Question résolue

Débit bridé (ADSL)

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

 Je viens de quitter orange pour sfr et découvre que ma ligne a été bridée alors qu'elle ne l'était pas il y a quatre jours (avec orange). Je suis passé de 25 mégas à un peu moins de 15 Mo. Ayant été à 25 mo voire plus pendant trois ans je n'ai eu aucun problème de stabilité sur ma ligne.

 

Malgré plusieurs appels aujourd'hui le débit n'a pu être augmenté. En cause une non prise en compte d'une augmentation graduelle du débit. A chasue montée de débit, à la relance, le débit retombre à 15 mo. A demi-mot, le technicien m'a soufflé que le débit était bridé plus en amont.

 

Je trouve cette situation scandaleuse et n'hésitera pas à contacter une énième fois le 1099 demain  Les infrastructures sont les mêmes et quoi qu'on me dise il y a clairement un bridage.

 

Si rien n'est fait, retour chez orange.

 

Et vous, avez-vous eu le même soucis.

 

En vous remerciant

 

Cordialement

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonjour,

Votre ligne présente un soucis technique car l'éligibilité annonce une atténuation théorique de 12,07dB et votre box mesure 21,5 dB.
Il n'y a pas de bridage volontaire mais plutôt un pb de qualité de ligne qui abaisse votre débit.

Cordialement,
8 RÉPONSES 8
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

 

 

Pouvez vous indiquer les informations techniques de votre ligne comme l'affaiblissement théorique de votre ligne et le code NRA - cacher vos infos personnelles, (numéro de ligne, adresse), la longueur de ligne en mètre, le débit max supporté par votre ligne
--> http://www.eligibilite-adsl.com/

 

 

 


Pouvez vous indiquer les valeurs de synchronisation disponibles depuis l'interface web de votre box à l'adresse suivante:

 

http://192.168.1.1/state/wan/extra

sync_box.gif

 

 

 

Cordialement,

 

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, je suis content de voir que je ne suis pas le seul utilisateur à rencontrer le même problème. Très déçu pour le moment. service client inexistant. aucune réponse à mes réclamations. Je me suis fait bêtement avoir par le prix mais du coup la qualité n'est pas là. Mais vous avez raison et je pense qu' orange bride les lignes afin de pouvoir justifier d'avoir un débit supérieur à ses concurents.

Comme vous je vais retourner malgré tout chez orange afin de retrouver une utilisation très correct de ma connection internet.

Cordialeme


@utilisateur_supprimé a écrit :

Bonjour,

 

 Je viens de quitter orange pour sfr et découvre que ma ligne a été bridée alors qu'elle ne l'était pas il y a quatre jours (avec orange). Je suis passé de 25 mégas à un peu moins de 15 Mo. Ayant été à 25 mo voire plus pendant trois ans je n'ai eu aucun problème de stabilité sur ma ligne.

 

Malgré plusieurs appels aujourd'hui le débit n'a pu être augmenté. En cause une non prise en compte d'une augmentation graduelle du débit. A chasue montée de débit, à la relance, le débit retombre à 15 mo. A demi-mot, le technicien m'a soufflé que le débit était bridé plus en amont.

 

Je trouve cette situation scandaleuse et n'hésitera pas à contacter une énième fois le 1099 demain  Les infrastructures sont les mêmes et quoi qu'on me dise il y a clairement un bridage.

 

Si rien n'est fait, retour chez orange.

 

Et vous, avez-vous eu le même soucis.

 

En vous remerciant

 

Cordialement


nt
utilisateur_supprimé
Non applicable

Voici toutes les infos, en vous remerciant.

 

Votre débit descendant maximum est estimé à 35,62 Mbits avec la technologie VDSL2.

La ligne 014305xxxx se situe à l’adresse [adresse non communiquée].

Cette ligne a un affaiblissement de 12,07 dB lié à la distance de 807 mètres qui la sépare du central de NOISY-LE-GRAND (93051NSG). Elle est composée d'une portion de 481 mètres de câble de cuivre (0,4 mm) et d'une portion de 326 mètres de câble de cuivre (0,6 mm) .

 

Technologie Débit
READSL 512 Kbits
ADSL 2 Mbits
ADSL Max 8 Mbits
ADSL2+ 18,36 Mbits
VDSL2 35,62 Mbits
FTTH Incompatible
FTTLA Incompatible

 

Informations de la ligne xDSL

Débit flux descendant 15226 Kbps
Débit flux montant 856 Kbps
Marge de bruit flux descendant 10.2 dB
Marge de bruit flux montant 11.0 dB
Atténuation flux descendant 21.5 dB
Atténuation flux montant 9.8 dB
Mode de transmission ADSL2+
Temps de service xDSL 0 j 8 h 6 min. 33 sec.

