Annonces


Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

  Connexion Internet ADSL, WiFi

Répondre

Date d'inscription : 22-07-2014

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Solution approuvée

Connexion instable

Bonjour, j'ai actuellement d'énorme soucis de connexion. Je joue à des jeux en lignes mais il y a cependant un problème, desfois pour des raisons obscure mon ping augmente jusqu'a 500-600ms environ (ce qui est énorme), je me demande ce qu'il ce passe, car il n'y a ni TV allumé, ni portable qui pompe la connexion et de plus je pense avoir un bon débit 1.4Mo descendant et 0.7Mo montant

Voici quelques informations que j'ai eu sur mon interface box (il y avait la TV d'allumé à ce moment là)

 

Débit flux descendant 7680 Kbps
Débit flux montant 1152 Kbps
Marge de bruit flux descendant 14.9 dB
Marge de bruit flux montant 6.0 dB
Atténuation flux descendant 30.0 dB
Atténuation flux montant 15.0 dB
Mode de transmission G.DMT

 

Cordialement

Date d'inscription : 03-01-2014

Post(s) : 6162

Sujet(s) : 5

Merci(s) : 1817

Réponse(s) acceptée(s) : 715

Expert TV Expert internet

Re : Connexion instable

Bonjour,

 

 

 

Pouvez vous indiquer les informations techniques de votre ligne comme l'affaiblissement théorique de votre ligne et le code NRA - cacher vos infos personnelles, (numéro de ligne, adresse), la longueur de ligne en mètre, le débit max supporté par votre ligne
--> http://www.eligibilite-adsl.com/

 

 

 


Pouvez vous indiquer les valeurs de synchronisation disponibles depuis l'interface web de votre box à l'adresse suivante:

 

http://192.168.1.1/state/wan/extra

sync_box.gif

 

 

 

Cordialement,

 

 

 

 

Si une réponse vous a aidé, remerciez son auteur: réponse approuvée anim.gif

Date d'inscription : 22-07-2014

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Re : Connexion instable

xdslctl: ADSL driver and PHY status
Status: Showtime
Retrain Reason:	0
Max:	Upstream rate = 1352 Kbps, Downstream rate = 8320 Kbps
Channel:	INTR, Upstream rate = 1152 Kbps, Downstream rate = 7680 Kbps

Link Power State:	L0
Mode:			G.DMT 
TPS-TC:			ATM Mode
Trellis:		ON
Line Status:		No Defect
Training Status:	Showtime
		Down		Up
SNR (dB):	 14.4		 6.0
Attn(dB):	 30.0		 15.0
Pwr(dBm):	 19.8		 12.3
			G.dmt framing
K:		241(0)		37
R:		12		12
S:		1		4
D:		64		8
			Counters
SF:		133987		133988
SFErr:		7		0
RS:		9111182		2275790
RSCorr:		5379		0
RSUnCorr:	128		0

HEC:		6		0
OCD:		0		0
LCD:		0		0
Total Cells:	41258745		0
Data Cells:	3694477		0
Drop Cells:	16
Bit Errors:	0		0

ES:		5		0
SES:		0		0
UAS:		29		29
AS:		2278

INP:		1.51		1.20
PER:		1.75		1.75
delay:		16.00		8.00
OR:		32.00		32.00

Bitswap:	62		1

Total time = 48 min 43 sec
FEC:		11468		0
CRC:		7		0
ES:		5		0
SES:		0		0
UAS:		29		29
LOS:		0		0
LOF:		0		0
Latest 15 minutes time = 3 min 43 sec
FEC:		151		0
CRC:		2		0
ES:		2		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
Previous 15 minutes time = 15 min 0 sec
FEC:		613		0
CRC:		5		0
ES:		3		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
Latest 1 day time = 48 min 43 sec
FEC:		11468		0
CRC:		7		0
ES:		5		0
SES:		0		0
UAS:		29		29
LOS:		0		0
LOF:		0		0
Previous 1 day time = 0 sec
FEC:		0		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
Since Link time = 37 min 57 sec
FEC:		5379		0
CRC:		7		0
ES:		5		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0

ET

TABLEAU DES DÉBITS
Technologie Débit
READSL 512 Kbits
ADSL 2 Mbits
ADSL Max 7,34 Mbits
ADSL2+ 14,17 Mbits
VDSL2 Incompatible
FTTH Incompatible
FTTLA

Incompatible

 

Votre débit descendant maximum est estimé à 14,17 Mbits avec la technologie ADSL2+.

