- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Connection filaire excellente mais wifi exécrable
Bonjour,
Je suis équipé d’une box NB6 et d’une connexion VDSL.
En filaire (ethernet), la connexion est très bonne (environ 35 mégas) et stable. J’en suis satisfait.
La connexion wifi par contre est très mauvaise et s’est encore dégradée depuis quelques semaines.
Lorsque je débranche puis rebranche la box, il arrive que le wifi fonctionne correctement (débit un peu instable mais compris entre 10 et 20 megas). Mais généralement, au bout de quelques heures, sans aucun changement particulier de ma part, le débit du wifi chute brutalement à 0,1 méga ou en-dessous (0,05 mega par exemple), le Ping descend à 500 ms voire hors délai. Parfois, la connexion wifi disparaît totalement : même en plaçant un téléphone ou une tablette à quelques centimètres de la box, le réseau wifi n’apparaît plus dans la liste des réseaux reçus. Je débranche puis rebranche la box et, suivant les cas, le wifi revient soit à débit très faible (0,1 mega) soit à un niveau plus élevé pendant quelques heures avant que les ennuis ne reviennent. Pendant tout ce temps, la connexion filaire reste stable et excellente.
J'ai déjà contacté le service client. On m’a conseillé d’éviter les rallonges, éloigner la box d’autres appareils, notamment haut-parleurs. J’ai fait mon possible pour bouger un peu les appareils et en éloigner la box. Malheureusement, le problème persiste.
Une précision importante : je suis dans une zone dense en réseaux wifi, j’en capte une vingtaine ou trentaine.
Peut-être que la nouvelle box avec les bandes de fréquences 5 GHz pourrait arranger les choses. Avant de devoir payer pour ce changement, j’aimerais quand même savoir s’il n’y a pas une autre solution.
Merci pour vos conseils et expériences.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Depuis, le wifi fonctionne de nouveau comme avant, c’est-à-dire beaucoup mieux !
J’invite donc les personnes qui ont une bonne connexion filaire mais un wifi très mauvais à demander un échange de leur box. Ça peut être la solution.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Avez vous essayé de réinitialiser votre Box ? Faire les mises à jours s’il y en a ? Afin de voir si votre problème s’ameliore ?
En effet le 5Ghz peut être une solution vous aurez un meilleur débit mais plus vous vous éloignez moins vous en aurez... le 2,4Ghz s’ettend D’avantage...
Tenez nous au courant
Nikoss
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @nikoss94,
Merci beaucoup pour cette réponse.
Oui, j'ai déjà réinitialisé la box, en appuyant 10 secondes sur le bouton reset après l'avoir rebranchée. La dernière fois samedi après un contact avec le service client.
Je ne sais pas comment faire les mises à jour, je pensais qu'elles se faisaient automatiquement, notamment à l'occasion d'une réinitialisation de la box.
La plus faible portée du 5 GHz ne me dérange pas, je n'ai pas besoin d'une grande portée.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Depuis, le wifi fonctionne de nouveau comme avant, c’est-à-dire beaucoup mieux !
J’invite donc les personnes qui ont une bonne connexion filaire mais un wifi très mauvais à demander un échange de leur box. Ça peut être la solution.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
29/03/2020 17h34
Bonjour @Ethe ,
Pour compléter la réponse de @nikoss94 ;
--> https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/connecter-wifi-sfr-box-8.html
Voir plus particulièrement le point 4.
Pour la recherche de pilotes récents, je conseille de chercher sur le site du fabricant de la puce WiFi, pas sur celui du fabricant de l'ordinateur.