Question résolue

Connexion instable et perte de débit depuis 1 mois

Mathiasg
Visiteur

Bonsoir à tous et à toutes, je vous explique mon problème.

 

Cela fait maintenant trois semaines/ 1 mois que ma connexion internet n'est plus aussi performante. Tout allez très bien, quand du jours au lendemain, ma connexion est passée de 45ms constant ( voir moins parfois ) à environ 67/70ms constant  ( parfois plus pour un rien ) sur de nombreux jeux en ligne et en général.

De plus j'avais une vitesse de téléchargement qui oscillait entre 0.9 et 1.3 mb/ps et je me rertouve avec 0.3 mb/ps. J'ai toujours été en wifi ( avec la Box De Sfr) et cela n'avait jamais posé de problème, donc je m'interroge. Arrêt de la box, rebranchement, redémarage, rien n'y fait.

Que faire ? 

 

Je vous souhaite une bonne soirée 

Cordialement.

2019-02-25_185403.png
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Mathiasg,

 

Est-ce que vous constatez des montées de ping en ethernet ?

Pour du jeu en ligne il est toujours conseillé d'être raccordé en ethernet. Le WiFi peut avoir des montées de ping.

Concernant votre bande passante, vous êtes le seul utilisateur de la ligne ? Vérifiez aussi que votre ordinateur n'effectue pas des mises à jour en fond.

Je vous partage aussi ce lien pour accéder au tchat technique.

N'hésitez pas à nous faire un retour !

 

Je vous souhaite une bonne journée 🙂

4 RÉPONSES 4
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Mathiasg,

 

Est-ce que vous constatez des montées de ping en ethernet ?

Pour du jeu en ligne il est toujours conseillé d'être raccordé en ethernet. Le WiFi peut avoir des montées de ping.

Concernant votre bande passante, vous êtes le seul utilisateur de la ligne ? Vérifiez aussi que votre ordinateur n'effectue pas des mises à jour en fond.

Je vous partage aussi ce lien pour accéder au tchat technique.

N'hésitez pas à nous faire un retour !

 

Je vous souhaite une bonne journée 🙂

Mathiasg
Visiteur

Bonjour, suite à la discussion que j'ai pu avoir avec mon conseiller technique, ma connexion est retournée à son état initial ( à quelques mb/s près je vais pas me plaindre ).

Je suis maintenant à 27 ping ms, 12.12 mb/s en téléchargement, et 0.9/1 de transfert en Mbit/s. 

Le triple de ce que j'avais récemment.

 

Je vous transfère le message que le conseiller technique m'a envoyé : " En fait, il y a eu des perturbations sur la ligne. Cela a provoqué une baisse de débit par le système afin de stabiliser la ligne et ainsi éviter la coupure des services.Mais j'ai paramétré la ligne pour qu'elle puisse supporter plus de débit pour vous et je l'ai stabilisé depuis le système central."

 

Je vous remercie en tout cas de votre aide, et je peux enfin dire que mon problème est résolu ! 

Je vous souhite une bonne fin de journée

Cordialement.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, je rencontre un problème de disponibilité du signal internet depuis quelques semaines, généralement l'après midi. Plus aucune conection assez régulièrement et de façon aléatoire. Avez vous moyen de controler ma ligne à distance ? Merci

 

*********************

 

Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

 

En ce qui me concerne, j'ai depuis toujours de sérieux problèmes de connexion avec SFR, cela ne fait pas des jours, ni des mois mais des années, malheureusement on appelle ils règle le problème pour quelques jours et puis cela recommence sans cesse, on a l'impression qu'ils ajoutent un peu de débit puis ensuite cela se réduit, les installations sont-elles à la hauteur de leur dire, peuvent-elles supporter le débit promis pas sûre...

De nombreux usagers quittent le réseau SFR pour la concurrence, quand es-tce que SFR va réagir ?

Le service n'est pas une priorité pour SFR, l'obligation de résultat non plus...

 

A suivre

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus