Débit énormement réduit, facture en hausse

Manuezo
Visiteur

Bonjour, 

 

Depuis il y a plus de 1 an j'ai contacté plus de 10 fois SFR pour des problèmes de débit. Pages qui se chargent ou pas tellement la connection est lente, vidéos énormement pixélisées, chargement de photos ou vidéos très longue, impossibilité de jouer en ligne (déconnections intempestives). A chaque fois que j'apelle, soit disant ils savent mieux que le précédent ce qu'il faut faire, au final rien n'y fait. Ils disent tous tester et on voux rapelle dans 2h ou le lendemain pour vérifier si c'est mieux, au final ils ne repelleront jamais. La box a été changé deux fois, le retour est gratuit néanmoins la facture suivante est augmentée du prix de traitement pour le changement de box alors que l'on paye tout les mois pour la location de la box (qui d'ailleurs est aussi nouveau depuis pas très lontemps). 

 

Aujourd'hui j'ai fais un test: faire un test de vitesse de connection sur le site: https://www.sfr.fr/mire-test-debit/ et ceci dans deux conditions: 1- connecté à la box Internet-Box.png2- connecté à mon téléphone.Internet-Téléphone.png Les résultats sont hyper différents (cf-ci joint). Est-ce que SFR peut m'expliquer pourquoi il n'arrive pas à me fournir le même débit que mon téléphone via la box? Pour info sur mon tel je suis à RED by SFR. 

N'ayant pas un débit permettant d'utiliser correctement les services lié internet, j'ai démandé une clé 4G qui m'est refusé. Pourquoi si vous n'êtes pas capable de fournir un débit correcte?

 

Dans l'attente d'une réponse de votre part mais surtout d'une solution de votre part!!!

 

Cordialement

 

M. L.

1 RÉPONSE 1
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonjour,

Je crois que vous confondez le forum SFR avec un canal de communication avec le service client SFR.

Sinon pour répondre à une partie de vos questions:
C'est normal que le débit de votre connexion Adsl ne soit identique à celui en partage de connexion de votre mobile.
Ce sont deux réseaux qui n'ont rien à voir.
Votre connexion Adsl dépend essentiellement de la qualité et de la longueur de votre ligne fixe entre votre domicile et le nra.
Votre connexion via le mobile dépend de votre téléphone 4G ou pas, et de votre couverture mobile SFR 4G ou pas, sans compter qu'il y a plusieurs norme de 4G ou 3G qui font varier les débits de connexion.

Cordialement,

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus