Connexion Internet ADSL, WiFi

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Connexion de mauvaise qualité, vidéo illisible, récepetion TV et replay impossible...

Bonjour,

depuis quelques semaine ma connexion internet est de très mauvaise qualité: internet qui rame, vidéos saccadées, illisibles, réception TV et replay impossibles... ce qui m'a été confirmé par un téléopérateur contacté au 1023 le 25/07. Il ma fait nettoyer les broches de la prise téléphone ce qui a semblé résoudre le problème... Super, merci SFR !!! Malheureusement le lendemain, disfonctionnement et panne de retour. Reappel au 1023 le 26/07, nouvel opérateur qui confirme la très mauvaise qualité de ma ligne et qui active le service technique de niveau 2 (je crois !!??) et qui m'informe que le problème sera réglé sous 48h. RDV téléphonique pris par SMS et mail pour mardi 28/07 dernier à partir de 14h... appel que j'attends toujours !!!! mais ça remarche, donc je me dis "ok, super, problème réglé" !! mais quelques heures après plus rien... réappel d' un opérateur qui me dis que non, le service technique a 6 jours maxi au pour régler le problème.... ok merci pour les contradictions et pour la communication... les 6 jours sont passés... je paye toujours pour un service qui ne fonctionne pas !!!! et aucune nouvelle... merci SFR !!! quelle efficacité... je fais quoi maintenant ????

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Re : Connexion de mauvaise qualité, vidéo illisible, récepetion TV et replay impossible...

Bonjour,

Pouvez vous indiquer les valeurs de synchronisation disponibles depuis l'interface web de votre box à l'adresse suivante:

 

http://192.168.1.1/state/wan/extra

sync_box.gif

 

 

 

Cordialement,

.
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Re : Connexion de mauvaise qualité, vidéo illisible, récepetion TV et replay impossible...

bonjour

voici une copie du diag demandé

 

xdslctl: ADSL driver and PHY status
Status: Showtime
Last Retrain Reason:	100000
Last initialization procedure status:	0
Max:	Upstream rate = 504 Kbps, Downstream rate = 1056 Kbps
Bearer:	0, Upstream rate = 477 Kbps, Downstream rate = 713 Kbps

Link Power State:	L0
Mode:			RE-ADSL2 
TPS-TC:			ATM Mode
Trellis:		USmiley surprisN /DSmiley surprisN
Line Status:		No Defect
Training Status:	Showtime
		Down		Up
SNR (dB):	 6.3		 9.7
Attn(dB):	 53.5		 31.5
Pwr(dBm):	 15.2		 10.8

			ADSL2 framing
			Bearer 0
MSGc:		59		12
B:		22		55
M:		4		2
T:		1		1
R:		14		16
S:		3.9078		7.3669
L:		217		139
D:		1		8

			Counters
			Bearer 0
SF:		5800624		547295
SFErr:		0		0
RS:		94260142		3138094
RSCorr:		7		0
RSUnCorr:	0		0

ReXmt:		13		0
ReXmtCorr:	13		0
ReXmtUnCorr:	0		0

			Bearer 0
HEC:		0		0
OCD:		0		0
LCD:		0		0
Total Cells:	156507384		104752554
Data Cells:	18447291		2190619
Drop Cells:	0
Bit Errors:	0		0

ES:		142		6
SES:		137		1
UAS:		1954		1954
AS:		92958

			Bearer 0
INP:		58.00		3.50
INPRein:	0.00		0.00
delay:		16		14
PER:		15.87		16.57
OR:		32.75		8.68

Bitswap:	4/4		393/393

Total time = 1 days 14 hours 14 min 18 sec
FEC:		177		150
CRC:		4221		36
ES:		142		6
SES:		137		1
UAS:		1954		1954
LOS:		16		0
LOF:		94		0
LOM:		3		0
Latest 15 minutes time = 14 min 18 sec
FEC:		1		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Previous 15 minutes time = 15 min 0 sec
FEC:		0		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Latest 1 day time = 14 hours 14 min 18 sec
FEC:		4		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Previous 1 day time = 24 hours 0 sec
FEC:		11		0
CRC:		782		0
ES:		15		0
SES:		15		0
UAS:		174		174
LOS:		2		0
LOF:		14		0
LOM:		3		0
Since Link time = 1 days 1 hours 49 min 17 sec
FEC:		7		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0

Cordialement

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Re : Connexion de mauvaise qualité, vidéo illisible, récepetion TV et replay impossible...

