Question résolue

Connection filaire excellente mais wifi exécrable

nanro
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Je suis équipé d’une box NB6 et d’une connexion VDSL.

 

En filaire (ethernet), la connexion est très bonne (environ 35 mégas) et stable. J’en suis satisfait.

 

La connexion wifi par contre est très mauvaise et s’est encore dégradée depuis quelques semaines.

 

Lorsque je débranche puis rebranche la box, il arrive que le wifi fonctionne correctement (débit un peu instable mais compris entre 10 et 20 megas). Mais généralement, au bout de quelques heures, sans aucun changement particulier de ma part, le débit du wifi chute brutalement à 0,1 méga ou en-dessous (0,05 mega par exemple), le Ping descend à 500 ms voire hors délai. Parfois, la connexion wifi disparaît totalement : même en plaçant un téléphone ou une tablette à quelques centimètres de la box, le réseau wifi n’apparaît plus dans la liste des réseaux reçus. Je débranche puis rebranche la box et, suivant les cas, le wifi revient soit à débit très faible (0,1 mega) soit à un niveau plus élevé pendant quelques heures avant que les ennuis ne reviennent. Pendant tout ce temps, la connexion filaire reste stable et excellente.

 

J'ai déjà contacté le service client. On m’a conseillé d’éviter les rallonges, éloigner la box d’autres appareils, notamment haut-parleurs. J’ai fait mon possible pour bouger un peu les appareils et en éloigner la box. Malheureusement, le problème persiste.

 

Une précision importante : je suis dans une zone dense en réseaux wifi, j’en capte une vingtaine ou trentaine.

 

Peut-être que la nouvelle box avec les bandes de fréquences 5 GHz pourrait arranger les choses. Avant de devoir payer pour ce changement, j’aimerais quand même savoir s’il n’y a pas une autre solution.

 

Merci pour vos conseils et expériences.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
nanro
Contributeur Loisir
Une mise à jour de ce sujet pour signaler que suite à de nouvelles demandes auprès du chat technique car le wifi ne fonctionnait quasiment plus, le service client m’a permis de changer ma box. Jai effectué l’échange dans une boutique SFR et installé la box remplaçante.

Depuis, le wifi fonctionne de nouveau comme avant, c’est-à-dire beaucoup mieux !

J’invite donc les personnes qui ont une bonne connexion filaire mais un wifi très mauvais à demander un échange de leur box. Ça peut être la solution.
6 RÉPONSES 6
nikoss94
Contributeur Master
Bonjour @nanro

Avez vous essayé de réinitialiser votre Box ? Faire les mises à jours s’il y en a ? Afin de voir si votre problème s’ameliore ?

En effet le 5Ghz peut être une solution vous aurez un meilleur débit mais plus vous vous éloignez moins vous en aurez... le 2,4Ghz s’ettend D’avantage...


Tenez nous au courant
Nikoss
nanro
Contributeur Loisir

Bonjour @nikoss94,

 

Merci beaucoup pour cette réponse.

 

Oui, j'ai déjà réinitialisé la box, en appuyant 10 secondes sur le bouton reset après l'avoir rebranchée. La dernière fois samedi après un contact avec le service client.

 

Je ne sais pas comment faire les mises à jour, je pensais qu'elles se faisaient automatiquement, notamment à l'occasion d'une réinitialisation de la box.

 

La plus faible portée du 5 GHz ne me dérange pas, je n'ai pas besoin d'une grande portée.

 

Cordialement

 

 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
nanro
Contributeur Loisir
Une mise à jour de ce sujet pour signaler que suite à de nouvelles demandes auprès du chat technique car le wifi ne fonctionnait quasiment plus, le service client m’a permis de changer ma box. Jai effectué l’échange dans une boutique SFR et installé la box remplaçante.

Depuis, le wifi fonctionne de nouveau comme avant, c’est-à-dire beaucoup mieux !

J’invite donc les personnes qui ont une bonne connexion filaire mais un wifi très mauvais à demander un échange de leur box. Ça peut être la solution.
Ethe
Visiteur
Wifi introuvable j'ai la box 8 après 4 mois d'attente aucun dédommagement pour le retard aucune excuses !!! Et le wifi disparaît ou réapparaît sans connection Internet !!! Ça fait 3 mois que j'ai demandé que l'on m'envoie le bon de retour pour retourne les box car pas de boutique SFR ni d'imprimante et l'on ma toujours pas envoyé l'étiquette alors que j'ai reçu les messages me disant de retourner les box par 3fois et jai contacter SFR depuis janvier en expliquant tout cela et on me dis que l'étiquette à été envoyé puis on le dis de l'imprimer j'ai beau explique les faits rien y fait !! On me demande cet fois d'aller déposé !!! On ce fou de moi !! J'ai reçu un message qui me dit n'ayant pas restituer le matériel je vais être facturer ? Je vzifqire simple si jamais je suis facturé ce sera résiliation direct ça commence plus qu'à bien faire !! Pas fichu d'envoyer une étiquettes pas fichu de resimler problème wifi !!! Par contrôles facture elles ne sont jamais en retard !!! En septembre on m'a fait des promesses afin que je ne rétracte pas mes lignes et après 4mois d'attente les promesses ne sont pas tenue !!!! Scandaleux !!! Alors stop ça suffit !!!!
nikoss94
Contributeur Master
Bonjour @Ethe

Avez vous essayé de désactiver le wifi6 de votre box 8 ? Merci d avance

Nikoss
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Ethe ,

 

Pour compléter la réponse de @nikoss94 ;

--> https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/connecter-wifi-sfr-box-8.html

Voir plus particulièrement le point 4.

 

Pour la recherche de pilotes récents, je conseille de chercher sur le site du fabricant de la puce WiFi, pas sur celui du fabricant de l'ordinateur.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus