Connexion Internet ADSL, WiFi

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Solution approuvée

Connection faible

Bonjour.

J'aimerai comprendre et savoir si il y a une solution au fait que, mon test deligibilté me donne ma ligne a 13mbs et qu'en test réel je ne reçoit que 6 voir 7 mbs. 

Il suffit que quelqu'un regarde la TV en google cast dans une pièce et que je veuille jouer en réseau c'est une catastrophe. Je me doute que je n'aurais pas une connection optimal mais c'est injouable. 

Y a t il quelque chose a faire pour pouvoir profiter pleinement des 2 en même temps?

Merci d'avance d'avoir pris le temps de me répondre.

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Re: Connection faible

Bonjour,

 

Pour comprendre votre situation, pouvez-vous poster les stats de votre box ? (hors graphiques pour le moment)
--> http://192.168.1.1/state/wan/extra
Ainsi que l'affaiblissement théorique de votre ligne et le code NRA - cacher vos infos personnelles, (numéro de ligne, adresse)
--> http://www.eligibilite-adsl.com/

 

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Re: Connection faible

xdslctl: ADSL driver and PHY status
Status: Showtime
Last Retrain Reason:	8000
Last initialization procedure status:	0
Max:	Upstream rate = 1000 Kbps, Downstream rate = 12888 Kbps
Bearer:	0, Upstream rate = 1022 Kbps, Downstream rate = 10015 Kbps

Link Power State:	L0
Mode:			ADSL2+ 
TPS-TC:			ATM Mode
Trellis:		USmiley surprisN /DSmiley surprisN
Line Status:		No Defect
Training Status:	Showtime
		Down		Up
SNR (dB):	 7.4		 7.5
Attn(dB):	 34.5		 15.3
Pwr(dBm):	 19.7		 12.3

			ADSL2 framing
			Bearer 0
MSGc:		79		11
B:		237		13
M:		1		16
T:		1		9
R:		16		16
S:		0.7543		6.9565
L:		2694		276
D:		2		8

			Counters
			Bearer 0
SF:		9701687		309235
SFErr:		96		0
RS:		824643398		3879544
RSCorr:		1303358		0
RSUnCorr:	503		0

ReXmt:		127312		0
ReXmtCorr:	100286		0
ReXmtUnCorr:	533		0

			Bearer 0
HEC:		84		0
OCD:		53		0
LCD:		0		0
Total Cells:	3687565903		376419853
Data Cells:	962047011		12653684
Drop Cells:	0
Bit Errors:	0		0

ES:		18		0
SES:		2		0
UAS:		1069		1069
AS:		156139

			Bearer 0
INP:		58.00		1.50
INPRein:	0.00		0.00
delay:		15		14
PER:		16.02		16.63
OR:		42.42		8.17
AgR:		10015.64	1026.39

Bitswap:	9888/9978		1/1

Total time = 1 days 19 hours 40 min 8 sec
FEC:		1303358		0
CRC:		96		0
ES:		18		0
SES:		2		0
UAS:		1069		1069
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Latest 15 minutes time = 10 min 8 sec
FEC:		990		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Previous 15 minutes time = 15 min 0 sec
FEC:		19989		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Latest 1 day time = 19 hours 40 min 8 sec
FEC:		776542		0
CRC:		80		0
ES:		9		0
SES:		2		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Previous 1 day time = 24 hours 0 sec
FEC:		526816		0
CRC:		16		0
ES:		9		0
SES:		0		0
UAS:		1069		1069
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Since Link time = 1 days 19 hours 22 min 17 sec
FEC:		1303358		0
CRC:		96		0
ES:		18		0
SES:		2		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
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Re: Connection faible

Cette ligne a un affaiblissement de 27,58 dB lié à la distance de 2532 mètres qui la sépare du central de GORGES(44064GGE). Elle est composée d'une portion de 2532 mètres de câble de cuivre (0,6 mm) .

Envoyé depuis Samsung SM-T580

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Re: Connection faible

Votre ligne ne semble pas en parfaite santé.

Son atténuation théorique est d'environ 28dB mais la box la mesure à 34,5dB.

 

L'écart est plutôt important et limite le débit de votre ligne.

Votre ligne aurait besoin d'être contrôlée (la desserte intérieure dans un premier temps, puis la ligne extérieure si aucun défaut détecté)

 

En ce moment votre box synchonise à 10Mb/s ce qui donne un débit de 8,5Mb/s "utile".

Ces 8,5Mb/s se répartissent sur les différents appareils connectés à la box (en ethernet et en WiFi)

 

 

Essayez de contacter l'assistance SFR pour avoir la visite d'un technicien qui contrôlera votre desserte intérieure.

- Téléphone payant au 1023 (à éviter si possible)
- https://twitter.com/sfr_sav
- http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqtech-fixe.html?source=ForumFixeTech (tchat difficile d'accès - désactivez un éventuel bloqueur de pub sur votre navigateur internet)
- https://www.facebook.com/SFR?fref=ts

 

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Re: Connection faible

Merci beaucoup pour cette analyse. Je pourrais expliquer mon soucis clairement au sav.
Bonne continuation.
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Re: Connection faible

Après avoir eu quelqu'un sur twitter. Pour eux tout est normal. Que faire?
Envoyé depuis Generic Android 6.0

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Re: Connection faible

Bonsoir,

 

Ce qui m'interpelle le plus, c'est l'INP à 58

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Re: Connection faible

Bonjour Berny.
Pour moi c'est du chinois.
Réponse sur twitter:
"Merci pour votre accord, en vérifiant votre ligne, je constate que votre box reçoit un débit de 10015 Kbps qui est bien conforme à éligibilité de votre ligne, rencontrez-vous des lenteurs de connexion ou bien des pertes de signal, s'il vous plaît ?"
Depuis plus de réponses a mes questions.
Envoyé depuis Generic Android 6.0

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Re: Connection faible


@baloo01fr a écrit :

 

En ce moment votre box synchonise à 10Mb/s ce qui donne un débit de 8,5Mb/s "utile".

Ces 8,5Mb/s se répartissent sur les différents appareils connectés à la box (en ethernet et en WiFi)

 


Bonjour,

 

La TV est en HD par défaut : elle mange presque toute votre bande passante  ; faites un test en la mettant en standard (par exemple en tapant 911 pendant un visionnage). Vous récupérez ainsi 3 mbs au moins.