[ modifié ]

Bonjour,

 

Le débti ATM de votre box ne permet pas actuellement de bénéficier d'une bonne réception flux TV SD.

Pour avoir un flux TV SD il faut un débit ATM descendant de 3.5Mbps minimum et 7.2Mbps pour un flux TV HD.

Actuellement votre box est sychronisée avec un débit ATM déscendant de 713Kbps ce qui est largement insuffisant.

Par ailleurs l'atténuation descendante mesurée est de 53.5dB ur votre ligne alors que le service TV est disponible pour une ligne avec une atténaution max à 48dB.

Le SNR descendant à 6.3dB n'indique pas un bridage de votre débit.

 

Si vous avez une prise test DTI à votre arrivée telecom de votre logement, je vous invite à brancher directement dessus votre box et refaire ce relevé de valeurs car le soucis peut provenir de votre desserte interne teléphonique.

 

Cordialement,

.
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Re : Connexion de mauvaise qualité, vidéo illisible, récepetion TV et replay impossible...

re,

merci pour cette réponse... mais SFR et son service technique le savent depuis plus d'une semaine... devait m'appeler mardi dernier... mais rien, pas une info... d'où mon insatisfaction totale vis à vis d'eux... je vais devoir rappeler le 1023 et encore devoir réexpliquer!!! c'est fatiguant...

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Re : Connexion de mauvaise qualité, vidéo illisible, récepetion TV et replay impossible...

NON, ce n'est en rien RESOLU !!! c'est pas aprce que j'ai dit merci...

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Re : Connexion de mauvaise qualité, vidéo illisible, récepetion TV et replay impossible...

Bonjour,

 

Avez vous une prise test DTI à votre arrivée telecom?

Si oui je vous invite à brancher votre box dessus et refaire le relever de valeurs.

 

Pour relancer le support technique, je vous conseil de changer de canal et d'essayer de:

joindre un technicien par Chat, Facebook, et Twitter 

 

Cordialement,

.
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Re : Connexion de mauvaise qualité, vidéo illisible, récepetion TV et replay impossible...

Bienvenue au club des mécontent.j'ai exactement les mêmes problèmes depuis plusieurs mois.Avec un debit inferieur a 500mb/s ce matin.En payant pour 4 Mb/s,je me sens frustré et en colère.N'oublions pas que les tarifs SFR ne font que croitre et les prestations de distribution se déterriorer.Avec les augmentations infligées ils pourraient au moins rénover les lignes de bases qui dates de combien de décennies .Pour le service tv,depuis le passage à la HD ce service est absent et inutilisable .

 

   

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Re : Connexion de mauvaise qualité, vidéo illisible, récepetion TV et replay impossible...

Nous sommes confronté aux problèmes de connexion tant pour internet que pour la TV. Aucun appareil ne peut fonctionner de manière fiable et permanente. Les coupures sont incessantes et aucune emission TV en direct ou en replay ne peut etre regardée en continu.

Les opérateurs nous font faire un tas de manipulations : débranche, rebranche, éteind, réinitialise ... De quoi nous calmer pendant u  temps.

Nous envisageons de passer au satellite que nous avon déjà pour un autre téléviseur de la maison et qui fonctionne mieux.

Par contre, les opérateurs savent nous contacter pour nous vendre autre chose avec réengagement. Mais quand on parle de nous insatisfaction, alors là, l'opérateur est nettement moins presant et surtout ne fait pas remonter l'information au service concerné.
Dans quelle entreprise sommes nous ?

 

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Re : Connexion de mauvaise qualité, vidéo illisible, récepetion TV et replay impossible...

Mais le problème recommence et recommence, n'est ce pas ?