Connexion Internet ADSL, WiFi

Répondre
Highlighted

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Connexion affaiblie pour résoudre un problème de déco intempestives...

Bonjour,

je me permets de sonder la communauté car je suis las de faire appel au 1023 qui proposent toujours des solutions foireuses : débranchez/rebranchez, appuyez sur le bouton reset, tournez en rond avec l'index de la main droite en l'air... etc..

Et malheureusement pour l'asocial que je suis, le chat assistance est fermé depuis des jours en ce qui me concerne.. (asocial.. en fait, je comprends que dalle à ce que me disent les "conseillers", entre le souffle dans le micro, l'accent douteux et la médiocrité de la qualité audio du soit-disant conseiller, + le bruit ambiant... ça en rendrait plus d'un "asocial"...)

Bref, fini de me plaindre (quoique). J'essuie des problèmes de connexion à tout va depuis plusieurs mois, parfois des coupures de 1, 2 ou 3 jours (record : 1 semaine o/). Dernièrement, plus trop de problème de ce côté-là, juste depuis 2 ou 3 semaines (je sais plus moi..), des déconnexions intempestives, qui préviennent pas. 10, 20 par jour. Ca dure 1 minute (juste assez de temps pour m'emmerder quoique je fasse), puis ça revient.

Si je regarde un film, j'attends une minute pendant que le chargement reste bloqué et tourne bêtement sur l'image de mon film en pause pendant que ça tente de buffer, si je joue, je me reconnecte et j'ai pris une balle dans l'derrière. Un vrai bonheur.

Hier.. je finis à contre-coeur par appeler le 1023 qui sent l'curry (car je vous le donne en 1000 : chat ferméééé) et on me dit de reset ma ****** de box. Ce que je fais. Je rappelle genre 12 minutes plus tard car j'ai eu une déconnexion, le mec me dit que son collègue effectue des trucs sur ma ligne et que je dois rappeler plus tard. 2h plus tard, connexion stablilisé, je ne rappelerai pas.

Aujourd'hui, je souhaite télécharger un contenu sur Steam, et oh à ma grande stupeur ! La solution trouvée par le-dit conseiller, pour que je n'ai plus de déconnexion depuis hier.. c'était de diviser par 2 mon débit ?! WTF ?

On est fin 2017, on m'offrait un débit pourlingue à 8-12mo (DL à 1,2 mb/s) ce qui est déjà, en soi, presque une honte quand on vit dans le centre ville d'une bourgade de 50 000 habitants.

Je télécharge maintenant à 500 mb/s, je mets 4h à mettre mon jeu à jour de 5 go..

Quelqu'un aurait-il une proposition à me faire pour améliorer les choses ? Je voudrais juste une connexion stable et décente, c'est ce pourquoi je paye presque 36 ****** d'euros par mois, et je n'ai ni l'un, ni l'autre depuis avril 2017 que j'ai emménagé.

Merci d'avance. Bisou. Nan pas bisou !

Post(s) : 7853

Sujet(s) : 4

Merci(s) : 2041

Réponse(s) acceptée(s) : 848

Re: Connexion affaiblie pour résoudre un problème de déco intempestives...

Bonjour,

Pouvez vous indiquer les informations techniques de votre ligne comme l'affaiblissement théorique de votre ligne et le code NRA - cacher vos infos personnelles, (numéro de ligne, adresse), la longueur de ligne en mètre, l'affaiblissement de la ligne, le débit max supporté par votre ligne dans le différents mode de transmission (ADSL, ADSL2+, VDSL2...)
--> http://www.eligibilite-adsl.com/

Pouvez vous indiquer les valeurs de synchronisation disponibles depuis l'interface web de votre box à l'adresse suivante:

http://192.168.1.1/state/wan/extra

sync_box.gif

Cordialement,

.
Si une réponse vous a aidé, remerciez son auteur: réponse approuvée anim.gif

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Re: Connexion affaiblie pour résoudre un problème de déco intempestives...

Bonjour,

je reviens par ici pour prévenir que mon débit est revenu à la normal après que j'ai à nouveau contacté le 1023. Je me suis emporté sur le coup, car j'en ai jusque là des soucis de connexion et compagnie..

Bref, résolu, mais quand même déçu.

Sujet clos.