Connexion Internet ADSL, WiFi

Répondre

Date d'inscription : 22-01-2019

Post(s) : 7

Re: Comment supprimer le filtre ADSL fournit par SFR

[ modifié ]

Bonjour,

 

Révélation
En tant que client RED je vous invite plutot à reprendre cette conversation et créer votre propre sujet sur le forum dédié aux clients RED.

Je suis intervenu effectivement dans un fil de discussion. Pour la suite: changer de forum, je vais le faire, ou pas d'ailleurs, puisque l'essentiel des réponses m'a été fourni par BalooO1 que je remercie.

Je tatonne un peu avec les forums et l'appli RED. Lors de mes recherches sur le sujet, je n'avais pas encore d'accès officiel chez RED et j'ai dû poster ici en m'identifiant dès mon premier post comme client RED (by SFR).

Pour d'autres soucis, soyez rassuré, je n'interviendrai plus chez mes cousins de SFR  Smiley clignant de l'œil

 

Date d'inscription : 12-02-2013

Post(s) : 11075

Sujet(s) : 26

Merci(s) : 3924

Réponse(s) acceptée(s) : 1085

Re: Comment supprimer le filtre ADSL fournit par SFR

Bonjour,

 

Pour connaitre les caractéristiques physiques de la ligne.

--> https://www.ovhtelecom.fr/adsl/eligibilite.xml (en dessous des offres commerciales)

--> http://www.degrouptest.com/

Si votre numéro de téléphone n'est pas reconnu, essayez avec celui du voisin le plus proche.

 

Concernant les montagnes russes du test de débit, je me demande s'il n'y aurait pas un problème au niveau de l'ordinateur.

Le débit frise une pointe de 8 Mb/s alors que la ligne ne peut pas fournir ce débit.

Ca ressemble à un "blocage" au niveau ordinateur: les données de test continuent à arriver et sont stockées, puis il y a déblocage et les données bloquées sont comptabilisées d'un coup (d'où la pointe de débit constatée)

 

Essayez de faire un test avec un autre ordinateur si possible.

Essayez aussi de faire un test en démarrant l'ordinateur en mode "sans échec avec prise en charge réseau"

 

Autre remarque, le SNR de la ligne est tombé à une valeur trop basse de 4,1dB alors qu'il était à une valeur normale de 6,1dB.

Je ne sais pas si vous avez bricolé la marge de bruit ou si ce serait finalement un défaut de la ligne.

 

Essayez aussi de forcer le mode ADSL2+.

- aller sur http://192.168.1.1/maintenance/dsl/config (si ma mémoire est bonne)

- cocher uniquement la modulation ADSL2+ et valider

- La box va redémarrer.

- si la box refuse de synchroniser (fort probable), retourner sur la page de configuration et recocher les cases "modulation" comme à l'origine ou faire un "reset" de la box.