 

 

Statistiques de la ligne xDSL

xdslctl: ADSL driver and PHY status
Status: Showtime
Last Retrain Reason:	0
Last initialization procedure status:	0
Max:	Upstream rate = 952 Kbps, Downstream rate = 17364 Kbps
Bearer:	0, Upstream rate = 856 Kbps, Downstream rate = 15226 Kbps

Link Power State:	L0
Mode:			ADSL2+ 
TPS-TC:			ATM Mode
Trellis:		U:ON /D:ON
Line Status:		No Defect
Training Status:	Showtime
		Down		Up
SNR (dB):	 10.1		 10.5
Attn(dB):	 21.5		 9.8
Pwr(dBm):	 23.1		 10.4

			ADSL2 framing
			Bearer 0
MSGc:		58		63
B:		238		13
M:		1		16
T:		2		2
R:		16		16
S:		0.5012		8.0672
L:		4070		238
D:		64		4

			Counters
			Bearer 0
SF:		1823236		716667
SFErr:		3		0
RS:		233374017		1590537
RSCorr:		2871		0
RSUnCorr:	8		0

			Bearer 0
HEC:		1		0
OCD:		0		0
LCD:		0		0
Total Cells:	1050184210		59064438
Data Cells:	2764348		266188
Drop Cells:	0
Bit Errors:	454		0

ES:		3		0
SES:		0		0
UAS:		21		21
AS:		29244

			Bearer 0
INP:		1.00		1.00
INPRein:	0.00		0.00
delay:		8		8
PER:		16.03		17.39
OR:		31.92		31.73

Bitswap:	0/0		690/690

Total time = 8 hours 7 min 45 sec
FEC:		2871		0
CRC:		3		0
ES:		3		0
SES:		0		0
UAS:		21		21
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Latest 15 minutes time = 7 min 45 sec
FEC:		164		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Previous 15 minutes time = 15 min 0 sec
FEC:		147		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Latest 1 day time = 8 hours 7 min 45 sec
FEC:		2871		0
CRC:		3		0
ES:		3		0
SES:		0		0
UAS:		21		21
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Previous 1 day time = 0 sec
FEC:		0		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Since Link time = 8 hours 7 min 23 sec
FEC:		2871		0
CRC:		3		0
ES:		3		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0

 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonjour,

Votre ligne présente un soucis technique car l'éligibilité annonce une atténuation théorique de 12,07dB et votre box mesure 21,5 dB.
Il n'y a pas de bridage volontaire mais plutôt un pb de qualité de ligne qui abaisse votre débit.

Cordialement,
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

 Il y  a quatre jours tout fonctionnait parfaitement avec orange à savoir le débit était de 25 Mo. Que puis-je faire dans l'immédiat ? Je vous remercie.

 

Cordialement

utilisateur_supprimé
Non applicable

Forcez la synchro de la box en VDSL (elle est actuellement en ADSL 2+) directement sur http://192.168.1.1/maintenance/dsl/config et vous retrouverez vos 30mega, connectez vous avant à l'interface de gestion de la box 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @utilisateur_supprimé,

 

Quel est modèle exact de votre box ?

 

Avec 25Mb/s chez Orange, votre ligne était déjà assez loin de donner son maximum.

Je suis chez Orange avec une ligne d'environ 1000 mètres en fil de 0.4mm de diamètre et je titille le 30Mb/s.

La vôtre est nettement plus courte, le débit devrait donc être bien supérieur à 30Mb/s en VDSL2.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour,

 

apres changement de nb4 vers nb6 mon debit a ete 'brider' de 1200 a 800 kio/s

l'assistance ma resolu le pb en me 'debridant', mais cela n'a durer qu'un temps

grace a ton liens, j'ai pu remettre adsl2+ et vdsl2 qui etaient decochées !!!

et retour du 1200 kio/s (adsl 8Mo)

a savoir qui ma decocher ces cases, est ce sfr par telecommande ou automatiquement parceque le reseau est trop faible dans mon coin et si plus de 3 maisons se connectent en meme temps sa 'bride' tous le monde ???


@utilisateur_supprimé  a écrit :

Forcez la synchro de la box en VDSL (elle est actuellement en ADSL 2+) directement sur http://192.168.1.1/maintenance/dsl/config et vous retrouverez vos 30mega, connectez vous avant à l'interface de gestion de la box 


merci

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus