Connexion Internet ADSL, WiFi

Répondre

Post(s) : 241

Sujet(s) : 17

Merci(s) : 41

Réponse(s) acceptée(s) : 18

Connexion instable depuis 4 mois

Bonjour,

Heureux abonné SFR depuis juin 2017, je possède le dernier équipement (la Box Plus et le Décodeur Plus). Je suis assez satisfait du contenu de SFR Play et du décodeur 4K de SFR. Cependant je ne trouve toujours pas la stabilité sur le décodeur avant que j'avais chez Free pour la Freebox Révolution.

Mais le plus énervant dans tout cela c'est que je ne peux jamais avoir une ligne ADSL stable. En effet avec un débit ADSL satisfaisant (10 mégas descendant et 1 montant) et un changement des équipements venant de chez moi (pose d'une prise RJ45 avec catégorie 6 de type Legrand). De plus des techniciens de Orange sont intervenus chez moi pour encore améliorer ma connexion et parce que j'avais une coupure de ligne. 

Malheureusement chez SFR il n'y a pas une semaine sans problème : chaque semaine je dois téléphoner le service client catastrophique de SFR pour obtenir des informations. Donc pas moyen d'avoir au moins 8 jours que je ne redémarre pas le modem, ni que je ne téléphone pas à ce service client **bleep** !

Que pouvons-nous faire ? Et aussi quand la fibre arrivera chez moi car je suis sur un réseau d'initiative publique (Axione=Aisne THD) et Free devrait pas tarder. En boutique on me dit fin 2017 début 2018 mais bon ...

Je vous remercie.

N'hésitez pas à me remercier, en mettant un merci. Si la réponse vous également satisfaite, merci de la mettre sur "Résolu"

Post(s) : 7853

Sujet(s) : 4

Merci(s) : 2041

Réponse(s) acceptée(s) : 848

Re: Connexion instable depuis 4 mois

Bonjour,

Pouvez vous indiquer les informations techniques de votre ligne comme l'affaiblissement théorique de votre ligne et le code NRA - cacher vos infos personnelles, (numéro de ligne, adresse), la longueur de ligne en mètre, l'affaiblissement de la ligne, le débit max supporté par votre ligne dans le différents mode de transmission (ADSL, ADSL2+, VDSL2...)
--> http://www.eligibilite-adsl.com/

Pouvez vous indiquer les valeurs de synchronisation disponibles depuis l'interface web de votre box à l'adresse suivante:

http://192.168.1.1/state/wan/extra

sync_box.gif

Cordialement,

.
Si une réponse vous a aidé, remerciez son auteur: réponse approuvée anim.gif

Post(s) : 241

Sujet(s) : 17

Merci(s) : 41

Réponse(s) acceptée(s) : 18

Re: Connexion instable depuis 4 mois

Bonjour,

Je vous envoie toutes ces informations par photo mais je suis certain que cela vient du matériel de **bleep** de SFR car avec Free j'avait exactement la même ligne techniquement et la box était 10 fois plus stable que cette **bleep** de SFR. 1.JPG1.JPG3.JPG4.JPG5.JPG7.JPG

N'hésitez pas à me remercier, en mettant un merci. Si la réponse vous également satisfaite, merci de la mettre sur "Résolu"