Connexion Internet ADSL, WiFi

Répondre

Post(s) : 8

Sujet(s) : 2

Comment supprimer le filtre ADSL fournit par SFR

Salut

Je souhaiterai savoir comment faire pour supprimer le filtre adsl fourni par SFR pour relier mon filtre maître Adsl a ma box nb6...?!

Possédant déjà un filtre maître legrand ref.413015 dans mon coffret multimédia Legrand ref. 413020 , je veux éviter d avoir 2 filtres afin d avoir les meilleurs performances en débit d Internet...

J ai bien essayé de connecter mon modem en RJ11 du filtre maitre Legrand 413015 a ma box SFR mais sa ne fonctionne pas....

Quelqu un pourrait il m aider a résoudre ce probleme..?

Par avance merci
Envoyé depuis Generic Android 2.0

Post(s) : 10882

Sujet(s) : 25

Merci(s) : 3837

Réponse(s) acceptée(s) : 1077

Re: Comment supprimer le filtre ADSL fournit par SFR

Bonjour,

Sur le filtre maître, vous êtes bien connecté sur la sortie "Modem" du filtre ?

C'est la seule qui fonctionnera avec une box.

Vous pouvez aussi brancher votre box directement sur le port "Test" du DTI (au moins pour voir si la box fonctionne)

IMPORTANT: utiliser impérativement le câble ADSL fourni avec la box, il est spécifique et non remplacable par un câble du commerce.

Oui je suis bien brancher sur le port modem du filtre maître...Sa fonctionne quand je prends le câble officiel de SFR mais il y a un filtre sur ce câble (a l endroit où il y a un bloc acec une prise pour le téléphone par ADSL)???
J ai une connexion faible et je veux retirer tous filtres qui pourraient réduire mon débit..?!
Dans l'attente de votre retour

Le filtre ADSL n'est pas détachable ?

Vous auriez donc un câble ancien modèle ? (je ne pensais pas que SFR en fournissait encore)

Résultat de recherche d'images pour "cable adsl sfr"

Et pas celui ci

Résultat de recherche d'images pour "cable adsl sfr"

Dans ce cas, il faut contacter l'assistance pour avoir le type de câble le plus récent.

Précisez bien pour box NB6 blanche et carrée (la dernière NB6vac utilise des câbles standards)

- Téléphone au 1023 (à éviter si possible)
- Chat: http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqtech-fixe.html?source=ForumFixeTech (désactivez un éventuel bloqueur de pub)
- https://www.facebook.com/SFR?fref=ts
- https://twitter.com/sfr_sav

J ai le câble de la 2 ème photo, l embranchement ou se trouve la prise pour le téléphone ADSL est bien un filtre !!

Non, ce n'est pas un filtre, c'est un simple connecteur pour le téléphone.

Sur la box, il y a un connecteur (jaune) combiné ADSL/téléphone (c'est pourquoi le câble est si spécifique)

Il faut donc ressortir un connecteur (vert) pour brancher le téléphone et un connecteur (transparent) pour l'ADSL.

Ce câble est donc constitué de deux fils qui vont du connecteur transparent au connecteur jaune et de deux autres fils qui vont du connecteur vert au connecteur jaune.

Highlighted

Merci pour ton retour et bonne soirée

Post(s) : 1457

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 206

Réponse(s) acceptée(s) : 58

Article(s) sur le blog : 7

[ modifié ]

Bonjour !

Merci @baloo01fr pour votre aide Smiley clignant de l'œil.

@nicoto94, n'hésitez pas à approuver les réponses !

Bonne journée Smiley heureux.

Community Manager du Forum SFR
Si une réponse vous a été utile, réponse approuvée anim.gif

Post(s) : 7

[ modifié ]

Bonjour,

Je viens prendre un abonnement RED et j'ai reçu ma box aujourd'hui. Ma ligne ne sera activée que d'ici 2 à 3 semaines mais je commence à m'inquiéter pour les branchements.

Dans le carton reçu, que le matériel aucune documentation, jusque là c'est un brin décevant mais passons, le forum est là pour ça aussi: compléter l'info et les services.

Donc, je passe par là et je lis cette conversation et je m'inquiète en lisant ceci, je cite:

""IMPORTANT: utiliser impérativement le câble ADSL fourni avec la box, il est spécifique et non remplacable par un câble du commerce."

Le souci c'est que jusque là j'étais chez un autre opérateur avec une ligne qui fonctionne très bien et le montage suivant:

ligne de l'extérieur direct sur filtre maitre puis du filtre maitre à la box 7 à 8 mètres et prise RJ11 direct dans la box.

Si je lis bien ce qui est dit, ce ne serait plus possible ???

Si c'est bien le cas comment donc passer de ma RJ11 vers la fiche jaune SFR avec les cables fournis ?

Edit CM : La Communauté RED a désormais son Forum dédié. Nous vous invitons à poster votre sujet directement sur leur Forum afin que les Experts RED puissent vous répondre. Bonne journée !

Bonsoir,

Avec un coupleur RJ11 ?

--> https://www.ldlc.com/fiche/PB00028221.html?gclid=EAIaIQobChMItaCA7vqB4AIVLzPTCh2CmQpEEAQYBSABEgLtu_D...

Vous pourrez ainsi relier votre câble existant et la prise transparente du câble ADSL SFR.

Câble RJ11, RJ9 & RJ12 Coupleur RJ11 femelle/femelle Coupleur RJ11 femelle/femelle