- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Connexion instable / 192.168.1.1 inaccessible
Bonjour ,
Depuis quelques moi j'ai une connexion internet très instable, il m'est difficile de naviguer tranquillement ou de regarder un film sans coupure . Les jeux en ligne sont impossible.
Ma connexion est sacasé .
J'ai donc essayé de regarder sur le pannel 192.168.1.1 mais impossible d'y accéder j'obtiens un timeout (j'ai essayé de reboot la box).
Pouvez-vous m'aider ?
mon numéro de fixe : **************************
Le test sur degrouptest m'indique : "Nous manquons d'information pour vous donner un résultat complet." .
merci de votre aide
Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Dans un premier temps je vous conseil d'éditer votre post et supprimer votre numéro de téléphone. En effet sur le forum il n'y a pas de service clients. Le forum est une source d'inspiration formation et d'entraide
Pour votre problème avez vous essayé de réinitialiser la box? Vous êtes connecté en filaire ou wifi ? Au cas échéant avez vous essayé la connexion filaire ?
Je vous remercie pour ces détails
Nikoss
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
21/02/2019 08h52
@matos98 a écrit :
Depuis quelques moi j'ai une connexion internet très instable, il m'est difficile de naviguer tranquillement ou de regarder un film sans coupure . Les jeux en ligne sont impossible.
Ma connexion est sacasé .
J'ai donc essayé de regarder sur le pannel 192.168.1.1 mais impossible d'y accéder j'obtiens un timeout (j'ai essayé de reboot la box).
Pouvez-vous m'aider ?
mon numéro de fixe : 017xxxxxx
Le test sur degrouptest m'indique : "Nous manquons d'information pour vous donner un résultat complet." .
Bonjour @matos98
La mesure du débit reçu sur la BOX doit être réalisée avec le moins de composants possibles.
Un problème d'écriture sur le disque dur peut fausser dans de très grandes proportions la mesure.
Nous l'avons vu récemment avec une autre personne qui avait des problèmes de réception.
Aussi il importe de ne pas utiliser le disque dur pour faire ce test.
Je suggère donc d'éviter le test : wget -O /dev/null http://ovh.net/files/10Gio.dat
qui implique le disque dur, et les mémoires cache.
Le test http://ovh.net :
- Ne requière pas d'écriture disque,
- Mesure le flot de données arrivant et partant,
- Permet des mesures jusqu'à 10 Gbits/s
- Est parfaitement fiable et surtout indépendant de SFR.
- Affiche le débit instantané et donne un graphique Quantité / Temps.
En conclusion, faites le test http://ovh.net sur un PC :
- Récent,
- Relié à la BOX par un cordon Ethernet (RJ45),
- Avec votre navigateur préféré,
Faites une copie d'écran du résultat, et nous l'envoyer.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci de votr aide .
Je n'ai pas de cable rj45 chez moi .
voici le test
Je vais essayer de réinitialiser la box.
Quand est-il du 192.168.1.1 toujours inaccessible ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
21/02/2019 12h55
@matos98 a écrit :
Je n'ai pas de cable rj45 chez moi .
voici le test :
Je vais essayer de réinitialiser la box.
Quand est-il du 192.168.1.1 toujours inaccessible ?
Bonjour @matos98
Pour l'accès à la BOX essaie 192.168.0.1
J'en conclue que tu es en WIFI.
Quel WIFI utilises-tu 2,4 Ghz ou 5 Ghz ?
Avec quel appareil, marque, modèle, ancienneté effectues-tu ce test ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
192.168.1 marche masi je n'arrive pas a me connecter avec l'identifiant et le password qui sont au dos de ma box (admin, password) .
J'utilise le wifi 2.4, j'ai essayé d'activer le 5 sur ma box mais lorsqu'il est activé je n'arrive pas a le trouver (j'ai essayer avec différents appareils récents)
Ce test a été réalisé avec un pc portable plutot haut de gamme qui un an (lenovo t470s).
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
21/02/2019 21h18
@matos98 a écrit :
192.168.1 marche masi je n'arrive pas a me connecter avec l'identifiant et le password qui sont au dos de ma box (admin, password) .
J'utilise le wifi 2.4, j'ai essayé d'activer le 5 sur ma box mais lorsqu'il est activé je n'arrive pas a le trouver (j'ai essayer avec différents appareils récents)
Ce test a été réalisé avec un pc portable plutot haut de gamme qui un an (lenovo t470s).
Bonsoir @matos98,
Regarde sur les FORUMS comment trouver les identifiants corrects de ta BOX.