Cette ligne a un affaiblissement de 20,29 dB 

 

Cordialement Smiley heureux

Date d'inscription : 03-01-2014

Post(s) : 6162

Sujet(s) : 5

Merci(s) : 1817

Réponse(s) acceptée(s) : 715

Expert TV Expert internet

Re : Connexion instable

Bonsoir,

 

Actuellement votre box mesure une atténuation de 30dB alors que le test d'éligibilité donne un affaiblissement théorique 20.29dB donc déjà le delta de 10dB est trop important.

Cela indique un soucis technique sur votre ligne.

 

De plus, votre débit de synchro est à 7680Kbps en voie descendant avec une marge au bruit à 14.4dB cette dernière indique que clairement votre ligne supporte plus en débit mais actuellement le mode de transmission est en ADSL (GDMT) qui ne dépasse pas les 8Mbps hors l'éligibilité théorique de votre ligne en débit max de 14.17Mbps en mode de transmission ADSL2+.

 

Donc je vous invite à contacter le support technique SFR pour signaler ce soucis de débit.

joindre un technicien par  Facebook, Twitter et par chat : http://assistance.sfr.fr/contacter/chat-faqtech-fixe.html?source=ForumFixeTech

 

Cordialement,

Si une réponse vous a aidé, remerciez son auteur: réponse approuvée anim.gif

Date d'inscription : 17-07-2015

Post(s) : 7

Merci(s) : 2

Re : Connexion instable

[ modifié ]

Quelle galère !!!  Marre de ces problèmes réseau à répétition. je n'arrive même pas à contacter SFR par Mail : erreur 404 page non trouvé. Pas moyen de me connecter à mon espace clients. Si celà ne change pas, nous allons tout résilier. La même situation se répète de trop. J'attend que quelqu'un de SFR nous contacte de toute urgence. Nous n'arrêtons pas d'éteindre et de rallumer la box, nous avons même appuyé plusieurs fois sur reset, rien à faire, je suis à bout!!!

Date d'inscription : 07-10-2013

Post(s) : 8

Sujet(s) : 2

Re : Connexion instable

Bonjour, comme beaucoup, des problèmes en masse de connexion après plusieurs niveaux atteind niveau 1 niveau 2.... Etc... Bref je suis en abonnement pro et je trouve intolérable leur manque de professionnalisme. Suis je le seul? Il voulait me facturer l'intervention à domicile si j'étais pas présent alors qu'il n'y a pas de problème à domicile. Je suis pro et pas toujours disponible. Donc quoi faire simplement changer d'opérateur après dix ans de sfr dommage pour eux. Ils perdront pas seulement sur ma box mais aussi sur les autres abonnement. Bonjour, services de résiliation et au revoir sfr !
Envoyé depuis Sony E6853

Date d'inscription : 17-07-2015

Post(s) : 7

Merci(s) : 2

Re : Connexion instable

Non vous n'êtes pas seul. j'ai réussi à joindre le service technique samedi aprèm. je suis à priori aussi au niveau 2. Un technicien doit me rappeller sous 48 h. 24 h sont déjà passées, aucune nouvelle. Vivement lundi !!!

Date d'inscription : 07-10-2013

Post(s) : 8

Sujet(s) : 2

Re : Connexion instable

Niveau 2 c'est l'escalade du mont blanc... Vous risquez d'arriver gelé avant le sommet. Ils vous rappelleront, la ligne sera stable une semaine, un mois puis rebelote... faudra rappeler un technicien va établir un diagnostic extérieur puis à l'intérieur, ils trouveront rien comme d'habitude.
Envoyé depuis Sony E6853

Date d'inscription : 03-01-2014

Post(s) : 6162

Sujet(s) : 5

Merci(s) : 1817

Réponse(s) acceptée(s) : 715

Expert TV Expert internet

Re : Connexion instable

Bonjour @mika83,

 

Si je comprend bien votre situation: vous avez des pertes intermittentes de synchronisation, le support technique SFR a ouvert un ticket d'incident et vous a proposé un intervention à domicile pour diagnostiquer l'origine de votre soucis et vous avez refusé car vous êtes certain que le soucis ne se trouve pas chez vous.

Est ce bien cela?

 

Cordialement,

Si une réponse vous a aidé, remerciez son auteur: réponse approuvée anim.gif
Highlighted

Date d'inscription : 07-10-2013

Post(s) : 8

Sujet(s) : 2

Re : Connexion instable

Je travaille en extérieur donc pas souvent sur place, et la box ainsi que la prise téléphonique est en direct. La prise téléphonique a été vérifié les câbles adsl changés. Sans compter le faite de vouloir me facturer l'intervention à domicile si j'étais pas présent....
Envoyé depuis Sony E6853