utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,
Je ne sais pas où vous vous situez mais nous dans la région Pays Basque nous avons le même problème, je l'ai signalé à sfr et ils font l'autruche tant que je paie mon abonnement mais là je n'en peux plus car la WiFi qui se déconnecté elle même toutes les 5 minutes et devoir la ré activer car elle ne se remet pas d'elle même je n'en peut plus...
utilisateur_supprimé
Non applicable
Cela ne change rien, sfr me l'a changé 2 fois, j'ai maintenant la box nouvelle génération et c'est pire qu'avant..
La télé sl12 pareil, des pertes de signal tv régulier...
Pffff
utilisateur_supprimé
Non applicable
Ce problème de WiFi est persistant depuis octobre 2017 et sfr ne trouve pas de solution à ce problème....
Mais pour prélever c'est les premiers...
Molf
Contributeur Loisir
Pas réglé depuis 2017?
utilisateur_supprimé
Non applicable
Nous nous avons ce problème depuis 1 an janvier 2018 et c'est non réglé
Molf
Contributeur Loisir
Il faut quitter SFR.. je ne suis plus engagé..je vais réclamé des dédommagement depuis le 23 décembre 2018..et après bye
Maxanne05
Visiteur

Bonjour à tous et toutes,

 

Je viens de prendre connaissance de tous vos messages et je suis depuis plus de 3 mois dans le même cas que vous ..... alors que depuis 9 ans je n'ai jamais eu de souci avec wifi sans avoir changé de lieu de" travail", ma box étant dans la pièce principale et mon pc dans la pièce mitoyenne.

Malgré les démarches via le 1023 le problème persiste. Ayant d'autres soucis ma box a été changé en janvier idem, avant c'était le décodeur ... mais le souci y était déjà. Donc ça ne vient pas de la box .... il y a 15 jours environ le conseiller me dit me mettre sur le canal 7 qui serait moins saturé : idem

Je sature maintenant, on tourne tous en rond tout en réglant pour un service que nous n'avons plus. Après une ultime tentative je vais devoir quitter SFR

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Maxanne05  a écrit :

Je viens de prendre connaissance de tous vos messages et je suis depuis plus de 3 mois dans le même cas que vous ..... alors que depuis 9 ans je n'ai jamais eu de souci avec wifi sans avoir changé de lieu de" travail", ma box étant dans la pièce principale et mon pc dans la pièce mitoyenne.

Malgré les démarches via le 1023 le problème persiste. Ayant d'autres soucis ma box a été changé en janvier idem, avant c'était le décodeur ... mais le souci y était déjà. Donc ça ne vient pas de la box .... il y a 15 jours environ le conseiller me dit me mettre sur le canal 7 qui serait moins saturé : idem

Je sature maintenant, on tourne tous en rond tout en réglant pour un service que nous n'avons plus. Après une ultime tentative je vais devoir quitter SFR


Bonjour @Maxanne05 

 

Arrête de t'embêter.

 

Achète-toi un petit routeur WIFI et tu n'auras plus de problèmes.

Solution valable pour tous les Opérateurs Télécoms.

 

--->   Amazon - TP-Link TL-WR940N(EU) - Routeur 450 Mbps Wi-Fi N en 2.4 GHz, 5 ports Ethernet

🙂

 

Maxanne05
Visiteur

Bonjour Michel,

 

Je prends note de ta proposition je ne suis pas très technologie et n'en connaissait pas l'existence . je vois ça de près ce serait la fin de mes soucis !!!

Je viens de quitter un conseiller, rien d'anormal pour eux alors que depuis 9 ans je suis connectée de cette manière là .....

Merci

Bonne journée

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Maxanne05  a écrit :

Je prends note de ta proposition je ne suis pas très technologie et n'en connaissait pas l'existence . je vois ça de près ce serait la fin de mes soucis !!!

Je viens de quitter un conseiller, rien d'anormal pour eux alors que depuis 9 ans je suis connectée de cette manière là .....


Bonjour @Maxanne05 

 

C'est simple : Tout est bon "officielement" sur la BOX SFR --> pas d'amélioration à attendre du coté de SFR

 

Si ton débit est correct en connection Ethernet (voir plus bas) alors il vaut mieux prendre un appareil dédié à cette fonction WIFI.

Tu demanderas à un voisin, amis enfant ou petit-enfant de te mettre en service ce routeur WIFI.

 

Bonjour

 

La mesure du débit reçu sur la BOX doit être réalisée avec le moins de composants possibles.

 

Un problème d'écriture sur le disque dur peut fausser dans de très grandes proportions la mesure.

Nous l'avons vu récemment avec une autre personne qui avait des problèmes de réception.

Aussi il importe de ne pas utiliser le disque dur pour faire ce test.

Je suggère donc d'éviter le test :    wget -O /dev/null http://ovh.net/files/10Gio.dat    

qui implique le disque dur, et les mémoires cache.

 

Le test    http://ovh.net   :

  • Ne requière pas d'écriture disque, 
  • Mesure le flot de données arrivant et partant,
  • Permet des mesures jusqu'à  10 Gbits/s
  • Est parfaitement fiable et surtout indépendant de SFR.
  • Affiche le débit instantané et donne un graphique Quantité / Temps.

En conclusion, faites le test    http://ovh.net  sur un PC :

  • Récent,
  • Relié à la BOX par un cordon Ethernet (RJ45),
  • Avec votre navigateur préféré,

Faites une copie d'écran du résultat, et nous l'envoyer.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus