'écriture sur le disque dur peut fausser dans de très grandes proportions la mesure.

Nous l'avons vu récemment avec une autre personne qui avait des problèmes de réception.

Aussi il importe de ne pas utiliser le disque dur pour faire ce test.

Je suggère donc d'éviter le test :    wget -O /dev/null http://ovh.net/files/10Gio.dat    

qui implique le disque dur, et les mémoires cache.

 

Le test    http://ovh.net   :

  • Ne requière pas d'écriture disque, 
  • Mesure le flot de données arrivant et partant,
  • Permet des mesures jusqu'à  10 Gbits/s
  • Est parfaitement fiable et surtout indépendant de SFR.
  • Affiche le débit instantané et donne un graphique Quantité / Temps.

En conclusion, faites le test    http://ovh.net  sur un PC :

  • Récent,
  • Relié à la BOX par un cordon Ethernet (RJ45),
  • Avec votre navigateur préféré,

Faites une copie d'écran du résultat, et nous l'envoyer.

 

sfrbox-user
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Oui j'en ai conscience. Je n'ai jamais eu de problème auparavant chez aucun opérateur et je les ai tous essayé. Je suis à moins de 1500m du NRA

Et mon débit était de l'ordre de 10-12Mbps avec mon précédent FAI et de 1Mbps en upload. La j'ai l'impression d'etre revenu à l'époque des débits ADSL de Wanadoo de 512/128 kbps en 2003

 

sfrbox-user
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Voici les résultats du test

 

 

Donc c'est la misère à comparer de ce que j'avais avant alors même que ma ligne n'a pas bougé et que je me suis borné juste à enlever une box et mettre une autre à la place.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@sfrbox-user  a écrit :

Voici les résultats du test

 

 

Donc c'est la misère à comparer de ce que j'avais avant alors même que ma ligne n'a pas bougé et que je me suis borné juste à enlever une box et mettre une autre à la place.


Bonjour @sfrbox-user

 

Ce n'est pas le test que j'attends.

Il faut que tu appuies simplement sur : "Lancer le test" :

 

      Capture.PNG

sfrbox-user
Contributeur en Herbe

Oui c'est exactement ce que j'ai fait.

Puis j'ai cliquer sur Partager et ca m'a généré 2 liens que voici à nouveau suite à un 2e essai que je viens de faire

 

 

https://www.nperf.com/r/3176110743888364-TZRz1MOw

 

Conclusion les résultats sont sensiblement les mêmes

utilisateur_supprimé
Non applicable

@sfrbox-user  a écrit :

Oui c'est exactement ce que j'ai fait.

Puis j'ai cliquer sur Partager et ca m'a généré 2 liens que voici à nouveau suite à un 2e essai que je viens de faire

 

 

https://www.nperf.com/r/3176110743888364-TZRz1MOw

 

Conclusion les résultats sont sensiblement les mêmes


Bonjour @sfrbox-user,

 

NON, j'attends une image de type :

 

      Capture.PNG

sfrbox-user
Contributeur en Herbe

Ok, voici l'image

 

Capture d’écran 2019-02-25 à 11.22.17.png
utilisateur_supprimé
Non applicable

@sfrbox-user  a écrit :

Ok, voici l'image


Bonjour @sfrbox-user

 

Il me faudrait les mêmes tests pris, pas en même temps, mais à quelques minutes d'intervalle:

  • Sur ton PC avec un caâble RJ45
  • Sur ton Smartphone en WIFI à moins de  1 mètre de la BOX
  • Sur un autre Smartphone en WIFI à moins de  1 mètre de la BOX

Préciser avec chaque test le modèle, marque, référence et âge :

  • De la BOX,
  • Du matériel de test

Si possible inclure les résultats dans le corps du message et non dans un fichier en PJ. 🙂

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus